Electricien à écrit:
je n'oublierais pas de poser cette question au tech de niveau 2 : "Pourquoi cette valeur en hexadécimal ?"
Très bonne idée , on peut dire que cette valeur Hexa est plutôt intrigante, je l'avais remarqué á plusieurs reprises en 2016 lorsque je faisais le diagnostique de l'Ampera.
Bon un peut de math sans vouloir être hors sujet......
" Capacité de Batterie hybride /EV " comment devons-nous l'interpréter.
J'ai remarqué qu'elle reste la même entre le moment ou la batterie et complètement chargé et juste après sa décharge et il n'y a pas d'unités sur cette ligne, donc possible que ce soit une valeur en kWh, ou %, ou tout simplement un nombre abstrait qui sert ensuite pour le calcul d'autonomie disponible.
Si on reste sur le kWh qu'elle est sa valeur maximum 10,4 ou 16 kWh pour une 2012?, moi je pencherai pour 11,36 kWh car il faut ajouter á 10,4 kWh la partie utilisable en mode maintenir 6% soit 0,960 kWh
En hexa la valeur maximum sera 01FF soit en decimal 511 ce qui donne 80 kJ par unitée décimal.
Je reprend les valeurs que nous connaissons.
Pour toi:
Hexa Decimal X80 en kJoule kWh interprété kWh affiché
0173 370 29600 8,22 8,6
0183 386 30680 8,57 8,7
Pour moi:
01AF 430 35640 9,55 9,9
Je ne pense pas être très loin même si il reste des petites erreurs de justesse.
Bon je ne suis pas Breton mais il m'arrive aussi d'être têtu! .
On attend avec impatience la bonne interprétation de cette valeur Hexadécimal par Mister Niveau II.
Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Bon j'ai un peu loupé le tableau, voici la version corrigée un peu plus lisible!
Pour toi:
Hexa..........Decimal........X80 en kJoule.........kWh interprété........kWh affiché
0173.............370.................29600........................8,22........................8,6
0183.............386.................30880........................8,57........................8,7
Pour moi:
01AF..............430.................34400........................9,55.......................9,9
Pour toi:
Hexa..........Decimal........X80 en kJoule.........kWh interprété........kWh affiché
0173.............370.................29600........................8,22........................8,6
0183.............386.................30880........................8,57........................8,7
Pour moi:
01AF..............430.................34400........................9,55.......................9,9
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
beau détail!
Mais le technicien niveau 2,risque de ne pas comprendre ce que vous apportez....
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
je reviens de mon rdv à ma CC , ou je faisais faire la révision des 7 ans et en même temps, en profiter pour faire la manip d’électricien sur GDS2 (reinit/apprentissage/effacement des codes erreurs)...ça , c'est fait . 88€19 (ils m'ont fait payer que la révision)
Pour le chemin du retour, j'ai roulé super souple, et j'ai hissé les voiles pour consommer le moins possible. En électrique pure jusqu'à épuisement et le reste en thermique. (je n'ai pas jouer avec le maintenir)
Résultat : 62.5 km / 8.1 kWh pour la partie elec, 74.3 km / 3.88L pour la partie carburant (60% éthanol) soit 136.8 km et 2.8L/100 pour rentrer chez moi.
Mes remarques : visiblement, l’opération d’apprentissage semble bien être prise en compte car je suis tombé de 9 kWh à 8.1 kWh.
certaines choses ont changés, dans mygreenvolt, au passage en thermique, j'avais un soc à 25% alors qu'avant l’opération, j'étais à 21% (après le % a varié entre 22.4 et 24 % le reste du trajet)
Dans torque :au passage en thermique, la tension des cellules étaient de 3.7v alors qu'elle étaient à 3.4v avant l'opération.
Je vous tiens au courant dans 3 ou 4 jours pour vous dire si l'intervention à bien portée ces fruits.
Pour le chemin du retour, j'ai roulé super souple, et j'ai hissé les voiles pour consommer le moins possible. En électrique pure jusqu'à épuisement et le reste en thermique. (je n'ai pas jouer avec le maintenir)
Résultat : 62.5 km / 8.1 kWh pour la partie elec, 74.3 km / 3.88L pour la partie carburant (60% éthanol) soit 136.8 km et 2.8L/100 pour rentrer chez moi.
Mes remarques : visiblement, l’opération d’apprentissage semble bien être prise en compte car je suis tombé de 9 kWh à 8.1 kWh.
certaines choses ont changés, dans mygreenvolt, au passage en thermique, j'avais un soc à 25% alors qu'avant l’opération, j'étais à 21% (après le % a varié entre 22.4 et 24 % le reste du trajet)
Dans torque :au passage en thermique, la tension des cellules étaient de 3.7v alors qu'elle étaient à 3.4v avant l'opération.
Je vous tiens au courant dans 3 ou 4 jours pour vous dire si l'intervention à bien portée ces fruits.
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Merci Malko pour ces explications.
Une question: une fois chargée à fond, ma batterie affiche sur MyGreenVolt un SOC de 90,2%. D'où vient ce chiffre?
Une question: une fois chargée à fond, ma batterie affiche sur MyGreenVolt un SOC de 90,2%. D'où vient ce chiffre?
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Je ne comprends pas ... tu es passé de 9kWh à 8.1 kWh et tu es content ???T0F16 a écrit : ↑jeu. 10 oct. 2019, 16:24 je reviens de mon rdv à ma CC , ou je faisais faire la révision des 7 ans et en même temps, en profiter pour faire la manip d’électricien sur GDS2 (re
Mes remarques : visiblement, l’opération d’apprentissage semble bien être prise en compte car je suis tombé de 9 kWh à 8.1 kWh.
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Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
@TOF16 veut dire par là que la réinitialisation a fait chuter sa capacité comme prévu...Olds77 a écrit : ↑jeu. 10 oct. 2019, 19:16Je ne comprends pas ... tu es passé de 9kWh à 8.1 kWh et tu es content ???T0F16 a écrit : ↑jeu. 10 oct. 2019, 16:24 je reviens de mon rdv à ma CC , ou je faisais faire la révision des 7 ans et en même temps, en profiter pour faire la manip d’électricien sur GDS2 (re
Mes remarques : visiblement, l’opération d’apprentissage semble bien être prise en compte car je suis tombé de 9 kWh à 8.1 kWh.
Maintenant avec l'apprentissage, il devrait remonter !
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
@MalKo : J'aime bien les tableaux comme çà...
Mais j'ai perdu le fil à partir de là :
Par contre, je ne comprends pas le lien entre "kWh interprété" et "kWh affiché" !
Mais j'ai perdu le fil à partir de là :
Si cette valeur maximale est de 13.92 kWh alors cela nous donne 501 en décimal et 01F5 en hexa et donc 81 kJ par unité (ou alors j'ai raté quelque chose).MalKo a écrit :En hexa la valeur maximum sera 01FF soit en decimal 511 ce qui donne 80 kJ par unitée décimal.
Par contre, je ne comprends pas le lien entre "kWh interprété" et "kWh affiché" !
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Déconnes pas... on a besoin de lui pour la partie officielle !
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
tofelec á ecrit:
Mais le technicien niveau 2,risque de ne pas comprendre ce que vous apportez.
il faut qu'iiiiiiiiilllllllllllllll comprend....C'est son boulot quand même!!!
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