Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Randyman
Alessandro Volta
Messages : 46
Inscription : mer. 24 juin 2020, 21:50
Amperisme : Voltiste
Localisation : Poitiers

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Randyman »

Lel a écrit :Je ne sais pas si c'est la reprogrammation de jeudi qui fait déjà de l'effet, mais j'ai obtenu aujourd'hui sur un parcours de 307 km AR (Ardennes belges) une capacité utile affichée de 10,5 kWh (alternance mode normal et maintenir). Même si c'est fort accidenté par là, je n'avais jamais obtenu un chiffre pareil. Ces deniers temps, c'était jusqu'à 9,3 kWh en alternant les deux modes. 8,5 à 8,9 uniquement en mode normal.
C'est plutôt intéressant si ça vient vraiment de cette reprog.
C'est ma femme qui utilise la Volt, et elle n'est pas très "eco-conduite".. on tourne en général à 8,6 kWh, je ne me souviens pas avoir vu plus.

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Randyman
Alessandro Volta
Messages : 46
Inscription : mer. 24 juin 2020, 21:50
Amperisme : Voltiste
Localisation : Poitiers

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Randyman »

Du coup elle tourne aux alentours de 30km en ce moment elle aussi, 27,7 pour la dernière charge, comme toi sur ton trajet retour.
Tofelec, est-ce indiscret de te demander combien cette reprog t'a été facturé ? Voir si le coût peut en valoir le coup sans mauvais jeu de mots !
Par contre, aller en Belgique pour ça en cette période de crise sanitaire, ça va pas le faire ! Des idées de concessions françaises qui seraient en mesure de faire cette opération ?

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Salut Randyman.
Pour les concessions agréées Ampera et Chevrolet, c'est ici: http://www.amperiste.fr/phpBB3/viewtopi ... =42&t=4536
Mais il est possible que certaines ne puissent plus prendre les Volt en charge, ou même les deux.

Pour mes 10,5kWh, je reprécise que c'est en alternant les modes maintenir et normal. Ce chiffre aurait été plus bas si j'avais vidé la batterie d'un seul coup. Néanmoins, je ne me souviens pas avoir obtenu un chiffre aussi élevé, même avant la première reprogrammation.

Une autre chose que j'ai remarquée depuis que je suis revenu samedi de Roulers: la charge démarre rapidement. Avant, il fallait souvent attendre plusieurs secondes avant qu'elle daigne s'enclencher.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Aujourd'hui, la charge a été plus laborieuse à se lancer, comme avant...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Thierry »

J'ai toujours eu le temps de compter jusqu'à 5 entre le moment où je branche et le simple ou double pouet ...
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Sur la mienne, la lampe orange s'allume et s'éteint plusieurs fois avant les coups de klaxon et le passage au vert, comme si le système ne s'enclenchait pas.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par tofelec »

Lel a écrit : mar. 02 févr. 2021, 17:10 Sur la mienne, la lampe orange s'allume et s'éteint plusieurs fois avant les coups de klaxon et le passage au vert, comme si le système ne s'enclenchait pas.
houlà! future panne en vue! :lol: bon ok,je :ampera:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Meuh non, c'est ton chargeur qui fait des siennes :mrgreen:
Mais pas de souci, la charge parvient toujours à démarrer, sauf bien sûr si problème ailleurs, comme il y a un mois.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par tofelec »

Lel a écrit : mar. 02 févr. 2021, 23:09 Meuh non, c'est ton chargeur qui fait des siennes :mrgreen:
Possible!ma carte ev racing a laché il y a deux mois... :o
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Ah flûte ! Tu t'en es procuré une autre ?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre