Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

eh bien, pour l'instant, j'ai eu 8.1 8.8 8.9 8.9 9.0 et je verrai demain

Mais a mon avis, ça ne grimpera pas jusqu’à 10 , ça a l'air de peiner à monter.

il se peut que mon capteur qui deconne dans la batterie ne marche plus du tout et isole le module en permanence.

un miracle peut étre un jour si se capteur se décoince
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Avatar de l’utilisateur
Electricien
Zénobe Gramme
Messages : 193
Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : BZH 56

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

TOF16 a écrit :eh bien, pour l'instant, j'ai eu 8.1 8.8 8.9 8.9 9.0 et je verrai demain
Il est vrai que tu es parti de bas...
On croise les doigts pour toi ! ;)
A défaut d'autre chose...

Image
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par tofelec »

Lel a écrit : jeu. 17 oct. 2019, 16:06 J'attends de voir ce que va donner le tuto d'Electricien sur d'autres Ampera/Volt. Puis, je verrai avec Tofelec.
Au fait, Tofelec, tu as déjà appliqué le tuto sur ton Ampera?
Non,pas encore,l'autonomie sur une charge nous suffit pour les trajets en ce moment.

Si tu veux,passe et on te réinitialise tout ça....
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Merci Tofelec. Je ne suis pas encore vraiment remis de mes soucis de santé. Plus tard sans doute...
Je te contacte prochainement.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

bon eh bien je pense que je peux conclure que pour moi, ça a été malheureusement un coup d'épée dans l'eau.

8.8 pour aujourd'hui avec 61.9 km , je viendrais peut être te rendre visite " electricien" si tu es ok pour faire une tentative ultime. Un jour ou tu es dispo et moi aussi.

Est ce que le fait de faire un long trajet à la première décharge ne m'a pas mise le bazar ? j'avais fais autant en électrique qu'en thermique.
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Avatar de l’utilisateur
Electricien
Zénobe Gramme
Messages : 193
Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : BZH 56

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

@TOF16

Je ne sais que dire... moi-même je n'atteint plus les 10.1, je tourne entre 9.6 et 9.9 mais c'est complètement aléatoire d'un jour à l'autre !
Certains jours, je peux même descendre à 9.3 !!! Et le nombre de km s'en ressent également malgré des trajets habituels.

J'ai RDV samedi 26 avec un membre du forum qui se trouve dans le 35 afin de lancer une procédure... nous verrons bien par la suite ce que cela donne !

Mais j'ai la très forte impression que le résultat de ma procédure n'est qu'une simple coïncidence. :(

Quoiqu'il en soit, je rappelle la CC d'Angers la semaine prochaine afin de savoir ce qu'il en est de cette histoire de location de véhicules (là... ça commence sérieusement à me "gratter"). :evil:
A défaut d'autre chose...

Image
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 328
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

Electricien a écrit : dim. 20 oct. 2019, 22:02 @TOF16

Je ne sais que dire... moi-même je n'atteint plus les 10.1, je tourne entre 9.6 et 9.9 mais c'est complètement aléatoire d'un jour à l'autre !
Certains jours, je peux même descendre à 9.3 !!! Et le nombre de km s'en ressent également malgré des trajets habituels.

J'ai RDV samedi 26 avec un membre du forum qui se trouve dans le 35 afin de lancer une procédure... nous verrons bien par la suite ce que cela donne !

Mais j'ai la très forte impression que le résultat de ma procédure n'est qu'une simple coïncidence. :(
9.6 ... 9.9 ... 9.3 ... le rêve !!! :roll: :roll: :roll:

Moi aussi je pense que le résultat de ta procédure n'est finalement qu'un hasard. Pour moi c'est le nouveau programme qui provoque cette dégradation. Ne pas oublier que ça intervient après une "panne" entraînant une impossibilité de recharger. Donc il s'est bien passé quelque chose à un moment ou un autre, et le résultat de l'intervention "réparatrice" c'est une baisse de la capacité batterie. Point barre ...

Pour la procédure, si tu veux de moi, j'en suis ... J'ai déjà envoyé un courrier AR à Opel cet été, auquel je n'ai toujours aucune réponse. Je m’apprêtais à contacter mon assistance juridique (je suis adhérent A.C.O ... le club qui entre autre organise les 24 Heures du Mans). Je pense qu'une démarche à plusieurs aura beaucoup plus d'impact, car à partir d'un certain nombre de "victimes" on ne peut plus invoquer la simple coïncidence.
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

9,3 à 9,9kWh est déjà très bien... Depuis la mise à jour, ma Volt oscille entre 8,6 et 8,9.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Electricien
Zénobe Gramme
Messages : 193
Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : BZH 56

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

Lel a écrit : lun. 21 oct. 2019, 16:07 9,3 à 9,9kWh est déjà très bien... Depuis la mise à jour, ma Volt oscille entre 8,6 et 8,9.
Il y a encore 3 mois, j'avais les mêmes valeurs que toi.

Cela a fonctionné pour moi, mais pourquoi et comment :?: :?: :?:
A défaut d'autre chose...

Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Mystère...
Il est arrivé quelques fois en suivant qu'elle n'aille pas au-delà de 8,5 kWh., il y a environ 2 ans et ce n'était plus jamais descendu si has depuis cette mise à jour. A l'époque, ce chiffre avait vite remonté jusqu'à une valeur normale. Je n'ai jamais compris le pourquoi cette baisse...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre