Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
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Frankenstein
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Frankenstein »

Ah, si on pouvait remplacer certains modules de la batterie, un peu comme sur une PRIUS, le monde serait plus beau :roll:
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par gagou215 »

Donc selon tes dires , obligé de changer tte la batterie au cas où ..

Si qq1 peux me dire si il a une expérience avec le cc Garage Beerens Zaventem cela m'intéresse
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Robby
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Robby »

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Lel
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

gagou215 a écrit : ven. 10 déc. 2021, 19:20 Donc selon tes dires , obligé de changer tte la batterie au cas où ..

Si qq1 peux me dire si il a une expérience avec le cc Garage Beerens Zaventem cela m'intéresse
Bonjour Gagou,

J'habite en BW, mais ne connais pas le CC de Zaventem. J'ai une Volt, ce qui limite encore plus les possibilités de trouver un concessionnaire agréé que l'Ampera (une seule, à Roulers).
Les quelques CC que je connais en Belgique et qui prennent les Ampera en charge (et anciennement les Volt) ne m'ont pas convaincu.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par gagou215 »

bonjour, voilà le cc Beerens a testé la batterie et résultat : tous les modules sont dans la tolérance donc la batterie est bonne . Je crois que je vais conserver la voiture et voir ce que me réserve l'avenir ...
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Frankenstein
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Frankenstein »

Hello, t'aurais pas un problème de chargeur 'interne' par hasard (GM 22799689) ? celui qui est dans le coffre ( si je ne me trompe pas :mrgreen: ) ou le ventilateur associé qui ferait des siennes...?
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

J'ai eu une panne de ventilateur du convertisseur HT-BT (qui convertit donc le courant de la grosse batterie haute tension vers la petite batterie basse tension).
Chez Opel, il me demandait autour de 500€. Trouvé un ventilo d'occasion pour 75€ que Tofelec a monté rapidement sur ma voiture.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Hjanneau »

Bonjour,
Depuis 3 mois, le message revient surtout lors d’un changement de temps (humidité) , mais heureusement j’arrive à effacer les codes défauts.
Mon dernier passage en cc date de Août 21 avec changement du capteur du liquide de refroidissement (3ieme fois) et une reprog.
Y a t-il l’un d’entre vous qui a les mêmes symptômes ?
Merci
RV
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Alain »

Jamais eu ce message pour ma part. Jusque là.
J'ai une modèle 2013. Ce modèle semble moins touché pour la reprog' que les modèles 2012. A voir dans l'avenir...
Ampériste depuis fin mars 2018 (vrai modèle 2013). Et ravi de l'être ! :)
Et en Tesla Model S 85D depuis mai 2022. Mais on garde l'Ampera ! Elle est trop bien cette voiture ! :D
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Hjanneau a écrit : lun. 06 juin 2022, 11:32 Bonjour,
Depuis 3 mois, le message revient surtout lors d’un changement de temps (humidité) , mais heureusement j’arrive à effacer les codes défauts.
Mon dernier passage en cc date de Août 21 avec changement du capteur du liquide de refroidissement (3ieme fois) et une reprog.
Y a t-il l’un d’entre vous qui a les mêmes symptômes ?
Merci
RV
J'ai dû faire changer le capteur de niveau de liquide de refroidissement des batteries de la Volt, car pour la 3ème fois elle ne chargeait plus.
Depuis lors, plus aucun souci de ce côté.
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