Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Question à tous ceux qui ont pu bénéficier de la 2ème reprogrammation censée corriger la perte de capacité utile suite à la 1ère reprogr. : avez-vous constaté une amélioration?
En ce qui me concerne, depuis un peu moins d'un mois que j'ai récupéré la voiture, recharge quasi tous les jours et 2700 km parcourus, aucune différence: je suis toujours autour de 8,6 kWh...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Fred444 »

Bonjour Lel,

Ma Volt a été mise à jour au niveau logiciel en fin d'année dernière.
J'avais discuté avec le technicien de la CC du problème de diminution de la charge électrique à la reprogrammation.
Il était au courant et prévoyait une mise à jour qui prendrait un petit peu de la capacité.
Depuis ce jour, j'ai principalement entre 9.6 et 9.8 ce qui peut être négligé.
Par contre, de temps en temps, j'ai une batterie qui stoppe vers 9.1...
Je ne sais pas pourquoi...
Heureusement, c'est assez rare!
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Donc, ta voiture est une des rares à ne pas avoir subi de perte sensible de capacité utile de la batterie.
Mais ici, j'espérais, d'après les dires du CC à Roulers, que ma Volt retrouverait petit à petit un peu plus d'autonomie. Pour l'instant, le résultat est égal à zéro.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Papuche
Alessandro Volta
Messages : 88
Inscription : jeu. 09 janv. 2020, 21:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bordeaux

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Papuche »

je surveille aussi ce post, pour ceux qui repasserait en concession faire cette nouvelle mise à jour... tenez nous au courant. :D

pour ma part, suite au changement de capteur e la mise à jour faite l'année dernière, je m'en tiens à mes 8,8KWh maintenant, donc si la nouvelle MAJ redonne de la capacité ça m'intéresse!!
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

4 semaines que je l'ai récupérée, près de 3000 km effectués depuis et toujours entre 8,5 et 8,8 kWh. Je ne crois plus désormais à une amélioration possible.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Papuche
Alessandro Volta
Messages : 88
Inscription : jeu. 09 janv. 2020, 21:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bordeaux

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Papuche »

Zut , faux espoir alors sur la possibilité de retrouver de la charge... :(
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Peut-être faut-il plus de temps et de km... Ceci dit, Tofelec avait constaté une amélioration sur son Ampera. Reste à la confirmer.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

3ème panne de charge, 2,5 mois (et 6000 km) après avoir récupéré la voiture pour le même problème.
Mêmes messages et témoins...
Je vais devoir à nouveau me taper 640 bornes.
Ça commence vraiment à bien faire! :x
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Alain
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 39
Inscription : lun. 26 mars 2018, 12:48
Amperisme : Amperiste
Localisation : Sénart
Contact :

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Alain »

Et pour le moment, que des modèles 2012 concernés, il me semble ? Aucune modèle 2013, 2014 ou 2015 ? Il est vrai qu'elles sont plus rares...
Ampériste depuis fin mars 2018 (vrai modèle 2013). Et ravi de l'être ! :)
Et en Tesla Model S 85D depuis mai 2022. Mais on garde l'Ampera ! Elle est trop bien cette voiture ! :D
mans45
Zénobe Gramme
Messages : 202
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par mans45 »

Lel a écrit : dim. 18 avr. 2021, 07:26 3ème panne de charge, 2,5 mois (et 6000 km) après avoir récupéré la voiture pour le même problème.
Mêmes messages et témoins...
Je vais devoir à nouveau me taper 640 bornes.
Ça commence vraiment à bien faire! :x
Salut Lel,
désolé pour ce qu'il t'arrive a nouveau, je crois qu'il va être temps de te séparer de cette Volt :? Courage, dommage qu'il n'y a personne par chez toi qui puisse te faire cette reprogrammation (si tu es partant, j'ai un VCX nano qui dort chez moi, que je t'offrirai avec plaisir si ça te dit ) 😉
Envoie moi un mp si tu es ok, a bientôt.
Répondre