Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
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Amperiste
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Amperiste »

Le sujet avait dévié et a été divisé ici : http://www.amperiste.fr/phpBB3/viewtopi ... =14&t=4666 .
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Lel
Camille Jenatzy
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Bon, 2ème panne de charge. Les codes habituels P1E00, P1F0E et P1FFF.
D'habitude, cela arrive quand il fait chaud... 4° aujourd'hui. Et je n'avais fait qu'un petit trajet de quelques kilomètres pour aller dans mon village...
Le niveau du liquide de refroidissement de la batterie HT est bon. Ça sent la reprogrammation.
La question est: où vais-je aller pour la faire reprogrammer?
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Lel
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

A tout hasard, j'ai appelé Opel Declercq à Namur: heureusement, ils reprennent en charge les Volt, alors qu'ils m'avaient annoncé l'an dernier ne plus le faire.
Rendez-vous le 12 janvier...
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Amperare »

Bonne nouvelle Lel, en espérant qu'ils résolvent ton souci rapidement et sans que cela soit coûteux ! :)
Lel
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Merci Amperare.
A priori, une nouvelle reprogrammation devrait résoudre le problème...
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Pas de chance en plus que cela arrive maintenant: avec le froid et l'humidité, les petits trajets (c'est fort vallonné dans mon coin, mais à 65 compteur maxi et un peu de ville) sont très énergivores avec le chauffage et le désembuage: 8,5L/100 pour 16 km (11 en une fois, ensuite arrêt d'une heure, puis les 5 km restants), le thermique ne s'arrêtant quasi pas.
Et une consommation électrique très élevée: 28,8 kWh/100 à l'odb (1,9 kWh pour 6,6 km).
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mans45
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par mans45 »

arf! rebelotte Lel? une reprogrammation réglera a coup sur ton problème, c'est pas possible que ce message revienne plusieurs fois !!!
je vous souhaite a tous un bon réveillon, et une bonne nouvelle année, en espérant qu'elle soit meilleure que la précédente 👍🥂👌🎉🎁
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Johnd »

bon pour moi j'en suis a la 3eme panne du meme type donc j'ai dit stop :naughty: .

cette fois ci il voulaient me garder la voiture pour chercher pendant je ne sais pas combien de temps donc j'ai dit de juste reprogrammer et j'ai installe un detrompeur pour le bocal de liquide refoidissement .

il faut juste controler visuellement le niveau mais depuis plus aucun pb , ca fait 3 mois alors que la derniere fois ca a "tenu" 2 semaines .

sur les forums Us ils disent que certains ont change leur capteur , bocal de refroidissement mais cela revient tjs .

le detrompeur est facile a installe et coute moins de 50 e donc il n'y a pas photos .
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par tofelec »

le détrompeur comme tu dis est une résistance qui coûte 80 cents...facile à faire soi-même,mais certains ont quand même eu le code avec un détrompeur en place,tout dépend du réel fautif.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Merci mans45, bonne année à toi aussi.

Mais en effet, certains ici ont eu le problème 3 fois, et même plus ailleurs, notamment aux USA.

Au fait, n'avait-on pas parlé d'un capteur de température (du liquide de refroidissement?) dans la batterie-même, beaucoup plus difficile à changer/réparer?
Tofelec, si jamais ça revient une 3ème fois, je te demanderai de l'aide pour installer le "détrompeur", si tu veux bien...
Et si ça ne va pas, j'aviserai.
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