Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Thierry »

C'était l'embouteillage chez Mérino : 4 Ampera le même jour !
Révision des 8 ans faite, mais ils n'ont pas eu le temps de faire le diag complet pour la défaillance. A priori il y aurait d'autres codes d'erreur qui leur font penser que ce n'est pas le problème qui mène directement à la reprog des modules et à la perte de capacité utile de la batterie. Ce qui ne veut pas dire que j'y échapperait néanmoins.
Ils n'ont pas pu me proposer un rendez-vous pour le diagnostic avant ... novembre. Je vais voir du côté de Sainte Geneviève.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Donc d'autres codes d'erreur en plus que les 3 déjà cités (P0AA6, P1E00 et P1FFF) ou à la place de ceux-ci?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Thierry »

Je n'ai pas eu le détail.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par tofelec »

A force de nous faire "poireauter" la garantie voltec est effective à la date de première immatriculation? je ne retrouve pas les infos... :mrgreen:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Thierry »

A ma connaissance, oui. Comme le grille-pain que tu achètes chez Dyrta, c'est la date de première vente qui compte, pas la date de fabrication.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par jlv »

Bonjour,

Retour sur le passage de mon Ampera au garage à la suite de l'entretien du système de charge.

Point négatif :
- Opel n'a pas voulu prolonger la garantie du système haute tension pour cause de COVID. Seule la garantie légale (les 2 ans) est prolongée

Points positifs :
- la facture a été moins salée que prévue 380€ au lieu de 480€
- j'ai récupéré la quasi totalité de la capacité de la batterie : je tourne entre 9.6 et 9.8 KwH
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par tofelec »

sur les 9,6 kwh,avais-tu déja eu une reprog avant?(qui t'a conduit a 8,6 kwh?)ou était-ce la première la fois que tu a eu le problème?
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Thierry »

jlv a écrit : lun. 14 sept. 2020, 13:59 - Opel n'a pas voulu prolonger la garantie du système haute tension pour cause de COVID. Seule la garantie légale (les 2 ans) est prolongée
:(
Effectivement, je viens de voir que seules les garanties échues entre le 12 mars (confinement) et le 23 juin (déconfinement + 1 mois) étaient prolongées.
jlv a écrit : lun. 14 sept. 2020, 13:59 - la facture a été moins salée que prévue 380€ au lieu de 480€
- j'ai récupéré la quasi totalité de la capacité de la batterie : je tourne entre 9.6 et 9.8 KwH
:dance:
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Thierry »

Sainte-Geneviève vient de me faire la reprog BECM et HPCM2.
La voiture a chargé ce soir, on verra ce week-end pour l'autonomie.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Alain
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 39
Inscription : lun. 26 mars 2018, 12:48
Amperisme : Amperiste
Localisation : Sénart
Contact :

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Alain »

Thierry a écrit : mer. 02 sept. 2020, 00:44 Ils n'ont pas pu me proposer un rendez-vous pour le diagnostic avant ... novembre. Je vais voir du côté de Sainte Geneviève.
Effectivement, le garage Mérino a subit un incendie juste avant le confinement et les travaux sont très longs, les empêchant de prendre autant de véhicules en réparation que d'habitude.
Ampériste depuis fin mars 2018 (vrai modèle 2013). Et ravi de l'être ! :)
Et en Tesla Model S 85D depuis mai 2022. Mais on garde l'Ampera ! Elle est trop bien cette voiture ! :D
Répondre