Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par tofelec »

Lel a écrit : jeu. 27 août 2020, 00:01 Je ne suis pas sûr de comprendre: les CC Opel et Chevrolet Europe (cette dernière marque étant réduite à la portion congrue chez nous) n'ont donc plus accès à la souscription d'acdelco, mais sont uniquement en ligne avec PSA et donc plus avec GM? Bizarre pour les Chevy...
Les chevrolets ricaines (volt,camaro,etc) sont encore servis par ac delco,pas opel et chevrolet cruze,etc.la,il faut passer par un autre serveur...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Ok. Merci. Que comptes-tu faire ?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
dragba
Otto von Guericke
Messages : 9
Inscription : lun. 26 août 2019, 18:43

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par dragba »

Olds77 a écrit : mar. 11 août 2020, 15:47
dragba a écrit : dim. 09 août 2020, 14:44 Bonjour,

et voila je rejoins le groupe : message "entretien du système de charge en haute tension" apparu hier soir.

Je n'ai que 2 codes défauts : P1e00 et P1fff

Ils ré-apparaissent immédiatement après effacement : je crois que je vais avoir droit a un passage en concession et la sanction qui va avec ...

J'ai fouillé le forum, mais j'ai peut être raté quelque-chose : est ce qu'il ya quelque chose à tenter avant le passage en concession ?
C'est le P1FFF le mauvais DTC ... Tu peux tenter d'y aller avec le bulletin GM en main (https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2017/ ... 2-9999.pdf) qui spécifie que cette opération est prise en charge sous garantie Voltec. Si après la reprogrammation tu t'aperçois d'une baisse de ta capacité batterie HT utilisable (par exemple avant tu passait en thermique vers 10 kwh et maintenant vers 8.5 kwh, signale le a ton CC qui te dira qu'il ne sait pas puis contacte le service client Opel ... qui te dira la même chose, mais au moins il ta faut une trace écrite).

Ensuite, tu peux dans un second temps me ton donner ton code VIN, la date de ta panne, le kilométrage lors de ta panne ... je vais t'ajouter a la liste. Plus on est, plus ça intéresse les associations de consommateurs.

Tiens nous au courant ...
dragba
Otto von Guericke
Messages : 9
Inscription : lun. 26 août 2019, 18:43

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par dragba »

Retour de passage concession : ca doit être le capteur de liquide de refroidissement (quand je parle de perte d'autonomie, on me dit que "ca n'existe pas," )
Après 1h environ, on me remet mes clés, en me spécifiant que, comme il s'en doutait, il s'agit bien du fameux capteur, qu'il est en commande et en attendant que je peux repartir avec ma voiture, qui va fonctionner que en thermique.

Je remonte dans ma voiture, et le message d'erreur n'apparait plus. Depuis, j'ai fait environ 300 km en élec, sans problème de rechargement. J'hésite fortement a la ramener, il est spécifier sur la feuille de travaux prévu :
- niveau de liquide de refroidissement, prévoir son remplacement et reprogrammation du module de transmission hybride 2.


Ceci dit, j'ai acheté ma voiture il ya 11 mois, et je n'ais jamais dépassé les 9,2 kW. Je me demande si elle n'a pas déjà subit cette panne : j'ai prévu d'appeler le cc qui la suivait en région parisienne ..




Olds77 a écrit : mar. 11 août 2020, 15:47
dragba a écrit : dim. 09 août 2020, 14:44 Bonjour,

et voila je rejoins le groupe : message "entretien du système de charge en haute tension" apparu hier soir.

Je n'ai que 2 codes défauts : P1e00 et P1fff

Ils ré-apparaissent immédiatement après effacement : je crois que je vais avoir droit a un passage en concession et la sanction qui va avec ...

J'ai fouillé le forum, mais j'ai peut être raté quelque-chose : est ce qu'il ya quelque chose à tenter avant le passage en concession ?
C'est le P1FFF le mauvais DTC ... Tu peux tenter d'y aller avec le bulletin GM en main (https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2017/ ... 2-9999.pdf) qui spécifie que cette opération est prise en charge sous garantie Voltec. Si après la reprogrammation tu t'aperçois d'une baisse de ta capacité batterie HT utilisable (par exemple avant tu passait en thermique vers 10 kwh et maintenant vers 8.5 kwh, signale le a ton CC qui te dira qu'il ne sait pas puis contacte le service client Opel ... qui te dira la même chose, mais au moins il ta faut une trace écrite).

Ensuite, tu peux dans un second temps me ton donner ton code VIN, la date de ta panne, le kilométrage lors de ta panne ... je vais t'ajouter a la liste. Plus on est, plus ça intéresse les associations de consommateurs.

Tiens nous au courant ...
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

dragba a écrit : ven. 28 août 2020, 20:48 Retour de passage concession : ca doit être le capteur de liquide de refroidissement (quand je parle de perte d'autonomie, on me dit que "ca n'existe pas," )
Ben voyons...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
dragba
Otto von Guericke
Messages : 9
Inscription : lun. 26 août 2019, 18:43

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par dragba »

c'était effectivement assez sur-réaliste comme échange;


Dernière modification par Herto le ven. 28 août 2020, 22:30, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de citer intégralement le message précédent, cela alourdit inutilement la lecture.
Anonyme210313

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Anonyme210313 »

Hello !

Question toute bête, à laquelle je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum (désolé si j'ai mal cherché) :

Lors de l'achat de la "licence" SPS sur le site de PSA, après le paiement, le site vous propose de télécharger le logiciel, ou vous donne t'il seulement une clé d'utilisation à saisir dans le logiciel SPS ?

Dans ce dernier cas, ou trouve t on alors le logiciel SPS ?

J'éspere que la question ne vous parait pas trop "débile" en fait...!

Merci!
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par tofelec »

Après achat de ta license, tu dois aller voir dans"abonnements" et la tu a un récapitulatif du type d'abonnement (opel/chevrolet legacy),tu clique dessus et cela te renvoi sur sps.( De mémoire,a quelques choses prêt)
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Anonyme210313

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Anonyme210313 »

tofelec a écrit : mar. 01 sept. 2020, 07:06 Après achat de ta license, tu dois aller voir dans"abonnements" et la tu a un récapitulatif du type d'abonnement (opel/chevrolet legacy),tu clique dessus et cela te renvoi sur sps.( De mémoire,a quelques choses prêt)
Je te remercie !
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par jlv »

Véhicule déposé hier chez Mérino Sporting à Les Lilas. Facture estimative de 480€ ... Gloups, d'autant que la voiture n'est plus garantie et que Opel n'a pas prolongé la garantie de 8 ans à cause du Covid.

Je l'ai récupérée tout à l'heure pour 380€ au final car il y a eu moins de travail à effectuer que ce qui était prévu.

Elle est en charge et je vérifierai que la batterie fait toujours entre 9.6 et 9.9 Kwh. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais de temps en temps des petites variations de capacité.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Répondre