Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par pao »

Et je pense, encore un de plus ...
Pour le moment j'ai le message d'erreur "Entretien du système de charge haute tension" et les codes d'erreur OBD: P1E00, P1F0E, P0AA6, P1FFF.
Rdv le 18 août pour savoir ce qu'il se passe ... On verra si c'est sous garantie, si il feront une re-programmation, ou plus ...
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
David77320
Alessandro Volta
Messages : 89
Inscription : lun. 04 mai 2020, 19:28
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par David77320 »

pao a écrit : dim. 09 août 2020, 14:50 Et je pense, encore un de plus ...
Pour le moment j'ai le message d'erreur "Entretien du système de charge haute tension" et les codes d'erreur OBD: P1E00, P1F0E, P0AA6, P1FFF.
Rdv le 18 août pour savoir ce qu'il se passe ... On verra si c'est sous garantie, si il feront une re-programmation, ou plus ...


Bonjour avec le confinement la garantie et repoussé de 3 moi . La mienne était garantie jusqu'en juin et j ai été au garage en juillet et rien payer
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Tiens, c'est la première fois que j'entends parler d'une garantie repoussée pour cause de covid. Bon à savoir...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2317
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par flo18 »

Lel a écrit : lun. 10 août 2020, 03:57 Tiens, c'est la première fois que j'entends parler d'une garantie repoussée pour cause de covid. Bon à savoir...
Je ne sais plus de combien était le décalage mais on a eu le même type de communication chez Hyundai France.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Thierry »

Lel a écrit : lun. 10 août 2020, 03:57 Tiens, c'est la première fois que j'entends parler d'une garantie repoussée pour cause de covid. Bon à savoir...
C'est national.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Ah... Pas entendu parler de ça en Belgique. A vérifier.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 328
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

dragba a écrit : dim. 09 août 2020, 14:44 Bonjour,

et voila je rejoins le groupe : message "entretien du système de charge en haute tension" apparu hier soir.

Je n'ai que 2 codes défauts : P1e00 et P1fff

Ils ré-apparaissent immédiatement après effacement : je crois que je vais avoir droit a un passage en concession et la sanction qui va avec ...

J'ai fouillé le forum, mais j'ai peut être raté quelque-chose : est ce qu'il ya quelque chose à tenter avant le passage en concession ?
C'est le P1FFF le mauvais DTC ... Tu peux tenter d'y aller avec le bulletin GM en main (https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2017/ ... 2-9999.pdf) qui spécifie que cette opération est prise en charge sous garantie Voltec. Si après la reprogrammation tu t'aperçois d'une baisse de ta capacité batterie HT utilisable (par exemple avant tu passait en thermique vers 10 kwh et maintenant vers 8.5 kwh, signale le a ton CC qui te dira qu'il ne sait pas puis contacte le service client Opel ... qui te dira la même chose, mais au moins il ta faut une trace écrite).

Ensuite, tu peux dans un second temps me ton donner ton code VIN, la date de ta panne, le kilométrage lors de ta panne ... je vais t'ajouter a la liste. Plus on est, plus ça intéresse les associations de consommateurs.

Tiens nous au courant ...
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 328
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

Thierry a écrit : mar. 11 août 2020, 00:55
Lel a écrit : lun. 10 août 2020, 03:57 Tiens, c'est la première fois que j'entends parler d'une garantie repoussée pour cause de covid. Bon à savoir...
C'est national.
https://www.autoplus.fr/actualite/coron ... 48416.html

la loi du 23 mars 2020 avec ses ordonnances 2020-306 du 25 mars et 2020-427 du 15 avril prolonge de 3 mois la garantie de votre voiture.
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 328
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

flo18 a écrit : lun. 10 août 2020, 17:30
Lel a écrit : lun. 10 août 2020, 03:57 Tiens, c'est la première fois que j'entends parler d'une garantie repoussée pour cause de covid. Bon à savoir...
Je ne sais plus de combien était le décalage mais on a eu le même type de communication chez Hyundai France.
3 mois
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 328
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

pao a écrit : dim. 09 août 2020, 14:50 Et je pense, encore un de plus ...
Pour le moment j'ai le message d'erreur "Entretien du système de charge haute tension" et les codes d'erreur OBD: P1E00, P1F0E, P0AA6, P1FFF.
Rdv le 18 août pour savoir ce qu'il se passe ... On verra si c'est sous garantie, si il feront une re-programmation, ou plus ...
Comme pour Dragba ... tu peux tenter d'y aller avec le bulletin GM en main (https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2017/ ... 2-9999.pdf) qui spécifie que cette opération est prise en charge sous garantie Voltec. Avec les codes P0AA6 et P1FFF tu ne couperas pas à une reprogrammation.
Si après la reprogrammation tu t'aperçois d'une baisse de ta capacité batterie HT utilisable (par exemple avant tu passait en thermique vers 10 kwh et maintenant vers 8.5 kwh, signale le a ton CC qui te dira qu'il ne sait pas puis contacte le service client Opel ... qui te dira la même chose, mais au moins il ta faut une trace écrite).

Tu peux me ton donner ton code VIN, la date de ta panne, le kilométrage lors de ta panne ... je vais t'ajouter a la (longue) liste.
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Répondre