Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Ça dépend du vendeur et de l'acheteur. ;)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
David77320
Alessandro Volta
Messages : 89
Inscription : lun. 04 mai 2020, 19:28
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par David77320 »

Merci
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par NeoStef »

Lel, ok ton expérience est surement la moins heureuse du forum concernant la volt/ampera mais je trouve que tu la casses un peu trop... Bon nombre d'entre nous n'ont jamais eu de gros problème... Reste effectivement la pérennité de l'entretien dans des concessions qui se font rares, mais qui ont obligation, du moins côté Opel Ampera, d'assurer jusqu'en 2025 minimum.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Je partage ce que j'ai vécu avec elle, et je sais que je suis loin d'être le seul à avoir eu des soucis. Je ne trouve donc pas du tout que j'exagère.
Il y a aussi le fait que je n'ai plus aucun SAV dans ma région. Et J'ai une Volt, ce qui complique encore les choses. Je suis obligé d'aller dans un endroit où on ne parle pas ma langue maternelle pour la faire réparer, et à 140 bornes (280 AR) de chez moi en plus, sans compter l'incompétence générale d'Opel et leur jemenfoutisme.
Et je ne parle pas de la façon dont mon ancien CC m'a traité! Une honte! Quant à l'importateur, il ne me répond même plus!
En ce qui me concerne, plus jamais d'Opel, qu'elle soit GM ou PSA!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par ampera57 »

@Lel, pour à peine plus loin (175 km) tu as la concession de Bertrange à Luxembourg : ils parlent français et côté technique ils assurent, je n'ai jamais été déçu. Et côté prix ça reste correct, je n'ai jamais été assassiné...
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par tofelec »

Retour au sujet qui fâche...quelqu'un a-t-il observé 2h d'attente après reprogrammation?et c'est fait dire de ne la décharger qu'a 50% la première fois?? Image
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
Electricien
Zénobe Gramme
Messages : 193
Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : BZH 56

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

tofelec a écrit : jeu. 07 mai 2020, 06:41 Retour au sujet qui fâche...quelqu'un a-t-il observé 2h d'attente après reprogrammation?et c'est fait dire de ne la décharger qu'a 50% la première fois?? Image
Au moins, avec le confinement, je pensais à autre chose.

Effectivement, c'est une chose que je n'ai pas faite... je vais tester ça!

Oups ! Mal lu !
Je suis sûr que les 2 heures d'attente sont là mais jamais on m'a dit de ne décharger la batterie qu'à 50%.
A défaut d'autre chose...

Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

ampera57 a écrit : mer. 06 mai 2020, 22:33 @Lel, pour à peine plus loin (175 km) tu as la concession de Bertrange à Luxembourg : ils parlent français et côté technique ils assurent, je n'ai jamais été déçu. Et côté prix ça reste correct, je n'ai jamais été assassiné...
Bertrange ne prend plus les Volt en charge non plus.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Lel a écrit : mer. 06 mai 2020, 18:47 Je partage ce que j'ai vécu avec elle, et je sais que je suis loin d'être le seul à avoir eu des soucis. Je ne trouve donc pas du tout que j'exagère.
Il y a aussi le fait que je n'ai plus aucun SAV dans ma région. Et J'ai une Volt, ce qui complique encore les choses. Je suis obligé d'aller dans un endroit où on ne parle pas ma langue maternelle pour la faire réparer, et à 140 bornes (280 AR) de chez moi en plus, sans compter l'incompétence générale d'Opel et leur jemenfoutisme.
Et je ne parle pas de la façon dont mon ancien CC m'a traité! Une honte! Quant à l'importateur, il ne me répond même plus!
En ce qui me concerne, plus jamais d'Opel, qu'elle soit GM ou PSA!
Et j'oubliais aussi la panne de la ventilation du convertisseur HT-BT. Heureusement, grâce à Tofelec, j'ai pu en trouver un d'occasion et il l'a installé et contrôlé. Mais sans Tofelec, j'aurais dû faire effectuer la réparation par un CC Opel, ce qui m'aurait coûté bonbon.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Electricien a écrit : jeu. 07 mai 2020, 08:43
tofelec a écrit : jeu. 07 mai 2020, 06:41 Retour au sujet qui fâche...quelqu'un a-t-il observé 2h d'attente après reprogrammation?et c'est fait dire de ne la décharger qu'a 50% la première fois?? Image
Au moins, avec le confinement, je pensais à autre chose.

Effectivement, c'est une chose que je n'ai pas faite... je vais tester ça!

Oups ! Mal lu !
Je suis sûr que les 2 heures d'attente sont là mais jamais on m'a dit de ne décharger la batterie qu'à 50%.
Salut Tofelec. Tout le monde va bien ?

Le CC Willems ne m'a jamais parlé de ces 2h d'attente ni de ne pas décharger à plus de 50% juste après la reprogrammation.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre