Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
T0F16
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

blaster3 a écrit : jeu. 12 déc. 2019, 01:05
T0F16 a écrit : mer. 11 déc. 2019, 22:35 96 éléments de batterie entre 3.915v et 3.922v
Avec quelle application obtiens-tu la tension au millième de volt ? GDS2 la donne au centième
sur torque tout simplement, il faut juste insérer un PID en plus dans ton telephone (chevrolet volt PIDs)
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Olds77 a écrit : jeu. 12 déc. 2019, 10:48
Lel a écrit : mer. 11 déc. 2019, 02:23 Olds77 nous a montré que le PIC6138(A) ne concernait pas notre problème, mais la constatation d'une perte d'autonomie affichée plusieurs heures après avoir débranché la voiture après une charge.
Tout a fait ... le PIC6138A n'a RIEN à voir avec la perte de capacité utile de nos batteries. Une fois de plus ... tout est décrit dans le PIC5920G ( https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2017/ ... 2-9999.pdf ). Par contre la piste d'une mauvaise procédure de reprogrammation est intéressante, c'est pourquoi il faut continuer à demander "des comptes" à Opel et essayer pour le moins d'obtenir une reprogrammation correctement effectuée. J'avais lu quelque part que les 2 modules communiquant entre eux, il y a une procédure précise à suivre à la fin de la programmation du premier module avant de passer au second. Vu le "niveau" des mécanos (ce n'est pas de leur faute, mais de l'absence de formation) je doute sérieusement que la procédure ait été respectée.

Reste aussi la piste de l'obsolescence programmée ...
Piste intéressante, mais je me vois mal demander au mécanicien s'il est sûr de la qualité de sa reprogrammation et s'il ne voudrait pas la recommencer.
Mais au fond, je ne crois pas trop à une erreur, car nous sommes vraiment trop nombreux dans cette situation. A moins que la procédure de reprogr ne soit pas suffisamment claire et précise.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

T0F16 a écrit : mer. 11 déc. 2019, 21:50 De mon coté, je tourne depuis plusieurs jours à 36 km pour 8.6 kWh
J'ai donc fais le plein, monté la bète sur cale et elle est partie depuis 17h, elle devrait revenir avec la batterie déchargée demain matin vers 8h et 115 km réalisé pour ??? kWh :pray:
jour 1 par 8°, 44.3 km pour 8.7 kWh, il y avait quelques semaines que j'avais pas passé la barre des 40.

Dans my capacity volt je suis passé de

HEX Capacity : 015D à 160
Ah Capacity : 34.9 à 35.2
Wh Capacity : 11637 à 11737

C'est pas énorme mais c'est toujours ça de pris, à voir comment ça évolue
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par MalKo »

Merci blaster3 et Tof16, oui beaucoup de pression pour la mise en page.
Tof16 ou en est ton test sur cales?.
Ce week-end un dernier test et début de semaine je balance le tout dans tuto.
En attendant une photo après mon dernier parcours tout elect de mardi.

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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par MalKo »

L'indice de capacité de batterie a encore augmenté 01B9.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par mans45 »

et ben!! ce sont des résultats de dingue la Malko !!! :shock: :shock: :shock:
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

MalKo a écrit : jeu. 12 déc. 2019, 19:34
Tof16 ou en est ton test sur cales?.
je t'avais devancé, mon message est juste au dessus de ta question :lol:

j'ai juste eu une frayeur, le fait de faire tourner les roues à vide a déclenché 4 message d'erreur, entretien stabilitrack, entretien assistance parking, entretien assistance freinage....et j'avais comme un bruit de soufflerie qui venais du coffre (j'ai voulu aller voir mais le coffre ne s'ouvre pas lorsqu'elle roule...même sur place)

Malko, on va avoir besoin de quoi comme outils pour ressuscité nos voiture au même perf que la tienne ?
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Probablement la ventilation du convertisseur HT-BT qui sont en-dessous du coffre.
Dernière modification par Lel le ven. 13 déc. 2019, 00:08, modifié 1 fois.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

MalKo a écrit : jeu. 12 déc. 2019, 19:34 Merci blaster3 et Tof16, oui beaucoup de pression pour la mise en page.
Tof16 ou en est ton test sur cales?.
Ce week-end un dernier test et début de semaine je balance le tout dans tuto.
En attendant une photo après mon dernier parcours tout elect de mardi.

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Mince! En super forme, ta batterie ! :)
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par MalKo »

Tof16 à écrit : je t'avais devancé, mon message est juste au dessus de ta question

Oui j'ai vu mais je ne comprends pas trop, tu dis avoir fait 44,3 km pour 8,7 kWh alors que la veille tu avais fait 42.3 km effectué pour 3.6kWh.
Du coup au total il y a combien de km affiché au démarrage du thermique?
Si tu pouvais mettre des photos ce serai super!.
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