Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 328
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

T0F16 a écrit : lun. 09 déc. 2019, 18:05 Merci olds77,

alors j'ai fouillé dans le NHTSA et je ne trouve pas la PIC6138A, ni dans 2012 chevrolet volt , 2013 chevrolet volt et encore moins dans 2012 opel ampera, 2013 opel ampera

Est ce que ce site est incomplet par rapport à GM ?

https://gm-volt.com/forum/showthread.ph ... rked/page2
Le PIC6138A ne concerne que les Volt 2013 et il s'agit d'une autre panne (perte d'autonomie affichée).
#PIC6138A - EV Range Estimation Changes More Than 5 Miles After The Vehicle Sits For More Than 2 Hours Under Nominal Driving Conditions - (Oct 21, 2015)
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 328
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

Electricien a écrit : lun. 09 déc. 2019, 17:35
Je confirme...

Mon attestation de travaux :
Image
Très utile cette information !!! J'ai enfin la preuve "sur papier" que cette opération est prise en charge sous garantie. Ce code d'opération, qui figure aussi sur le PIC5920G, fait le lien direct avec les codes erreurs qui sont à la base de la reprogrammation ... et la prise en charge dans le cadre de la garantie Voltec
Cela va m’être très utile car je me bats aussi pour me faire rembourser de cette intervention que j'ai quand même payé plus de 300 € !!! Je juge devrait apprécier :D :D :D

En tout cas j'ai trouvé ma future concession ...
Dernière modification par Olds77 le lun. 09 déc. 2019, 18:23, modifié 1 fois.
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8787
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Olds77 a écrit : lun. 09 déc. 2019, 18:09
T0F16 a écrit : lun. 09 déc. 2019, 18:05 Merci olds77,

alors j'ai fouillé dans le NHTSA et je ne trouve pas la PIC6138A, ni dans 2012 chevrolet volt , 2013 chevrolet volt et encore moins dans 2012 opel ampera, 2013 opel ampera

Est ce que ce site est incomplet par rapport à GM ?

https://gm-volt.com/forum/showthread.ph ... rked/page2
Le PIC6138A ne concerne que les Volt 2013 et il s'agit d'une autre panne (perte d'autonomie affichée).
#PIC6138A - EV Range Estimation Changes More Than 5 Miles After The Vehicle Sits For More Than 2 Hours Under Nominal Driving Conditions - (Oct 21, 2015)
Tu es sûr? Et qu'entends-tu par "perte d’autonomie affichée"? Car c'est bien cela qui nous concerne: moins de kWh affichés qu'avant sur l'ODB.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 328
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

Lel a écrit : lun. 09 déc. 2019, 18:19
Olds77 a écrit : lun. 09 déc. 2019, 18:09

Le PIC6138A ne concerne que les Volt 2013 et il s'agit d'une autre panne (perte d'autonomie affichée).
#PIC6138A - EV Range Estimation Changes More Than 5 Miles After The Vehicle Sits For More Than 2 Hours Under Nominal Driving Conditions - (Oct 21, 2015)
Tu es sûr? Et qu'entends-tu par "perte d’autonomie affichée"? Car c'est bien cela qui nous concerne: moins de kWh affichés qu'avant sur l'ODB.
c'est pourtant clair ... ça concerne l'affichage de l'estimation d'autonomie qui baisse de 5 kWh lorsque tu laisses la voiture non branchée plus de 2 heures. Rien à voir avec "NOTRE" problème qui est que notre batterie (la partie dispo) a perdu 1.5 kWh de capacité ... C'est le PIC5920G qui décrit exactement la panne et sa correction, mais sans préciser bien sur qu'on allait perdre 1.5 kWh ...
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8787
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Ok, "perte d’autonomie voiture non-branchée". Effectivement, tu as raison. je n'avais pas pas capté, désolé...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

j'en ai parlé à la page précédente ....
T0F16 a écrit : sam. 07 déc. 2019, 21:37
Dans le témoignage de l’américain qui a retrouvé intégralité de son autonomie après la deuxième mise à jour.

Il parle en plus du fait de n'avoir plus que 9.1 kWh, d'un autre phénomène qu'il n'avait pas avant la 1ere mise à jour. Celle d'une baisse des KM annoncés par la voiture sans l'avoir utilisé.

Je m'explique, vous chargez la voiture, une fois fini, lorsque vous ouvrez la voiture, elle vous annonce une charge pleine avec 55 km d'autonomie. Vous débranchez le câble, et vous ne vous servez pas de la voiture, vous revenez 3 heures plus tard, elle n'affichera plus que 53 ou 52 km alors que vous n'avez pas roulé.

J'ai fais le test aujourd'hui, et effectivement, avant l'autonomie affiché ne bougeait pas, et là, charge pleine à 38 km, 2 heures plus tard, je n'avais plus que 36 km.

ET VOUS ?
et c'est 5 miles, pas 5 kWh !!!! faites le test en débranchant votre voiture , il se peut qu'on se traine une tare depuis 2015 sans avoir fait attention a ça parce qu'on laisse souvent la voiture branché
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Avatar de l’utilisateur
MalKo
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 18 juil. 2014, 12:56
Amperisme : Amperiste
Localisation : Dunkerque

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par MalKo »

Blaster a écrit : Je pense à une méthode que personne ici n'a encore essayé (peut-être Malko ?)
Il s'agirait d'une calibration par décharge profonde.


Non je n'ai pas utilisé cette méthode.
Par contre la méthode que j'ai employé pour remonter l'autonomie de l'Ampera et moins radicale que celle-ci.

Ça a fonctionné pour moi, donc fonctionnera au moins pour ceux qui n'ont pas fait la mise à jour, j'espère simplement qu'elle fonctionnera aussi pour ceux qui l'ont faite, la seule chose dans ce cas précis vous ne retrouverai pas la totalité de l'autonomie de vos jeunes années puisque le simple fait de faire la mise à jour fait démarrer le Rex 1% plus tôt.
J'ai encore besoin d'un peu de temps pour vérifier que cette autonomie retrouvée perdure dans le temps et aussi pour mettre tout cela en page et le publier.
AmpérA Excellence & Performance.
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 328
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

T0F16 a écrit : lun. 09 déc. 2019, 19:03 j'en ai parlé à la page précédente ....

et c'est 5 miles, pas 5 kWh !!!! faites le test en débranchant votre voiture , il se peut qu'on se traine une tare depuis 2015 sans avoir fait attention a ça parce qu'on laisse souvent la voiture branché
Oui !!! heureusement que ce n'est pas 5 kWh !!! :lol: :lol: :lol:

Sinon, je laisse toujours ma voiture branchée car justement c'était conseillé, dans le mode d'emploi je crois ... J'ai toujours eu en tête que non branchée, la voiture se déchargeait un peu ...
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

eh bien, elle doit surement se décharger un peu, effectivement mais tellement peu que mon affichage ne changeait pas, hors maintenant, c'est clair, si je laisse la voiture débranché, deux heures après j'ai perdu 2 ou 3 km sur l'affichage. ET ça, je l'avais pas avant
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

y a t'il une personne qui a effectué la mise à jour suite au message d'erreur "entretien du systeme de charge HT" et qui a conservé les 10 kWh ?

Si oui, je veux son nom :lol: et surtout savoir dans quelle CC il l'a fait faire ?
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Répondre