Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Lel
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

T0F16 a écrit : lun. 25 nov. 2019, 22:02
Lel a écrit : lun. 25 nov. 2019, 20:40

Ok, trouvé: 0160 = 352 en décimal, donc les 35,2 Ah cités ci-dessus. J'ai donc perdu un peu moins de 2kWh de capacité, si je comprends bien, et si on tient compte du pourcentage des tampons haut (16%) et bas (14%). Un peu moins de perte que la batterie de TOF16, mais perte quand-même.
Aujourd'hui, pas plus de 8,7 kWh de capacité utile. :(
pour moi, tu es dans la même situation que moi, un module de 2 kWh d'isolé par la mise a jour à cause d'un capteur défectueux, donc tu pars d'une batterie de 14kWh - le tampon haut (16%) - 2.52% de perte d'autonomie dû à la vieillesse de ta capacité utile.

tu es un cran au dessus de moi mais un tout petit cran +0.3 Ah et 100 Wh

En ce moment je fini souvent a 8.7 ou 8.8 kWh
Oui, je suis exactement dans le même cas que toi, à 0,3 Ah près.
C'est tout même dingue que l'on soit plusieurs à connaître ce problème et que personne ne peut ou ne veut intervenir pour résoudre tout ça ! :evil:
A tout hasard, je vais essayer de trouver un autre CC. Il paraît qu'il y en a un à Bxl. Je l'appellerai demain, mais je doute fort qu'il puisse faire quelque chose.
En même temps, je lui parlerai de ces cardans qui.font de plus en plus de bruit...
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

T0F16 a écrit : lun. 25 nov. 2019, 20:09 malheureusement, je pense que toutes les 2012 ayant subit la baisse d'autonomie vont tourner à 12.04 kWh - quelques centaines de Wh dû à la vieillesse naturelle, soit 11. .... (11.637 pour moi)

J'ai retéléphoné au service clients aujourd'hui, j'ai demandé à avoir Sébastien, ils m'a confirmé qu'ils ont bien reçu mon courrier recommandé le 10 novembre et voilà
-voilà quoi .... vous répondez pas ?
-eh bien notre service clients est pas spécialisé sur ces types de véhicule et nous avons très peu d'info, il existe un service technique spécifique mais ils ne sont pas accessible aux clients.
-alors on fait comment, car depuis aout, je suis en attente de réponses, faut il que se soit mon avocat qui vienne poser les questions ? il semblerait que des investigations soient déployées pour faire des recherches sur cette panne par des techniciens qui doivent intervenir sur deux AMPERA à la concession d'angers, est ce en cours, est ce en projet, est ce un mythe ?
-Si si , il y a effectivement des investigations en cours , je me renseigne de tout cela et je vous donne une réponse définitive vendredi.
-Très bien, vous comprendrez bien que la marque commerciale qui est sur le véhicule est OPEL, et non GM ou tout autre fournisseur de pièces de ce véhicule, donc la marque de référence ou le client doit s'adresser, c'est OPEL et c'est OPEL qui doit donner des réponses. Même si OPEL lui même doit aller chercher des reponses chez GM. Donc je veux que vous m'expliquiez vendredi pourquoi je suis passé de 10.1 à 8.9 kWh de capacité utile.

AFFAIRE à suivre vendredi
Pour ma part ... seconde réponse d'Opel (Sebastien) par courrier, qui me confirme qu'ils ne peuvent pas répondre favorablement à ma demande ...
A NOTER : le courrier est signé de Sébastien, Conseiller Clientèle, avec entête d'Opel France ... mais le courrier (mes 2 courriers en fait) vient de chez "Vauxhall Motors LTD, Chalton House, Luton rd, Chalton Beds LU4 9TT" avec les cachets de la Royal Mail !!! Mon adresse et l'adresse d'Opel France au dos sont écrites à la main. Je me demande si le service client n'est pas en Angleterre ??? C'est vraiment bizarre.

Je suis très occupé en ce moment, j'attends d'avoir plus de retours sur les différents Amperistes victimes de cette manip pour contacter Que Choisir, mais je ne lâche pas le morceau. Une fois de plus j'invite tous ceux concernés a écrire au Service Client pour formaliser leur demande.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par proman »

bonjour,

Je viens de faire le test MyvoltCapacity :

Hexcapacity : 0157
AhCapacity : 34,3
WhCapacity: 11437

C'est pas terrible comme resultat je rappelle que j'ai une Ampera de Decembre 2012 et 121000Kms. Autonomie reel en ce moment 45Kms max je depasse pas 7,8Kw
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Milkyway »

En arrivant à la concession de Melun.
J'ai dit à la personne de l'atelier, surtout pas de mise à jour.
Il s'est souvenu de moi et j'ai signé le bon de réparation stipulant qu'il ne devait pas faire d'action de mise à jour.

La personne de l'atelier est venu me parler ensuite de ce problème. J'ai repris les éléments du forum, perte d'autonomie, etc...
Il m'a répondu qu'il était au courant et qu'il y avait des allers-retours avec GM. Depuis la séparation avec PSA, Opel doit acheter les mises à jour à GM.

J'en ai profiter pour demander au magasin les prix suivants:
- Cable de recharge secteur : 350 euros HT, provenance Allemagne
- Wallbox : 550 euros HT, provenant d'Allemagne.

Le type pense que je vais commander, je lui dis avec un sourire non merci.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

J'ai fait fait mon essai de coupure électrique complète du système...
Malheureusement, aucun résultat concluant. :(

Vu les T° en peu basses en ce moment, je n'ai fait le test que sur 2 heures ; la voiture étant dehors, j'ai eu peur que la batterie prenne froid ! :mrgreen:
A défaut d'autre chose...

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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

Résultat My Volt Capacity

- Hex Capacity : 017A (test avec trois barrettes restantes)
- Ah Capacity : 37.8
- Wh Capacity : 12604
A défaut d'autre chose...

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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par mans45 »

Tant pis Electricien, tu auras essayé hein ;)
je ferais le test de la capacité de la batterie demain soir, je vous dirais ce que je trouve, mais vu ce que vous trouvez, je pense être dans les mêmes valeurs.
Lel
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

J'ai reçu un nouveau mail de la GM aujourd’hui.
Ils me confirment que c'est bien Opel qui doit prendre en charge nos voitures pour ce problème, contrairement à ce qu'affirme Opel/Bénélux. J'ai renvoyé ce mail à ce dernier.


Re-bonjour Monsieur... ,

on vient de me confirmer qu’effectivement OPEL devrait se charger de votre véhicule. Pourtant, j'ai transmis votre cas à notre management GM pour leur informer de votre situation et du fait qu'OPEL vous réfère à nous.

Je vous informe au cas de nouvelles informations.

Best regards / Mit freundlichen Grüssen / Cordiales Saludos / Cordialement / Cordiali Saluti / Med vänlig hälsning

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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

Electricien a écrit : mar. 26 nov. 2019, 18:16 Résultat My Volt Capacity

- Hex Capacity : 017A (test avec trois barrettes restantes)
- Ah Capacity : 37.8
- Wh Capacity : 12604
c'est une batterie 16 k ou 16.5 k que tu as ?

Rassurez vous, ils connaissent le problème, mais ils cherchent juste a gagner du temps pour atteindre la fin de garantie car cette panne les emmerde autant que nous. Ils jouent à la patate chaude, aujourd'hui , cette mise à jour masque une défaillance de la batterie. et reste à moins de 20% de perte de capacité.

Si il n'y avait pas cette mise à jour, il se passerait quoi, Opel serait contraint de remplacer toutes nos batteries, point final

Et ils prient pour qu'un deuxieme capteur ne lâche pas car là du coup, on serait à plus de 20% de perte, donc obligation de faire fonctionner la garantie.

Il suffirait de vider la charge de la batterie, sortir celle-ci, remplacer l'interface à 450€ qui déconne et remonter le tout (assumé par Opel par la garantie), mais en France, ils n'ouvrent pas les batteries donc ils passent de 1500 € de coup à 10000€, vous vous rendez compte ce que cette mise à jour leur font économiser.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Sauf que Opel/Bénélux m'a clairement montré qu'ils s'en moquent... Mais c'est peut-être aussi dû à la garantie échue depuis un certain temps sur ma Volt (plus de 169.000 km lors de l'intervention en mai dernier et plus de 184.000 aujourd'hui). .
J'espère qu'un second capteur ne va pas lâcher, sinon ça risque de me coûter cher.
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