Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
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Olds77
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

blaster3 a écrit : jeu. 07 nov. 2019, 00:34
Olds77 a écrit : mer. 06 nov. 2019, 19:11 Ce qui est factuel, c'est que nos voitures sont tombées en panne, refusant de recharger, que le code erreur identifié est P0AA6
Les 2 fois où j'ai eu le message Entretien système HT, c'est avec le code P1E00 et P1FFF
le code P1FFF signale une défaillance de l'isolation du système/capteur de niveau de liquide de refroidissement. Il est envoyé par HPCM2.
le code P1E00 signale une demande d'allumage du témoin d'illumination (le voyant orange je suppose). Il est envoyé par ECM

Même si tu n'as pas eu de code P0AA6, à partir du moment ou tu as eu une reprogrammation du HPCM2 (et du ECM) et que tu as constaté une perte d'autonomie tu es concerné. Connais tu les raisons de tes 2 pannes ? Les réparations effectuées ?
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

Lel a écrit : mer. 06 nov. 2019, 20:05 Tofelec et moi sommes en Belgique. Du coup, je ne sais pas si Que Choisir pourra nous défendre...
Je ne sais pas mais de toutes façons vos témoignages apportent des informations utiles. Ne pas oublier que pour nous (Français) ou pour vous (Belges), qu'on possède une Opel Ampera ou une Chevrolet Volt, le constructeur est unique : GM

On peut rêver ... mais si on arrive a démontrer que la cause réelle est une défaillance d'un capteur, et qu'au lieu de le "remplacer" dans le cadre de la garantie, GM préfère "déconnecter" une partie de la batterie, jouant sur la tolérance accordée dans le cadre de la garantie (20% de perte), on peut avoir gain de cause. Le tout étant de savoir si les capteurs sont compris dans la garantie Voltec ... Mais de toutes façons, avant tout ça il faut savoir ce qui est arrivé à nos voitures, c'est l'objectif de la démarche. Lorsque je demande à mon concessionnaire "qu'est qui est arrivé pour que ma voiture refuse de recharger" et qu'il me répond "je ne sais pas ..." c'est une réponse qui ne me convient pas !!!
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Le mien m'a répondu la même chose, et que c'était de la faute de GM, pas de la sienne. Il n'a pas tort...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par mans45 »

Infos envoyées Olds77, merci pour ton aide ;)
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par lolvince »

Bonsoir,
je suis le sujet avec attention ^^

j'ai acquis une ce fabuleux véhicule courant d'année, et je ne m'en plains pas du tout (pour le moment :p).
ma fin de garantie arrive fin décembre 2020, je suis dans le Morbihan, ma concession la plus proche est celle d’Angers, j'ai d’ailleurs eu un accueille très sympathique au téléphone avant l'achat, et je n'ai pas encore du y emmener mon véhicule depuis l'acquisition.

mon Ampéra à maintenant presque 60 000 Km.

est-il utiles de vérifier certain point concernant ce phénomène ? dois-je l'emmener à Angers ?

merci en tout cas pour vos informations très utile ;)
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Amperiste »

Bonsoir,
Dernier rappel avant qu'on cesse de publier tes messages, il est de coutume ici de se présenter dans le forum des présentations.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

Olds77 a écrit : jeu. 07 nov. 2019, 11:39
On peut rêver ... mais si on arrive a démontrer que la cause réelle est une défaillance d'un capteur, et qu'au lieu de le "remplacer" dans le cadre de la garantie, GM préfère "déconnecter" une partie de la batterie, jouant sur la tolérance accordée dans le cadre de la garantie (20% de perte), on peut avoir gain de cause. Le tout étant de savoir si les capteurs sont compris dans la garantie Voltec ... Mais de toutes façons, avant tout ça il faut savoir ce qui est arrivé à nos voitures, c'est l'objectif de la démarche. Lorsque je demande à mon concessionnaire "qu'est qui est arrivé pour que ma voiture refuse de recharger" et qu'il me répond "je ne sais pas ..." c'est une réponse qui ne me convient pas !!!
Garantie limitée sur la batterie et les composants du système de propulsion VoltecMC
•8 ans/160 000 km, selon le premier terme atteint.
•Couvre 161 composants de la batterie en plus des composants du système de gestion thermique, du système de charge et de l’unité d’entraînement électrique.»

les capteurs sont dans la batterie donc ils sont couvert par la garantie
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Moi, je ne suis plus sous garantie (183.000 km). Donc je n'espère plus rien...
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

Lel a écrit : ven. 08 nov. 2019, 12:03 Moi, je ne suis plus sous garantie (183.000 km). Donc je n'espère plus rien...
Oui mais tout témoignage est utile. Ça va au delà de la garantie. Dans l'histoire du dieselgate, la garantie ne rentre plus en compte. Quelque soit l'age du véhicule, s'il est concerné ... il est concerné. L'objectif est d'abord d'obtenir une explication d'Opel.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

T0F16 a écrit : ven. 08 nov. 2019, 02:07
Garantie limitée sur la batterie et les composants du système de propulsion VoltecMC
•8 ans/160 000 km, selon le premier terme atteint.
•Couvre 161 composants de la batterie en plus des composants du système de gestion thermique, du système de charge et de l’unité d’entraînement électrique.»

les capteurs sont dans la batterie donc ils sont couvert par la garantie
Tu trouves ou tout ces détails sur la garantie ?
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