Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 328
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

Alors ... voilà une première liste de ceux qui ont été victimes de cette panne, et d'une reprogrammation des modules HPCM2 et BECM. Avec moi ça fait 27. Mais je dois aussi remonter le premier sujet (le sujet a été découpé en 2 parties). Cette liste n'est donc pas exhaustive ... Je vais essayer de contacter chacun 1 par 1 ... mais vous pouvez aussi me devancer en me contactant. Ce qu'il me faudrait ce sont les coordonnées de vos véhicules (modèle, si possible immatriculation, année de sortie, date de la panne, kilométrage lors de la panne, baisse de l'autonomie o/n, etc ...). Je dois prendre bientôt contact avec Que Choisir pour voir comment on peut monter une action de groupe. La fin des 8 ans de garantie se rapprochent, donc il ne faut pas perdre de temps ...

Volt'air
tofelec
blaster3
Lel
westcoaster27
Electricien
mans45
Mikeyel
TOF16
Apfelgluck
fomberteau
RODEUR
Fben
Frigorigène
Robby
ampera57
Thierry
titeuf82_bg
proman
Joel du 91
Herto
anthony84
NeoStef
Hjanneau
didlight
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3236
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Robby »

Désolé mais je n'ai pas de problème de ce côté là. La batterie délivre encore 9,7 kWh, donc pour l'instant je n'ai pas de raison de me plaindre. Pour info Herto a vendu la sienne, idem pour Neostef et Frigorigène.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8787
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Tofelec et moi sommes en Belgique. Du coup, je ne sais pas si Que Choisir pourra nous défendre...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Electricien
Zénobe Gramme
Messages : 193
Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : BZH 56

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

Bizarre... ma réponse n'a pas été prise en compte !
Je recommence :
TOF16 a écrit : ( Garantie qui fonctionne à partir de 20% de perte de capacité soit 10.4 -20% = 8.3 kWh)
Si c'est une perte réelle de capacité; OK !

Mais si cette perte résulte d'un pack défaillant ou d'une interface HS, alors le terme "garantie" prend tout son sens...

Olds77 a écrit :Ce qu'il me faudrait ce sont les coordonnées de vos véhicules (modèle, si possible immatriculation, année de sortie, date de la panne, kilométrage lors de la panne, baisse de l'autonomie o/n, etc ...).
Je t'envoie par MP ce que tu demandes. ;)
A défaut d'autre chose...

Image
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

Electricien a écrit : mer. 06 nov. 2019, 22:39
TOF16 a écrit : ( Garantie qui fonctionne à partir de 20% de perte de capacité soit 10.4 -20% = 8.3 kWh)
Si c'est une perte réelle de capacité; OK !

Mais si cette perte résulte d'un pack défaillant ou d'une interface HS, alors le terme "garantie" prend tout son sens...
j'avais fouillé sur internet et il faudrait que je le retrouve, mais aux USA, je suis tombé sur un sujet ou ils ont bien expliqué que cette panne était réparé en mode pansement car la panne vient d'un capteur qui n'isole plus correctement lors de la charge. Et ces capteurs sont sur les interfaces qui se trouvent a l’intérieur de la batterie.
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Apfelgluck »

J'apparais dans ta liste mais non je n'ai pas ce problème, je touche du bois, ne me porte pas la poisse :mrgreen:
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Avatar de l’utilisateur
Electricien
Zénobe Gramme
Messages : 193
Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : BZH 56

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

T0F16 a écrit : mer. 06 nov. 2019, 23:01
Electricien a écrit : mer. 06 nov. 2019, 22:39

Si c'est une perte réelle de capacité; OK !

Mais si cette perte résulte d'un pack défaillant ou d'une interface HS, alors le terme "garantie" prend tout son sens...
j'avais fouillé sur internet et il faudrait que je le retrouve, mais aux USA, je suis tombé sur un sujet ou ils ont bien expliqué que cette panne était réparé en mode pansement car la panne vient d'un capteur qui n'isole plus correctement lors de la charge. Et ces capteurs sont sur les interfaces qui se trouvent a l’intérieur de la batterie.
Si tu retrouve ce sujet, il pourra toujours être ajouté aux autres arguments.

Ce week-end, je vais essayer quelque chose (inutile... peut-être... sans doute... mais qui ne coûte rien) ; mise hors-tension complète du système pendant au moins 2 heures !
Je débranche la 12 Volts et je coupe la partie HT (l'inter de proximité de la batterie HT est accessible sous le porte-gobelets entre les sièges arrières).
Et après... ben... on verra ! :mrgreen:
A défaut d'autre chose...

Image
blaster3
André-Marie Ampère
Messages : 122
Inscription : ven. 06 mars 2015, 14:01
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bretagne

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par blaster3 »

Olds77 a écrit : mer. 06 nov. 2019, 19:11 Ce qui est factuel, c'est que nos voitures sont tombées en panne, refusant de recharger, que le code erreur identifié est P0AA6
Les 2 fois où j'ai eu le message Entretien système HT, c'est avec le code P1E00 et P1FFF
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Thierry »

Je n'ai pas eu de reprog. D'où tu sors ta liste ???
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 328
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

Thierry a écrit : jeu. 07 nov. 2019, 01:41 Je n'ai pas eu de reprog. D'où tu sors ta liste ???
J'ai repris tout les pseudo qui abordaient le sujet, mais il y en a quelques uns dont je ne suis pas sûr qu'ils aient eu "aussi" le problème. Disons que la liste doit être ok à 80% ... ça fait beaucoup quand même sur un si petit échantillon (Amperistes :D).
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Répondre