Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
proman
Alessandro Volta
Messages : 40
Inscription : mar. 14 juin 2016, 07:53

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par proman »

Voila j'en perd mon latin, en utilisation 100% electrique je recharge seulement 10,44kw et je recupère que 77kms. En utilisation mode maintenir sur grande distance je recharge 11,5kw et je recupère 80Kms donc l'ordi ne calcule pas de la meme façon en 100% electrique et en mode maintenir. En reflechissant si j'avais roulé que sur du plat a une vitesse de 70Km/h je pense que j'aurais fait 80Kms.
Image
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Herto »

Les 10,44kWh, c'est l'énergie mesurée à la prise. Généralement la voiture donne des mesures à la batterie et il y a une différence de l'ordre de 20%. Donc en gros avec les 10,44kWh tirés sur la prise tu en as mis 8,8 dans la batterie. D'où cette différence en distance réalisable.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
proman
Alessandro Volta
Messages : 40
Inscription : mar. 14 juin 2016, 07:53

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par proman »

Image

Si je comprends bien avec 8,9kw je pourrai faire en gros 70kms sur les 77kms annoncés. Mon SoC étant de 90% ma voiture de 2012 perte batterie 10% mon autonomie devrait etre 72Kms je pense que finalement je suis dans les clous qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Electricien
Zénobe Gramme
Messages : 193
Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : BZH 56

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

Juste en passant...

Il y a 7 mois, je ne pensais pas que ma question sur cette perte d'autonomie susciterait autant de passion ! :lol:
Courage !!! Nous finirons par trouver le fin mot de l'histoire.

Sortant de cervicalgies aiguës depuis plus de 3 mois, je me remets doucement sur le forum (je viens de m'apercevoir que le sujet avait été scindé en deux et j'ai dû relire toutes les pages :mrgreen: ).
J'ai mon VCXNano depuis quelque temps et il ne me reste plus qu'à obtenir une clé de licence pour GlobalTIS.
Après, diag complet !
;)
A défaut d'autre chose...

Image
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 328
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

Electricien a écrit : lun. 02 sept. 2019, 21:22 Juste en passant...

Il y a 7 mois, je ne pensais pas que ma question sur cette perte d'autonomie susciterait autant de passion ! :lol:
Courage !!! Nous finirons par trouver le fin mot de l'histoire.

Sortant de cervicalgies aiguës depuis plus de 3 mois, je me remets doucement sur le forum (je viens de m'apercevoir que le sujet avait été scindé en deux et j'ai dû relire toutes les pages :mrgreen: ).
J'ai mon VCXNano depuis quelque temps et il ne me reste plus qu'à obtenir une clé de licence pour GlobalTIS.
Après, diag complet !
;)
Oui il y a un problème avec la lecture du sujet !!! Jarrive au milieu du sujet (vers la page 18) et je dois tout defiler pages par pages pour arriver a aux derniers post ... Si qq un sait reparer ça ? Merci 😁
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 328
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Perte autonomie suite message

Message par Olds77 »

Herto a écrit : lun. 02 sept. 2019, 17:27 Les 10,44kWh, c'est l'énergie mesurée à la prise. Généralement la voiture donne des mesures à la batterie et il y a une différence de l'ordre de 20%. Donc en gros avec les 10,44kWh tirés sur la prise tu en as mis 8,8 dans la batterie. D'où cette différence en distance réalisable.
En fait lorsqu'on recharge on consomme plus d'électricité qu'on peut en stocker. Une partie de cette électricité est utilisée ailleurs il y a une perdition. Lorsque j'avais fait des relevés je consommais environ 17%/18% de plus. C'est normal ...
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 179
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par anthony84 »

A moi , à moi, à moi !

Le fameux message mardi en fin de journée. J'ai réussi à effacer les codes dans l'ECU et à charger ensuite. Idem hier.

A voir aujourd'hui quand je reprendrai la voiture pour rentrer du travail... Je constate que la mise hors service du système de charge se fait toujours quand celle-ci reste parquée sans charge... A voir.

Les niveaux de liquide de refroidissement sont à mi hauteur environ... c'est peut être ça. je vais en tous cas commencer par cela. Et si le problème persiste, je passerai au centre Grimm à Genève en espérant tomber sur un mécano compréhensif est intéressé (à travailler sur une voiture exotique, pas à me plumer...).
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
mans45
Zénobe Gramme
Messages : 202
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par mans45 »

Décidément !! ça commence a faire beaucoup la :?
si ton niveau est au milieu, ce n'est pas ça, et a mon avis, tu vas faire comme nous tous, une petite ou longue visite chez Opel
Tiens nous au courant ;-)
Avatar de l’utilisateur
titeuf82_bg
André-Marie Ampère
Messages : 134
Inscription : lun. 17 avr. 2017, 20:53

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par titeuf82_bg »

J'ai appelé MyAmpera, ils m'ont envoyé chez le concession...j'ai demandé comment cela va être traité sachant qu'il s'agit de la partie technique lié à la batterie ils m'ont dit que c'est sous garantie, mais qu'il faut que la concession donne le devis de réparation. En fonction je pourrais demander une participation dans la diag...j'ai demandé que ce problème semble cohérent et que cela arrive à beaucoup d'ampera cette année, et il n'a pas aimé. Il a précisé que cela est subjectif et q'il faut voir la concession...bref bref bfre

j'ai pris RDV chez Merino Sporting Lilas le 2 octobre avec location de voiture car la miènne risque d'être immobilisé pendant 2 jours...
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

"Subjectif"... Ils ne savent plus quoi inventer pour se dédouaner. Pfff! :roll:
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre