Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par tofelec »

Olds77 a écrit : jeu. 15 août 2019, 15:31
tofelec a écrit : jeu. 15 août 2019, 08:27 j'ai lu sur le forum us,que c'était pris en charge par la garantie voltec....on a tous payé me semble-t-il :cry:
Tu peux nous donner le lien ?
https://gm-volt.com/forum/showthread.ph ... stem/page3
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 328
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Olds77 »

tofelec a écrit : ven. 16 août 2019, 07:34
Olds77 a écrit : jeu. 15 août 2019, 15:31

Tu peux nous donner le lien ?
https://gm-volt.com/forum/showthread.ph ... stem/page3
Merci ... très utile.
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par ampera57 »

Olds77 a écrit : mar. 13 août 2019, 19:02 J'imagine bien Tesla descendre (à distance ... ils le peuvent ...) la capacité des batteries de leurs clients ... ou Porsche descendre la puissance de "ta" 911 Carrera de 385 ch à 346 ch sans te le dire lors d'une révision ... bonjour le scandale !!!
Il y a justement une polémique à ce sujet dont je viens de prendre par hasard connaissance il y a quelques jours sur un autre forum, avec le même genre de griefs concernant des Model S 85 kWh :
http://www.tesla-mag.com/forum/phpBB3/v ... 3eed8cb48a
Voir aussi :
https://www.google.fr/amp/s/www.clubic. ... cules.html
Avatar de l’utilisateur
westcoaster27
Zénobe Gramme
Messages : 218
Inscription : mer. 19 oct. 2016, 21:51
Amperisme : Amperiste

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par westcoaster27 »

Je suis curieux et voir leurs réponses !!!
Justement je doit appeler ma CC pour l'entretien annuelle des 7ans ... Vous l'avez fait ?? Il y a quoi de préconiser pour cet entretien ?

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Thierry »

Contrôle simple à la "valise".
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 328
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Olds77 »

Ca ne s'arrange pas ... Malgré les bonnes conditions météo, un rendement climatisation à 100% et un rendement conduite proche des 100%, impossible de dépasser les 8.5 kWh ... :roll:
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Lel »

Misère! 8,8 kWh pour moi... :(
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
mans45
Zénobe Gramme
Messages : 202
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par mans45 »

même chose pour moi, rarement au dessus des 8.5 KWh avec entre 60 et 65 kms :?
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 328
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Olds77 »

mans45 a écrit : ven. 23 août 2019, 08:24 même chose pour moi, rarement au dessus des 8.5 KWh avec entre 60 et 65 kms :?
Ils nous ont volé 1.5 kWh de batterie :D :D :D
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Avatar de l’utilisateur
titeuf82_bg
André-Marie Ampère
Messages : 134
Inscription : lun. 17 avr. 2017, 20:53

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par titeuf82_bg »

Bonjour à tous,

A mon tour d'avoir le même souci, c'est fous pendant mes vacance j'ai lu vos message et maintenant je tombe dans le même problème!
Le 19/08 au retour de vacance après 20 jours sous le soleil à une charge de 45km je branche la belle pour faire le plein et là surprise! "Entretien du système de haute tension"!
=> reset via débranchement de la Batterie V12 : pas d'amélioration
=> ODB2 erreur P1E00 alors je procède au erase : et tout va bien!

Je fait plusieurs trajets depuis quelques charge je pense que je suis à 8? et là je branche même message sauf que maintenant j'ai 3 erreurs : P1E00, P1F0E et P1FFF , je tente de les supprimer, mais seule la P1E00 est supprimée les deux autres restent ainsi que le message sur le tableau de bord.

Dans un premier temps j'ai vérifié si inversion de phase et neutre, ce n'est pas cela. Je regarde le niveau de liquide et il me semble pas très haut. D'autre part j'ai vu que une des pin du branchement est oxydé. Ci-jointes les photos, que pensez vous?
https://zupimages.net/up/19/34/lya4.jpg
https://zupimages.net/up/19/34/vg7v.jpg
https://zupimages.net/up/19/34/5rfc.jpg

Je vais faite quelques km pour vider la batterie..à suivre
Répondre