Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
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westcoaster27
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par westcoaster27 »

T0F16 a écrit :Bonjour,

je reviens pour donner des news de ma visite chez mon concessionnaire de la Rochelle.

Comme la plupart d'entre vous, une simple mise à jour et c'est reparti.

Donc, le technicien à fait la mise à jour SPS du module de commande de transmission hybride 2, programmation (K114B).

Visiblement GM ne fait plus aucun cadeau à OPEL depuis le rachat de PSA mais OPEL prend en charge quand même automatiquement les mise à jour SPS. ( 200€ )
Dans la procédure d'intervention, un code de recours en garantie est généré pour que la concession l'envoi à Opel France pour la validation de prise en charge...donc pour moi, ça doit fonctionner pareil dans toutes les concessions agréées.

Après cette mise à jour, mon ecran central à été remis à 0 sans charge complète.

Par contre j'ai due payer la main d’œuvre de l'intervention, soit 123€84 ...bon d'un autre coté il faut bien que la concession vive si je veux qu'elle fasse le max pour continuer d'entretenir les AMPERA

Le tech m'a expliqué qu'il avait pas de problème pour détecter les pannes ou savoir comment s'y prendre pour les réparer, le gros HIC est l'approvisionnement des pièces. (ex: il à une batterie à remplacer sous garantie...le délai d'attente est de 8 mois)

Quand au 1 kWh perdu, je lui en ai parlé, il n'avait pas l'air au courant mais il à sourit en disant, "ah tiens, ça serait pareil que les mises à jour des vieux téléphone portable qui sont encore en circulation !

Pour moi prochaine étape est de contrôler mes 10.1 kWh...
Tiens nous au courant sur les 9.9kWh alors [emoji6]

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Olds77
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Olds77 »

T0F16 a écrit : mer. 07 août 2019, 12:20 Bonjour,

je reviens pour donner des news de ma visite chez mon concessionnaire de la Rochelle.

Comme la plupart d'entre vous, une simple mise à jour et c'est reparti.

Donc, le technicien à fait la mise à jour SPS du module de commande de transmission hybride 2, programmation (K114B).

Visiblement GM ne fait plus aucun cadeau à OPEL depuis le rachat de PSA mais OPEL prend en charge quand même automatiquement les mise à jour SPS. ( 200€ )
Dans la procédure d'intervention, un code de recours en garantie est généré pour que la concession l'envoi à Opel France pour la validation de prise en charge...donc pour moi, ça doit fonctionner pareil dans toutes les concessions agréées.

Merci. C'est TRES intéressant. Pour la mise a jour SPS, ça va me servir d'argument. Quand je pense qu'ils m'ont même fait payer des frais de licence. Après ... qu'on paye la M.O. ça peut s'entendre. Tiens nous au courant pour la perte de capacité batterie ...
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Apfelgluck »

Merci ça fait plaisir de voir que notre concession commune assure :D
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par T0F16 »

bon, pour la capacité utilisable des 10.1 kWh, olds77, je te confirme que tu peux me rajouter sur ta liste.

J'ai fait une charge complète cette nuit a 6A, 8h15min de charge et 11.84 kWh de consommés. (charge pleine annoncée à 64km)

Le thermique vient de se déclencher à 9.1kWh, 59.6 km.

Je fais un autre courrier cette fois si avec plein de fautes d'orthographe....et peut être même des gros mots.
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Lel »

Pareil pour moi: je ne dépasse plus les 9,1 kWh également, parfois 9,2. J'ai téléphoné au CC de Mons, mais le technicien agréé est absent jusqu'au 19 inclus, et comme je me fais opérer le 20, je ne pourrai sans doute pas m'occuper de cette histoire avant septembre.
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par tofelec »

T0F16 a écrit : mer. 07 août 2019, 17:53

Le thermique vient de se déclencher à 9.1kWh, 59.6 km.

Je fais un autre courrier cette fois si avec plein de fautes d'orthographe....et peut être même des gros mots.
:lol:
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par T0F16 »

Bonjour,

J'ai chargé la voiture à 10A cette nuit, temps de charge : 4h39min conso : 10.64 kWh (avant c’était 5h12min pour 11.96 kWh) donc il y a bien du changement de ce coté là.
Ma tension est de 4.065V par cellule +/- 0.005V avec le SOC à 90.2% sur torque, 90.2% sur MyvoltHold et 100%(90.2%) sur MygreenVolt.
Après un forçage de charge qui à duré 5 minutes, la tension est montée à 4.073V et le SOC est resté 90.2% sur torque, 90.2% sur MyvoltHold et 100%(90.2%) sur MygreenVolt.

Maintenant, la vraie question, c'est comment peut on procéder afin que l'on obtienne tous un recours efficace et réel car ça ne va être simple.

Nos techniciens dans les ateliers ne sont pas responsable, je pense pas qu'ils soient au courant du contenu de la mise à jour.
Il est même fort probable qu'OPEL France soit également dans l'ignorance total si GM lui a fait un p'tit dans le dos, mais il reste le représentant de la marque, donc notre responsable à nous, c'est OPEL.

Je pense qu'il faut se concentrer sur OPEL France, négocier un recours amiable, avec un rappel de toutes les AMPERA 2012 pour une mise à jour GRATUITE (main d’œuvre comprise) afin de rétablir la conformité de nos véhicule d'un point de vue légal ( sur la déclaration d'émission de CO² inscrit sur nos cartes grise ) . c'est la dessus que l'on peu les menacer de poursuites judiciaire si OPEL ne veut rien entendre. Car si on pousse le bouchon, les caractéristiques de nos voitures sont transformées et nous sommes des hors la loi. :twisted:

Et en deuxième raisons, pour dégradation volontaire dissimulé de l’autonomie de nos véhicules au travers d'une mise à jour d'un logiciel.

Comment voulez vous procéder ? pour ceux qui sont intéressés de retrouver les 10.1 kWh
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par westcoaster27 »

Pour suivre mais effectivement le 'on est hors la loi par rapport au émotions de gaz' me paraît le plus judicieux

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fomberteau
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par fomberteau »

bonjour a tous tresse remplacer hier et toujours en panne elle ne charge pas donc encore un rendez vous a Bruges le 19/08
il mon dit de laisser la voiture toute la journée
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par T0F16 »

ah donc ils ont changé une pièce pour rien, ils ne te l'ont pas fait payer alors puisqu'elle n'est pas dépanné ?

Je ne suis pas remonté dans la discussion sur ton soucis mais tu as pu faire un pré diagnostique déjà pour ce qui peut être vérifiable ?

Le niveau des liquides
le bon état de forme de ta batterie 12v
l’état visuel du câble du capteur de liquide
Sa position, il ne doit pas être trop prêt du pot d’échappement
Sa valeur qui doit être à 5v
Puis vérifier le capteur de liquide qui doit être à 24.4Kohms
le bon équilibrage de tension de tes cellules de batteries de traction sur TORQUE
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