Rétroviseur ne se rabat pas

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Vinz79
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 21
Inscription : jeu. 06 juin 2019, 10:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Liège (Belgique)

Rétroviseur ne se rabat pas

Message par Vinz79 »

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je post au bon endroit. Si ce n'est pas le cas, j'en suis désolé d'avance.

Bon ben voilà, j'ai craqué, j'ai trouvé mon ampera. Je l'aurai normalement dans la semaine du 29.
Je l'ai acheté dans un garage opel en Hollande vu qu'en Belgique c'est un peu la misère pour en trouver. Ils en avaient 10 de stock, ce qui m'a permis de bien comparer le rapport état/prix. ce qui permet aussi de se rendre compte que c'est une bagnole américaine. Ça vieillit pas bien quand on en prend pas soin :think: . Surtout l'extérieur. Elle est hyper vulnérable.

Ceci dit, j'ai besoin de vous.
2 petits problèmes se posent à moi (après avoir appliqué tous les conseils du site :-) ).

- Ils n'ont pas la carte avec les codes mais vu que c'est un garage opel, ils m'ont donné un papier avec 2 codes mais j'aimerais bien savoir si ce sont bien les codes nécessaires pour les updates etc.... ce n'est pas que je n'ai pas confiance mais ayant travaillé avec des vendeurs de voitures un certain temps, je n'ai absolument pas confiance :D
J'ai un code à 4 chiffres qui serait le code SEC
Et j'ai un code clé qui commence par Z puis 4 chiffres.
Est-ce que j'ai bien tout ce qu'il faut ou est-ce qu'il manque des infos?

- Le rétro conducteur ne se rabat pas, il est comme collé. je n'ai évidemment pas forcé comme un pourcet, je n'avais pas spécialement envie de l'exploser avant de négocier le prix :shifty:
Et en passant d'un véhicule à l'autre j'ai remarqué que c'était également le cas sur 2 autres voitures (2 du côté conducteur et un passager). Le vendeur me dit que c'est surement une maladie connue des ampera. Je check donc ce matin sur le net et je ne trouve rien. Et me vient en tête l'éventualité que le garage colle les rétros si par malheur ils ne tiennent pas bien en place (un garagiste qui essaie de te la mettre à l'envers, nooooooooon, impossible :lol: ). J'aimerais donc savoir si un de vous a déjà rencontré ce problème parce que sinon j'ai ma petite idée pour l'obliger à le changer.

Merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Rétroviseur ne se rabat pas

Message par NeoStef »

Hello,

Certains rétro sont en effet très dur à rabattre.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Rétroviseur ne se rabat pas

Message par Senshi »

Je n'ai toujours pas osé rabattre mon rétro conducteur, et un cycliste alcoolisé en sens interdit m'a "gentiment" montré que le passager pouvait se rabattre, du coup, le constat :
- ils sont très difficiles à rabattre
- ça ne sert de toute façon pas à grand chose de les rabattres de toute façon, ils prennent à peine moins de place

Je pense qu'ils ne se rabattent que pour absorber le choc en cas de collision...

Envoyé de mon Pixel 3a XL en utilisant Tapatalk
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Vinz79
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 21
Inscription : jeu. 06 juin 2019, 10:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Rétroviseur ne se rabat pas

Message par Vinz79 »

Merci pour vos réponses. Par contre pourquoi certains sont super simples à rabattre et d'autres pas????
Sur ma voiture, le droit je le rabat avec 2 doigts et le conducteur en forçant (sans exagéré) avec mon poids (oui je ne suis pas très lourd mais quand même :mrgreen: ) il ne bouge pas.

Pour ce qui est des codes, ça vous semble bon ce que le CC m'a donné?

Et si quelqu'un veut bien prendre la peine de m'expliquer comment on ajoute des photos. Je vous ferai les présentations de base avant d'aller la chercher.
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Rétroviseur ne se rabat pas

Message par Senshi »

Depuis qu'on m'a tapé le retro, il est simple à rabattre, je pense qu'il faut le déflorer^^
Pour les codes je ne sais pas du tout
Pour les photos, 2 choix, tu les télécharges d'abord sur un site externe genre imageshack puis tu l'intègre avec les balises ou alors, sur tapatalk tu peux les intégrer directement avec ton tel

Envoyé de mon Pixel 3a XL en utilisant Tapatalk
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Vinz79
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 21
Inscription : jeu. 06 juin 2019, 10:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Rétroviseur ne se rabat pas

Message par Vinz79 »

Merci Senshi. Je ne connaissais pas tapatalk. [emoji106]
Voilà mon élue [emoji28]ImageImageImage

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Rétroviseur ne se rabat pas

Message par Senshi »

Oh bordel, il a l'air bien ton garage !!!

Envoyé de mon Pixel 3a XL en utilisant Tapatalk
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Vinz79
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 21
Inscription : jeu. 06 juin 2019, 10:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Rétroviseur ne se rabat pas

Message par Vinz79 »

[quote="Senshi"]Oh bordel, il a l'air bien ton garage !!!

Pas si bien que ça au final. Oui ils avaient du choix mais à part celle que j'ai choisi qui est très peu kilomètrée, elles étaient loin d'être niquel. Par contre les prix sont relativement costauds pour l'état général des voitures (après, j'avoue que je suis un peu difficile)

Ex: entre la mienne qui a 40000km (qui est vraiment état neuve) et la blanche qui est à côté sur la photo mais qui a 80000km, il y a 450€ de différence après négociation.
Et si tu regardes la couleur, ce n'est plus la même. Celle qui a 80000 tire sur le gris. En vrai c'était encore plus visible.

Image

Envoyé en utilisant Tapatalk
Vinz79
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 21
Inscription : jeu. 06 juin 2019, 10:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Rétroviseur ne se rabat pas

Message par Vinz79 »

Un autre petit exemple :
Pour la photo qui suit ils demandent 12490€ avec 98000km. [emoji849][emoji848][emoji850]

Envoyé en utilisant Tapatalk
Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Rétroviseur ne se rabat pas

Message par Lel »

:o :shock:
Le mienne était un peu moins chère pour un kilométrage quasi-identique et un excellent état général. Sont cinglés!

Pour les rétros, les miens sont très durs à rabattre également...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre