Re: [Résolu] affichage 'entretien verrouillage volant'
Publié : lun. 05 août 2013, 11:45
Je pencherai également davantage pour une tension faible de la batterie d’équipement.
Pas plus tard qu’hier, je retrouve mon véhicule en charge sur ma WallBox laissé durant mes congés.
Durant 15jours donc mon véhicule est resté en charge sans défaut. J’ai déplacé alors mon véhicule afin de ranger mon garage. Au second démarrage, je n’ai pu redémarrer, toujours l’initialisation en cours, défaut volant, puis mode de sauvegarde batterie, je crois.
J’ai mesuré la tension de la batterie d’équipement, à 11,41Volt.
J’ai alors mise en place un booster (petite batterie de moto équipé de deux pinces) et mon véhicule a pu redémarrer et contrôler alors ma tension à 14.4Volt véhicule en fonctionnement.
J’en conclue donc que notre batterie d’équipement se charge uniquement lors des phases de marche du véhicule.
Aussi, lorsque le véhicule reste à l’arrêt, une légère consommation tant à faire chuter la tension.
Certain utilisateur avertis déconnectent un pôle de la batterie, ce qui revient au même je pense. Le faite de déconnecter un pôle permet à la batterie de reprendre un peu de tension suffisante pour le démarrage.
Pour bien faire il faudrait installer un voltmètre et un shunt afin de connaitre les puissances délivrées par la batterie véhicule à l’arrêt. Je ne serais pas surpris de voir que la batterie est sollicitée afin de maintenir en condition optimale la batterie HT. Par exemple lorsque j’ai rentrée mon véhicule très chaud dans mon garage, les ventilateurs fonctionnaient alors que la batterie était pleine.
Reste à vérifier si avec l’hiver ce phénomène se repend cher les Amperistes.
Pas plus tard qu’hier, je retrouve mon véhicule en charge sur ma WallBox laissé durant mes congés.
Durant 15jours donc mon véhicule est resté en charge sans défaut. J’ai déplacé alors mon véhicule afin de ranger mon garage. Au second démarrage, je n’ai pu redémarrer, toujours l’initialisation en cours, défaut volant, puis mode de sauvegarde batterie, je crois.
J’ai mesuré la tension de la batterie d’équipement, à 11,41Volt.
J’ai alors mise en place un booster (petite batterie de moto équipé de deux pinces) et mon véhicule a pu redémarrer et contrôler alors ma tension à 14.4Volt véhicule en fonctionnement.
J’en conclue donc que notre batterie d’équipement se charge uniquement lors des phases de marche du véhicule.
Aussi, lorsque le véhicule reste à l’arrêt, une légère consommation tant à faire chuter la tension.
Certain utilisateur avertis déconnectent un pôle de la batterie, ce qui revient au même je pense. Le faite de déconnecter un pôle permet à la batterie de reprendre un peu de tension suffisante pour le démarrage.
Pour bien faire il faudrait installer un voltmètre et un shunt afin de connaitre les puissances délivrées par la batterie véhicule à l’arrêt. Je ne serais pas surpris de voir que la batterie est sollicitée afin de maintenir en condition optimale la batterie HT. Par exemple lorsque j’ai rentrée mon véhicule très chaud dans mon garage, les ventilateurs fonctionnaient alors que la batterie était pleine.
Reste à vérifier si avec l’hiver ce phénomène se repend cher les Amperistes.