[Résolu] affichage 'entretien verrouillage volant'

Parce qu'il peut toujours y en avoir
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Lexiflo
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Re: [Résolu] affichage 'entretien verrouillage volant'

Message par Lexiflo »

Kdettgtman a écrit :Renault ! Ah ben t'as pas fini de la regretter ton Ampera !!!
+1 car je suis sur le forum Zoé et c'est une hécatombe, je n'en revient pas de tous les problèmes qu'ils ont!!!
Il y a même des moteurs qui lâchent.
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quetzal
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Re: [Résolu] affichage 'entretien verrouillage volant'

Message par quetzal »

Vu l'échantillon qu'on a ici, je suis pas sûr que si il y avait autant d'ampéras vendues que de Zoé se soit beaucoup mieux ici.
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Re: [Résolu] affichage 'entretien verrouillage volant'

Message par Hjanneau »

J ai une Zoé depuis 14 mois, 13000 km et aucun probleme
Mon ampera depuis 2 mois 3500 km et rien non plus à part le chargeur
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Kdettgtman
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Re: [Résolu] affichage 'entretien verrouillage volant'

Message par Kdettgtman »

Patience !!
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Re: [Résolu] affichage 'entretien verrouillage volant'

Message par T0F16 »

voilà, 2900 km parcouru, propriétaire d'une Ampera depuis 35 jours et l'affichage "entretien verrouillage volant" apparait ce soir.

ayant déjà pas mal lu sur ce forum, je me suis dis pas de panique:

- je vais bouger le volant: RIEN, ça reste bloqué
- je vais fermer les portes, ouvrir : RIEN
- je vais démarrer : RIEN, le levier de vitesse reste bloqué sur P et en plus, impossible d'éteindre la voiture.
- bon il me reste la clé de 10 : cosse - de la batterie débranché, rebranché dix min après, RIEN
- je recommence : défaut pression de pneus, 1 2 3 puis les 4 valves avec valeur à 2.0 bars.
- je recommence sans démarrer la voiture pour pouvoir la recharger, une fois recharger, Toujours RIEN ( bordel de merde )

là je sèche, je sens bien que ça va finir sur un plateau cette affaire....
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Re: [Résolu] affichage 'entretien verrouillage volant'

Message par Thierry »

Tu as tourné le volant ou tu as débloqué/avancé/reculé/rebloqué le réglage en profondeur du volant ?
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Re: [Résolu] affichage 'entretien verrouillage volant'

Message par Kratus »

Bonjour (si j'ose dire, à cette heure ci),

Si la clé de 10 n'a rien donné, et à fortiori avec d messages d'erreur au redémarrage des systèmes, c'est que la batterie 12 Volts a un voltage trop faible.
En l'occurrence, charger la voiture sur le secteur ne sert à rien, car la batterie 12 Volts ne se recharge que lorsque la batterie de traction est connectée, c'est à dire la voiture démarrée, ce que tu n'arrives plus à faire.

Solution (à mon humble avis) :

1. Branche une autre batterie, chargée, en parallèle avec un câble et des pinces (ou un booster) en utilisant les bornes prévues pour ça. Ça te permettra de redémarrer les systèmes correctement

2. Fais remplacer d'urgence la batterie 12 Volts.
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Re: [Résolu] affichage 'entretien verrouillage volant'

Message par T0F16 »

ok

pour Thierry, j'ai bien essayé de le bouger dans tous les sens, avant, arrière, en haut, en bas, serrage débloqué, resserrage et le volant reste toujours verrouillé.

pour Kratus, j'y ai bien pensé mais je n'osais pas tenter le coup avec une batterie en parallèle. alors que je sois sur de ne pas faire de bêtise.

- est ce que je branche a l'ancienne avec une seconde batterie encore branchée sur l'autre véhicule avec des pinces directement branché sur ma batterie ?

OU

- est ce que je débranche la seconde batterie ( débranché du second véhicule ) sur des bornes spécifique ( genre à l'avant de l'Ampera dans le compartiment moteur)
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Re: [Résolu] affichage 'entretien verrouillage volant'

Message par Kdettgtman »

À l'ancienne. J'ai voulu démarrer ma BMW c comme ça aussi dans le compartiment ben rien j'ai du ouvrir le coffre et brancher sur la batterie

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Re: [Résolu] affichage 'entretien verrouillage volant'

Message par Kratus »

T0F16 a écrit :- est ce que je branche a l'ancienne avec une seconde batterie encore branchée sur l'autre véhicule avec des pinces directement branché sur ma batterie ?

OU

- est ce que je débranche la seconde batterie ( débranché du second véhicule ) sur des bornes spécifique ( genre à l'avant de l'Ampera dans le compartiment moteur)
Je pensais que tu connaissais la marche à suivre.

Il faut laisser la batterie 12 Volts en place, et se brancher sous le capot moteur, sur les bornes prévues pour ça.

C'est expliqué dans le manuel.

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