[Résolu] affichage 'entretien verrouillage volant'

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Répondre
Avatar de l’utilisateur
baldhead
Zénobe Gramme
Messages : 220
Inscription : mer. 13 juil. 2011, 22:04
Amperisme : Jamais

[Résolu] affichage 'entretien verrouillage volant'

Message par baldhead »

Bonjour !

Voilà un affichage que je n'avais pas remarqué jusqu'à présent :
Image

Je crois ne pas bloquer le volant à chaque fois que j’arrête mon véhicule ... il m'a suffit de le faire une fois pour que l'affichage disparaisse.

Sylvain.
ex Chevy Volt noire 2011 - TMX 100D 2018 - Chargeur EVSE integré type 1 de Wattsattitude - ex Honda-e
Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Voyant Maintenance - blocage volant

Message par Kasos »

Bonjour,
Hier soir, partant dîner chez des amis, lors de la mise en marche de la voiture, j'ai une alerte au tableau de bord : Miantenance - vérifier blocage volant, voir atelier :mrgreen:

Un rapide parcours dans la notice ne me permet pas de trouver à quoi correspond cette information.
Je fais le parcours de 30 km en étant très attentif aux réactions du volant.

En fin de dîner, lors de la mise en marche du véhicule, le message n'apparaît plus.

Je rentre en étant toujours aussi attentif :roll:

Qui a déjà eu ce type de message :?:
Dernière modification par Amperiste le sam. 11 août 2012, 10:17, modifié 1 fois.
Raison : Sujets fusionnés
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Avatar de l’utilisateur
baldhead
Zénobe Gramme
Messages : 220
Inscription : mer. 13 juil. 2011, 22:04
Amperisme : Jamais

Re: Voyant Maintenance - blocage volant

Message par baldhead »

Pour mon affichage, ce n'était ni un problème technique ni un bug, je ne l'avais pas posté dans cette rubrique.

c'était un message pour signaler que le verrouillage n'avait pas été utilisé depuis longtemps

Sylvain
ex Chevy Volt noire 2011 - TMX 100D 2018 - Chargeur EVSE integré type 1 de Wattsattitude - ex Honda-e
Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Re: Voyant Maintenance - blocage volant

Message par Kasos »

baldhead a écrit :
Pour mon affichage, ce n'était ni un problème technique ni un bug, je ne l'avais pas posté dans cette rubrique.

c'était un message pour signaler que le verrouillage n'avait pas été utilisé depuis longtemps
Merci pour cette information.

Mais ne croyez-vous pas que la notice, déjà très volumineuse, decrait comporter en finale un tableau listant tous les messages de maintenance, à quoi ils correspondent et les actions à entreprendre :lol:

A moins que ce tableau existe quelque part sut Internet :?:
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Re: [Résolu] affichage 'entretien verrouillage volant'

Message par criquetman »

Hier soir j'ai eu cet même alerte mais la les chose se sont un peu compliqué la voiture c'est bloqué et je ne pouvais plus passez en D ou L le levier était bloqué je decide donc de reteindre et la suprise elle ne s'éteint pas :x je vérifie voir si en ouvrant le capot moteur le moteur thermique démarre mais lui non plus ne démarre pas non plus ouille je referme le capot réessaies d'éteindre la Belle :twisted: et la surprise elle s'éteint Ouffff je ne voit plus le défaut s'allumer donc je rallume ma voiture et la tous est repartit comme si de rien était .je pense que la prochaine fois que je voit message je ne la redémarrerai pas je fermerai la voiture et je recommencerai. ;)
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: [Résolu] affichage 'entretien verrouillage volant'

Message par BrenDol »

J'ai eu une fois ce message "entretien verrouillage volant".

Rien de grave: il m'a suffit de déverrouiller la position du volant et de la remettre à la bonne position.
La manette se trouve en bas à gauche sous le volant, sous le clignotant (réglage de hauteur du volant).

Apparemment le blocage du volant avait du légèrement bouger.

;)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: [Résolu] affichage 'entretien verrouillage volant'

Message par flo18 »

j'ai eu 2-3 fois ce message tout au début que j'ai eu la voiture et depuis plus du tout pour le moment.

je crois que j'avais simplement attendu que çà passe et peut être que j'avais remué le volant comme pour débloquer un neiman.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Résolu] affichage 'entretien verrouillage volant'

Message par Kratus »

Dans certains cas, un redémarrage normal du véhicule ne suffit pas, il faut déconnecter et reconnecter le pôle négatif de la batterie 12 V située sous le plancher du coffre. Une clé de 10 est nécessaire.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Re: [Résolu] affichage 'entretien verrouillage volant'

Message par criquetman »

OK mais le problème c'est qu'on ne peut pas éteindre la voiture sa vous a fait pareil :?:
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Re: [Résolu] affichage 'entretien verrouillage volant'

Message par criquetman »

Le pole negatif c'est celui de droite c'est ça :?:
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
Répondre