scanner ODBII éprouvé ?

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Pierre
Alessandro Volta
Messages : 50
Inscription : lun. 30 juil. 2018, 13:36
Amperisme : Amperiste

scanner ODBII éprouvé ?

Message par Pierre »

Bonjour,

J'utilise au quotidien l'application MyGreenVolt que je trouve très pratique et qui donne un historique des performances de la voiture et d'autres informations super intéressantes.

Mais, il m'est arrivé à deux reprises que ça provoque des erreurs sur le calculateur de mon Ampera.

La première fois, j'ai eu un message comme quoi je devais faire la vidange ( que je venais de réaliser chez le CC ) + un message P0315 : VARIATION DE SYSTÈME DE POSITION DE VILEBREQUIN NON APPRISE.
Et hier, je vérifiait avec MyGreenVolt que la batterie HT avait bien été réchauffée par le pré-conditionnement et ...

- :o Durée de vie de l'huile : 0%
- :shock: Propulsion réduite
- :? Impossible de passer sur batterie, dès que je l'allumais le thermique se mettait en route et je ne pouvais plus sélectionner la batterie
- :| Plus de possibilité de charger
- :( P0315 : encore la position du vilebrequin
- ... Je vous en passe, car la liste était longue, j'ai cru que tous les code d'erreur ODB étaient présents.

Après quelques sueurs, j'ai réussi à remédier à tout ça grâce au VCX nano/GDS2 et il y a de très fortes probabilité que ce soit mon boitier scan ODB qui ait foutu la grouille sur le bus du calculateur.

Es-ce que certains d'entre vous utilisent au quotidien un boitier ODB avec MyGreenvolt ou une autre application ?

Ca serait bien cool si vous pouviez me donner un modèle qui soit vraiment compatible et qui ne mette pas la voiture en panne ....
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: scanner ODBII éprouvé ?

Message par Lel »

Bonjour Pierre.
Pas de soucis de ce genre avec le mien...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Pierre
Alessandro Volta
Messages : 50
Inscription : lun. 30 juil. 2018, 13:36
Amperisme : Amperiste

Re: scanner ODBII éprouvé ?

Message par Pierre »

Bonjour Lel,

Es-ce que le tien est branché en permanence ? Tu l'utilises tout les jours ?

Pourrais-tu m'en donner la reg (marque/modèle) ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: scanner ODBII éprouvé ?

Message par Thierry »

J'ai utilisé celui-là au quotidien pendant 1 an, pas de souci particulier.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

scanner ODBII éprouvé ?

Message par Pizzabad »

J’ai le MX depuis près de 5 ans . Je n’ai jamais eu de souci avec lui. Il coûte cher mais il vaut le coup . J’avais notamment fait tourné MyGreenVolt pour le tester à la demande de son développeur canadien avec qui j’étais en contact... Nostalgie...

https://www.scantool.net/obdlink/?limit=all
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: scanner ODBII éprouvé ?

Message par Lel »

Le mien est un Autool. Pas cher: 13€. Mais ces derniers temps, la connexion se perd assez souvent avec MyVoltHold.
Je ne pense pas que ce soit nécessairement le boîtier qui est en cause. Peut-être l'app elle-même...
Je l'utilise environ deux à trois fois par semaine, surtout avec MyVoltHold, mais aussi MyGreenVolt, plus rarement avec Torque. Je ne le laisse en général pas branché une fois la voiture arrêtée (sauf oubli de temps à autre).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
quetzal
Zénobe Gramme
Messages : 238
Inscription : ven. 13 nov. 2015, 19:31
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: scanner ODBII éprouvé ?

Message par quetzal »

Salut,

J'ai eu exactement le même soucis: http://amperiste.fr/forums/viewtopic.ph ... ilit=P0315

Ca se produisait quand je démarrais la voiture avec le boîtier.

J'ai pris ca sur aliexpress https://www.aliexpress.com/item/V2-1-OB ... 30072.html

Pour 3$ à l'epoque, depuis plus aucun soucis. C'est suite à ça que j'ai acheté le vcx nano pour pouvoir refaire l'apprentissage tout seul.
Répondre