Bonsoir,
J'ai donc mesuré la tension de la batterie 12V.
Ca donne 13,45 lorsqu'elle est en charge, et ça tombe à 12,30 chargeur débranché.
Cet après midi, après avoir terminé la charge, le voyant qui était vert clignotant s'est éteint, au moment ou je préparais le terrain pour mesurer la tension. Une fois la porte conducteur ouverte, le message "Ne peut pas charger" était bien là...
J'ai lancé Torque, pas de défaut. Batterie : 12,3 Volts. J'ai lancé MyGreenVolt et la ...
Le voyant vert s'est rallumé + le chtit coup de klaxon que l'on connais (trop) bien. Je n'ai pas touché au chargeur ...
Je ne crois pas trop aux coïncidences, mais là, je ne vois pas trop le lien ... Sauf si cette application lance un réinit quelconque sur le calculateur de l'Ampera ...
Pour l'instant c'est plutôt mystère et boule de gomme
Et, ya moyen de savoir si c'est la prise femelle qui est en défaut ? Vous avez une idée ?
Et, est-ce que c'est une prise femelle passive ( Arf, n'y voyez pas d'allusion graveleuses .... ) ou es-ce qu'il y a des composants actifs inside ?
En attendant (de finir de m'arracher les cheveux qu'il me reste), je vous souhaite une bonne soirée et bon week-end !
Ne peut pas charger
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1929
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Ne peut pas charger
sans code erreur,cela signifie qu'il y a soit
-pas de 220v sur une phase
-pas de terre(chargeur orange sensible)
-inversion neutre-phase en france...
donc soit tes deux types 1 réagisse a un manque de terre,soit une inversion de phase ou la fiche femelle de ta voiture fait un mauvais contact...cette dernière me semble la plus probable.teste sur une autre prise chez toi pour voir
-pas de 220v sur une phase
-pas de terre(chargeur orange sensible)
-inversion neutre-phase en france...
donc soit tes deux types 1 réagisse a un manque de terre,soit une inversion de phase ou la fiche femelle de ta voiture fait un mauvais contact...cette dernière me semble la plus probable.teste sur une autre prise chez toi pour voir
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
Re: Ne peut pas charger
Bonsoir tofelec,
Merci pour ces pistes.
Pour la terre, je vais regarder comment je vais pouvoir la tester, peut-être en mettant une ampoule entre la phase et la terre ce qui devrait avoir pour effet de faire sauter le différentiel de mon tableau électrique... A moins qu'il y ait plus simple ...?
Bonne soirée,
Merci pour ces pistes.
Je suis en monophasé, je n'ai donc qu'une phase, un neutre et une terre. Les transfos sont bien alimentés le 220 arrive donc bien sur ... la phase ou le neutre ? si il y a une inversion sur la ligne de cette prise, je pense que je dois pouvoir le vérifier avec une pince ampèremétrique et je vais le faire dès demain matin.-pas de 220v sur une phase
-pas de terre(chargeur orange sensible)
-inversion neutre-phase en france...
Pour la terre, je vais regarder comment je vais pouvoir la tester, peut-être en mettant une ampoule entre la phase et la terre ce qui devrait avoir pour effet de faire sauter le différentiel de mon tableau électrique... A moins qu'il y ait plus simple ...?
Bonne soirée,
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8787
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Ne peut pas charger
Oui, c'est peut-être ça le problème...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: Ne peut pas charger
Salut tout le monde,
J'ai laissé la voiture branchée cette nuit, comme d'habitude. A 23h, le voyant vert clignotait normalement.
Ce matin, plus de voyant , j'ai du débrancher le transfo du secteur, attendre 20 secondes, le rebrancher (sans toucher à la connectique coté voiture) et ... Le voyant vert s'est allumé...
Donc, sur ce coup là, comme ça je mettrait plus la balle coté transfo que coté prise femelle, mais c'est plus une tentative de divination que du diagnostic ...
En plus de tout ça, mon abonnement EDF semble un peu juste, cette semaine a deux reprise, j'ai fait disjoncter le compteur EDF avec le pré-chauffage de la voiture. Je pense qu'avec la PAC géothermique + ballon eau chaude + 1 chauffage d'appoint sdb, j'ai du dépasser les 12 kw alloués et je crois que c'est le max pour du monophasé...
Et forcément, ça n'arrive jamais au bon moment, a chaque fois, j'était sous la douche... Obligé de terminer dans le noir, pas très cool.
Allez, je vais aller boire une petit café, histoire de me réveiller, et je ferais les tests dans la matinée,
Je vous souhaite un bon samedi, ici, en Provence, près d'Orange, le vent souffle encore et toujours aussi fort satané mistral ! Brrr
J'ai laissé la voiture branchée cette nuit, comme d'habitude. A 23h, le voyant vert clignotait normalement.
Ce matin, plus de voyant , j'ai du débrancher le transfo du secteur, attendre 20 secondes, le rebrancher (sans toucher à la connectique coté voiture) et ... Le voyant vert s'est allumé...
Donc, sur ce coup là, comme ça je mettrait plus la balle coté transfo que coté prise femelle, mais c'est plus une tentative de divination que du diagnostic ...
En plus de tout ça, mon abonnement EDF semble un peu juste, cette semaine a deux reprise, j'ai fait disjoncter le compteur EDF avec le pré-chauffage de la voiture. Je pense qu'avec la PAC géothermique + ballon eau chaude + 1 chauffage d'appoint sdb, j'ai du dépasser les 12 kw alloués et je crois que c'est le max pour du monophasé...
Et forcément, ça n'arrive jamais au bon moment, a chaque fois, j'était sous la douche... Obligé de terminer dans le noir, pas très cool.
Allez, je vais aller boire une petit café, histoire de me réveiller, et je ferais les tests dans la matinée,
Je vous souhaite un bon samedi, ici, en Provence, près d'Orange, le vent souffle encore et toujours aussi fort satané mistral ! Brrr
Re: Ne peut pas charger
Bon, j'ai vérifié si la phase et le neutre étaient inversés et non.
J'ai séparé les trois conducteurs d'une multiprise sans les dénuder, branché la multiprise sur la prise que j'utilise pour charger et j'ai branché sur la multiprise mon pistolet de colle a chaud, histoire d'avoir une consommation a mesurer.
J'ai ensuite mis la pince ampèremétrique sur chaque conducteur et seule la phase n'a indiqué une valeur d'ampères consommés.
Donc la phase et le neutre ne sont pas inversés...
Il ne me reste plus qu'à tester la terre....
J'ai séparé les trois conducteurs d'une multiprise sans les dénuder, branché la multiprise sur la prise que j'utilise pour charger et j'ai branché sur la multiprise mon pistolet de colle a chaud, histoire d'avoir une consommation a mesurer.
J'ai ensuite mis la pince ampèremétrique sur chaque conducteur et seule la phase n'a indiqué une valeur d'ampères consommés.
Donc la phase et le neutre ne sont pas inversés...
Il ne me reste plus qu'à tester la terre....
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1929
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Ne peut pas charger
qui cherche,trouve... courage!
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Ne peut pas charger
J'utilise pour ma part ce testeur de prise :MULTIMETRIX Testeur prise 10-30 mA VT35
Outre Terre Phase Neutre, il permet de tester les disjoncteurs ou interrupteurs différentiels. Je l'avais acheté pour moins de 25€ quand je me suis fabriqué mon propre tableau pour charger le Model X en 32A.
Outre Terre Phase Neutre, il permet de tester les disjoncteurs ou interrupteurs différentiels. Je l'avais acheté pour moins de 25€ quand je me suis fabriqué mon propre tableau pour charger le Model X en 32A.
Re: Ne peut pas charger
Bonjour,
Merci Ampera57, je ne connaissait pas.
Je viens d'en commander un sur Cdiscount, réception semaine prochaine
Cette nuit, pas de décrochage, comme quoi il y a un caractère aléatoire quand-même ...
Bon dimanche !
Merci Ampera57, je ne connaissait pas.
Je viens d'en commander un sur Cdiscount, réception semaine prochaine
Cette nuit, pas de décrochage, comme quoi il y a un caractère aléatoire quand-même ...
Bon dimanche !
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 120
- Inscription : ven. 28 avr. 2017, 12:47
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ardèche(07)
Re: Ne peut pas charger
Bonjour à tous
J’ai eu le pb en Italie car j’ai du passer par une petite rallonge d’adaptation pour connecter le chargeur de la voiture
Sur les prise italienne on peut inverser au branchement
Lorsque je l’ai malencontreusement fait j’ai eu apparement le même pb que toi
Tout est revenu dans l’ordre en inversant à nouveau
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J’ai eu le pb en Italie car j’ai du passer par une petite rallonge d’adaptation pour connecter le chargeur de la voiture
Sur les prise italienne on peut inverser au branchement
Lorsque je l’ai malencontreusement fait j’ai eu apparement le même pb que toi
Tout est revenu dans l’ordre en inversant à nouveau
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Chevrolet Volt de 12/2012 acquise début 07/2017 à 25000 km