Témoin de dysfonctionnement.

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Avatar de l’utilisateur
baldhead
Zénobe Gramme
Messages : 220
Inscription : mer. 13 juil. 2011, 22:04
Amperisme : Jamais

Re: Témoin de dysfonctionnement.

Message par baldhead »

Robby a écrit :(...)ou alors rs la documentation est incomplète.
Je ne crois pas qu'elle soit complète en effet !

Je cherche toujours dans le mode d'emploi l'usage exact du gros bloc orange situé sous le bac de la console de plancher (celle où il y a la prise USB : le tout s'enlève laissant apercevoir une sorte de tissus de protection et ledit bloc orange) .

Sylvain
ex Chevy Volt noire 2011 - TMX 100D 2018 - Chargeur EVSE integré type 1 de Wattsattitude - ex Honda-e
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3235
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Témoin de dysfonctionnement.

Message par Robby »

baldhead a écrit :
Robby a écrit :(...)ou alors rs la documentation est incomplète.
Je ne crois pas qu'elle soit complète en effet !

Je cherche toujours dans le mode d'emploi l'usage exact du gros bloc orange situé sous le bac de la console de plancher (celle où il y a la prise USB : le tout s'enlève laissant apercevoir une sorte de tissus de protection et ledit bloc orange) .

Sylvain
Ca je peux te répondre :D

C'est en cas d'accident. Si tu débranches cette prise tu isoles la batterie du reste du système Voltec. C'est une des trois façons de "neutraliser" la batterie pour l'intervention des secours.

Plus d'info :

http://www.opel-rescuecard.com/Y2lkPTYw ... 5baf1.html


Le site (http://www.opel-rescuecard.com) permet aux secours de connaître les modes de neutralisation des systèmes des Opel depuis 1991 pour intervenir en sécurité en cas d'accident. Emplacement des batteries, des airbags, des renforts, des charges pyrothechniques...

Ce site est optimisé pour les smartphones. Les pompiers peuvent y accéder depuis les lieux de l'accident. Dommage qu'Opel ne communique pas plus concernant ce site.
Avatar de l’utilisateur
baldhead
Zénobe Gramme
Messages : 220
Inscription : mer. 13 juil. 2011, 22:04
Amperisme : Jamais

Re: Témoin de dysfonctionnement.

Message par baldhead »

Merci ! effectivement, c'est du BA-BA, et ce n'est pas dans le mode d'emploi.

Quoique après un choc frontal sévère et quelques tonneaux, si on était à l'intérieur du véhicule, on n'aurait peut être pas la tête à se farcir le mode d'emploi :lol:

Peut-on s'amuser à débrancher et rebrancher le saint-frusquin ? mon petit doigt me dit qu'il ne faut pas trop jouer avec ...

Sylvain.
ex Chevy Volt noire 2011 - TMX 100D 2018 - Chargeur EVSE integré type 1 de Wattsattitude - ex Honda-e
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3235
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Témoin de dysfonctionnement.

Message par Robby »

baldhead a écrit :Merci ! effectivement, c'est du BA-BA, et ce n'est pas dans le mode d'emploi.

Quoique après un choc frontal sévère et quelques tonneaux, si on était à l'intérieur du véhicule, on n'aurait peut être pas la tête à se farcir le mode d'emploi :lol:

Peut-on s'amuser à débrancher et rebrancher le saint-frusquin ? mon petit doigt me dit qu'il ne faut pas trop jouer avec ...

Sylvain.
Si tu veux que la voiture reste immobilisée et attendre l'arrivée des techniciens ou son remorquage à la concession tu peux toujours essayer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Re: Témoin de dysfonctionnement.

Message par Kasos »

frank a écrit :Cela m'est arrivé une fois, il ya quelques semaines, puis après plus rien! ce n'est jamais revenu, donc je ne l'ai pas déclaré comme bug
Je peux l'ajouter dans le tableau des bugs, dès que 2 utilisateurs rencontrent un même problème.
Mais, comme déjà dit, il faut que tous déclarent une anomalie chez Opel (concessionnaire + Paris).

Mais, au passage, on peut constater qu'ils ne font RIEN : pas d'accusé de réception (écrit), pas de suite donnée. :mrgreen:
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3235
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Témoin de dysfonctionnement.

Message par Robby »

J'ai reçu un appel d'Émeline pour un questionnaire de satisfaction et pour savoir si tout allait bien avec la voiture. Je lui ai parlé du voyant, elle a alors contacté le technicien qui lui a conseillé de faire vérifier la voiture par une concession Ampera. Est-ce que l'un de vous est allé à la concession à la suite de l'apparition de ce voyant. Si oui que vous a répondu le technicien ? Je suis à plus d'une heure de la concession (Grenoble ou Crissier en Suisse), alors descendre pour m'entendre dire qu'il n'y a rien...
Avatar de l’utilisateur
Champenois
André-Marie Ampère
Messages : 136
Inscription : ven. 17 août 2012, 14:26

Re: Témoin de dysfonctionnement.

Message par Champenois »

La doc n'est pas complète.

Voiture neuve, le voyant s'est allumé 200m aprés la concession. Je précise qu'elle avait alors 48km et une consommation moyenne de 28l/100km.

De retour chez le concessionnaire, ils m'ont immobilisé mon véhicule durant 1 semaine. Par bonheur j'avais en voiture de prêt une autre Volt.
Lors de la connexion de leur PC de contrôle, un défaut était signalé sur le dispositif de contrôle d'isolement du circuit de la pompe de graissage (si ma mémoire est bonne).

Après avoir reprogrammé le calculateur, le défaut avait disparu.
Heureux alors de rentrer ma nouvelle voiture au garage, je me suis aperçu que ce maudit voyant était encore allumé.
Le chef d'atelier m'a gentiment signifié qu'il n'y avait rien de grave derrière ce voyant qu'il faisait face à un bug, je pouvais alors rouler en toute confiance.
Que cela ne tienne, je devais justement faire 1000km dans le week-end, au bout 700km avec le moteur essence, celui-ci à disparu.
Depuis j'ai 2000km au compteur 4.0l/100km et il n'ait pas réapparu.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Témoin de dysfonctionnement.

Message par pao »

J'ai aussi vu ce témoin s'allumer lorsque j'ai essayé ma future voiture. J'ai signalé le problème. On verra dans 2 mois, lorsque je pourrai enfin la garder, si le problème persiste.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Témoin de dysfonctionnement.

Message par NeoStef »

pao a écrit :J'ai aussi vu ce témoin s'allumer lorsque j'ai essayé ma future voiture. J'ai signalé le problème. On verra dans 2 mois, lorsque je pourrai enfin la garder, si le problème persiste.
De même, ma "nouvelle" Volt m'a fait le coup dès la sortie de concession, avec la première fois le message "Puissance de motricité réduite" et le démarrage automatique du thermique... Vu que j'ai lu que cela pouvait être grave, j'ai hésitais à partir avec.

Après extinction et redémarrage, pas de message mais toujours le voyant et je suis parti en électrique. Après 3 arrêts/redémarrages dans la même soirée, le voyant avait disparu et pas de souci de fonctionnement.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
nicoecolo
Alessandro Volta
Messages : 94
Inscription : ven. 18 mai 2012, 13:52

Re: Témoin de dysfonctionnement.

Message par nicoecolo »

Bon même truc que moi ce soir.

Voyant orange petit moteur allume.

Carburant tout neuf de 15 jours. Et j'ai vérifier le bouchon.

quedal..

Je vais voir demain , :idea:
Répondre