Aujourd'hui mon ampera m'a fait ça à plusieurs reprises! A l'aller, il me restait environ 40kms d'autonomie, je passe régulièrement de maintenir à normal pour optimiser ma conso sur un trajet qui va dépasser mon autonomie élec. Hier je l'ai notamment fait sur une centaine de kms sans jamais un souci mais là, le retour de maintenir à normal ne passait pas, maintenir était en grisé comme quand la batterie est vide, en refaisant la manip 2-3 fois c'est passé en normal. Au retour ça m'est arrivé à une douzaine de kms d'autonomie, j'ai dû refaire la manip 4-5 fois pour que la voiture daigne repasser en normal
Pas trouvé de témoignage similaire sur le forum, y a un souci?
Maintenir en grisé, passage en normal impossible
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Charente-Maritime
- Contact :
Maintenir en grisé, passage en normal impossible
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Maintenir en grisé, passage en normal impossible
Bizarre... pas de souvenir d'un cas similaire. Il serait intéressant de voir si un code défaut remonte via un elm327 + torque.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: Maintenir en grisé, passage en normal impossible
On a déjà vu un cas d'usure de la platine plastique derrière le bouton
Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
Kadett : once driven, forever smitten
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Charente-Maritime
- Contact :
Re: Maintenir en grisé, passage en normal impossible
Bizarre si c'était mécanique la ligne maintenir ne serait pas grisée...Kdettgtman a écrit :On a déjà vu un cas d'usure de la platine plastique derrière le bouton
Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
Ok je testerai avec torque, je m'en servais dans la prius. Ou greenvolt que j'ai installé.
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: Maintenir en grisé, passage en normal impossible
Oui tu as raison ça ne peut pas avoir de rapport
Kadett : once driven, forever smitten
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Charente-Maritime
- Contact :
Re: Maintenir en grisé, passage en normal impossible
Comme ça instinctivement ça m'a rappelé la prius qui parfois malgré une batterie super chargée refusait de passer en mode EV car batterie chaude. Mais là pour le coup ce n'est pas ça, surtout si ça ne vous est jamais arrivé à vous.
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
-
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 39
- Inscription : lun. 15 sept. 2014, 11:31
- Amperisme : Amperiste
Re: Maintenir en grisé, passage en normal impossible
J'avais eu à peu près le même problème hier. Au départ de la maison, j'avais mis la thermique avec chauffage au max et 25°C sur 3 à 4km en ville. lorsque je voulais passer en Normal, par deux fois il ne voulait pas passer. J'avais machinalement baisser la température et mis en mini, là il avait bien voulu passer. Il faut dire que la thermique était en train de monter en regime au moment où j'avais voulu passer en normal la première fois. Est-ce la raison de ne pas passer de maintenir à normal
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Charente-Maritime
- Contact :
Re: Maintenir en grisé, passage en normal impossible
Je suis content de ne pas être le seul déjà Ensuite c'est une piste. Par contre moi je n'avais pas mis de chauffage et il faisait 8° dehors. Et il me semble que quand je voulais repasser en normal j'étais plutôt en phase de décélération pour récupérer de la batterie.
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 522
- Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : En Berjallie !
Re: Maintenir en grisé, passage en normal impossible
Quand tu dis que le retour de maintenir a normal ne passait pas, tu veux dire que tu n'arrivais pas a sélectionner le mode normal sur l'afficheur ?
Je ne comprend pas trop car tu dis que le mode maintenir était en grisé, donc tu n'y étais pas avant la manip ou bien il s'est grisé quand tu a commencé a toucher le bouton ?
Je ne comprend pas trop car tu dis que le mode maintenir était en grisé, donc tu n'y étais pas avant la manip ou bien il s'est grisé quand tu a commencé a toucher le bouton ?
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Maintenir en grisé, passage en normal impossible
En dessous d'un certain niveau de charge, on ne peut pas repasser en normal.
Une situation hypothétique :
Une situation hypothétique :
- à la première tentative de repasser en normal, tu es juste en dessous ce niveau
- tu es en ville, donc quand le thermique se déclenche, il va alimenter la batterie pour la ramener un peu au dessus du niveau de consigne ; coup de bol, cette charge supplémentaire te refait passer à un niveau qui permet de repasser en normal
- à ce moment, tu réessaye de repasser en normal, et là ça fonctionne
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP