Clac à l'accélération et à la décélération

Parce qu'il peut toujours y en avoir
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Alessandro Volta
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Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par Newties »

Je pense que le serrage de l'écrou cardan sera la solution.

Si c'est pas le cas, alors deux solutions à première vue:
-Cardan à changer
- ou bien triangle de suspension
Je pense vraiment pas que ça ira si loin
A bientôt
Lel
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Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par Lel »

J'ai déjà fait resserrer et graisser les moyeux mais le bruit est chaque fois revenu. Tant que c'est pas dangereux, je fais désormais avec...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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Thierry
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Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par Thierry »

Newties a écrit : ven. 24 juil. 2020, 13:26 Voilà, c'était pas grand chose.
Je vais le faire moi-même, c'est pas sorcier, juste savoir la graisse, Cuivre? Lithium? Autre?
Je vais chercher.
Ils m'avaient parlé de loctite ...
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Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par Newties »

Bonjour, Loctite c'est une marque, ils fabriquent plusieurs types de graisses et produits!
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Dévissage de l'écrou de cardan pour le graisser.
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En dévissant, j'ai explosé la rallonge: Imaginer donc en vissant
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Serrage, 250 N/m, attention, c'est du lourd.
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Plus de claquements dans les cardans, affaire terminée.
Lel
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Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par Lel »

Depuis hier, ça claque des 2 côtés à présent. Espérons que ça n'empire pas trop rapidement...
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Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par Newties »

Il faut resserrer, il n'y a aucun doute
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Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par Lel »

Ça a déjà été fait 3 fois. Mais le bruit finit toujours par réapparaître peu de temps après.
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ouate'else
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Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par ouate'else »

Hello Tous,
Bon voilà, elle sort du garage. Le clac devenait vraiment angoissant. Chaque manoeuvre AV - AR, au lâché des freins, CLAC des 2 côtés presque simultanément.
Selon leur libéllé de la facture : Dépose des vis de moyeu et graissage des canelures des arbres de transmission. J'ai fait le test AV - AR, je n'ai rien entendu.
De plus, PAS DE BOL.. sachant que je n'ai JAMAIS eu de soucis avec la batterie 12v (même lors des lavages + aspi) ou je laisse les portes ouvertes et ça me prends 1 heure parfois plus, toujours pu repartir. Ben eux, ils la déplacent une heure, et batterie 12v DEAD. Ont du ponter pour la démarrer !!?
Du coup, vu qu'elle arrivait à ses 5 ans, me suis dit banco pour le remplacement histoire de ne pas avoir d'emmerdes cet hiver... Facture pour le tout : CHF 677.-- Rendue propre et aspirée en plus :D
Qu'en pensez-vous ? J'ai demandé quelle batterie 12v ils avaient mis : m'ont répondu : préconisation GM selon le numéro de chassis... :shock: :cry:
Du coup, je pense être "encore" plus doux avec les accélérations.. bien que je ne sois pas un sauvage lors des démarrages...
Cosmo Pack blanche de mars 2016 - Série F - Parmi les dernières produites - Achat à 5.6L à 9'600 Km (Déc. 2016) Actuellement à 2.66 l et 50'500 Km
Max affiché en fin de charge : 97 km - Max en électrique : 95 km
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Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par Amperare »

Newties a écrit : mer. 29 juil. 2020, 17:34 Bonjour, Loctite c'est une marque, ils fabriquent plusieurs types de graisses et produits!
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Dévissage de l'écrou de cardan pour le graisser.
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En dévissant, j'ai explosé la rallonge: Imaginer donc en vissant
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Serrage, 250 N/m, attention, c'est du lourd.
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Plus de claquements dans les cardans, affaire terminée.
Bonjour à tous,

Fait ce week-end, j'avais ce clac à l'avant gauche, plus de bruit désormais après un serrage comme indiqué ! Merci ;) :D

Avec ajout d'un fix'écrou (moyen) de marque Bardahl, pour éviter un desserrage avec les vibrations !
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Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par Newties »

Bonjour,
Super, de mon coté, sans rondelle de fixation ça tient toujours.
Bonne continuation.
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