Clac à l'accélération et à la décélération

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Seb14
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 34
Inscription : mar. 11 févr. 2020, 11:44
Amperisme : Voltiste

Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par Seb14 »

Bonjour, en ce qui me concerne, près de 500 km effectués depuis le changement des deux côtés par l'écrou GM et plus de clacs. J'ai commandé sur Ebay avec la référence GM OEM-Axle Nut 11611687. J'espère que cela va durer mais pour 40€ avec les frais d'envoi cela vaut le coup car ce bruit au niveau du moyeu était vraiment agaçant.
Chevrolet Volt 2012 vendue pour TM3
Amperare
Alessandro Volta
Messages : 43
Inscription : mer. 01 juil. 2020, 09:12

Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par Amperare »

Bonjour Seb14,

Merci pour ce retour, je les ai aussi commandé, je suis en attente de les recevoir !
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par BrenDol »

L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par Lel »

J'ai donné la référence à mon petit garagiste cet après-midi, mais il n'a pas trouvé sur le site Opel ou GM. Bizarre... . Du coup, il en a commandé d'autres. A 3.5€ pièce, je ne serai pas ruiné si ça ne va pas.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par Lel »

Je reviens de mon petit garage où je suis allé faire l'entretien de la Volt (il était temps: bougies et filtre à air étaient loin, ce qui explique sans doute la consommation assez élevée).
Le cardan gauche est réellement fichu, ainsi que les soufflets gauche et droit. Le cardan droit n'est pas au mieux de sa forme non plus mais peut tenir encore un peu. Coût d'un cardan: 600€ pièce! :shock: Il va essayer de s'en procurer un via un réseau parallèle au quart du prix. Il aura la réponse demain. Si cela s'avère impossible, il conseille de ne pas faire autant de frais et de simplement bourrer le cardan de graisse une fois les soufflets remplacés. Tout de même pas très rassurant...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par Lel »

Bon, pas de cardan de remplacement, le garage n'ayant rien trouvé dans les réseaux parallèles et le neuf étant hors de prix.
Donc, reserrage avec d'autres écrous, remplacement des soufflets et bourrage avec de la graisse. Pour l'instant, ça ne claque plus.

Reste aussi le filtre à air à changer. Même une pièce aussi basique que celle-là n'est plus aussi évidente à obtenir. Elle devrait néanmoins arriver la semaine prochaine, si tout va bien.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Amperare
Alessandro Volta
Messages : 43
Inscription : mer. 01 juil. 2020, 09:12

Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par Amperare »

Bonjour Lel,

Merci pour ces retours. Moi j'ai bien reçu les écrous GM, reste à les monter. Enfin, j'ai le claquement uniquement à gauche, donc je vais le faire seulement pour ce côté. Le droit était impossible à desserrer, on verra dans le temps !
Seb14
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 34
Inscription : mar. 11 févr. 2020, 11:44
Amperisme : Voltiste

Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par Seb14 »

Bonjour,
Pour info, voilà plus de 1000 km d'effectués essentiellement sur nos routes de campagne et ville et pas de retour du clac à gauche. Je suis satisfait de la réparation, pourvu que cela dure.
Chevrolet Volt 2012 vendue pour TM3
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par Lel »

C'est aussi du côté gauche que ça claquait sur ma Volt. Plus aucun claquement depuis. Mais le cardan gauche est fort abîmé (le droit n'est pas en super état non plus) et je m'attends à ce que le bruit revienne. Espérons le plus tard possible.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Amperare
Alessandro Volta
Messages : 43
Inscription : mer. 01 juil. 2020, 09:12

Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par Amperare »

Bonjour à tous,

Pareil pour moi, c'était le côté gauche qui faisait tle bruit. Je vais monter l'écrou renforcé cette semaine j'espère, car c'est vraiment énervant ce bruit, même si il n'est pas fort !
Répondre