Clac à l'accélération et à la décélération

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par Lel »

Bon ben, ça recommence. :(
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
mans45
Zénobe Gramme
Messages : 202
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par mans45 »

Pour ceux qui ont ce bruit , la solution est peut être ici:

https://www.youtube.com/watch?v=yBUwILFCrDQ

Je suis tombé dessus par hasard 👍
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1929
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par tofelec »

Lel a écrit : mar. 03 nov. 2020, 19:36 Je reviens de mon petit garage où je suis allé faire l'entretien de la Volt (il était temps: bougies et filtre à air étaient loin, ce qui explique sans doute la consommation assez élevée).
Le cardan gauche est réellement fichu, ainsi que les soufflets gauche et droit. Le cardan droit n'est pas au mieux de sa forme non plus mais peut tenir encore un peu. Coût d'un cardan: 600€ pièce! :shock: Il va essayer de s'en procurer un via un réseau parallèle au quart du prix. Il aura la réponse demain. Si cela s'avère impossible, il conseille de ne pas faire autant de frais et de simplement bourrer le cardan de graisse une fois les soufflets remplacés. Tout de même pas très rassurant...
Regarde ici le prix cardan côté passager et rajoute 25$ de frais de port...https://www.envyherv.com/trakmotive-gm8 ... 174502.htm
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par Lel »

Merci tofelec, mais es-tu certain que ça convient pour nos voitures?
Mais c'est surtout le gauche qui est loin, le droit ne pose pas encore vraiment de problème.
De toute façon, je vais d'abord régler le problème de la charge.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1929
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par tofelec »

oui,cela correspond(suivant les feedbacks) l'autre côté : gm 8347
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par Lel »

Ok, merci, je vais en parler avec mon petit garagiste.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Amperare
Alessandro Volta
Messages : 43
Inscription : mer. 01 juil. 2020, 09:12

Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par Amperare »

Bonsoir à tous,

Depuis l'installation de l'écrou renforcé, plus de bruit du tout !

Ce qui n'était pas le cas, lors que j'avais simplement resserrer l'écrou d'origine..

Merci à Seb14 pour la référence et le retour !
Lastkiftom
André-Marie Ampère
Messages : 102
Inscription : jeu. 06 sept. 2018, 10:20
Amperisme : Amperiste

Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par Lastkiftom »

Lel a écrit : sam. 07 nov. 2020, 02:25 Bon, pas de cardan de remplacement, le garage n'ayant rien trouvé dans les réseaux parallèles et le neuf étant hors de prix.
Donc, reserrage avec d'autres écrous, remplacement des soufflets et bourrage avec de la graisse. Pour l'instant, ça ne claque plus.

Reste aussi le filtre à air à changer. Même une pièce aussi basique que celle-là n'est plus aussi évidente à obtenir. Elle devrait néanmoins arriver la semaine prochaine, si tout va bien.
Salut à tous,
Ca fait un moment que je suis passé vous voir.
En effet, l'antivirus de mon entreprise m’empêche de d'accéder au forum.
Bref, ce n'est l'objet de mon post.

Mon ampera Clac comme vous. Grace à vos post, je vais pouvoir orienter mon garagiste qui va me faire ca.

Je souhaite partager avec vous ma mésaventure précédente et comme je vois que certains temporisent le remplacement de leurs cardans a cause du prix, voila mon histoire à ce sujet.
J'ai fait remplacer mes deux cardans fin 2020 car l'un des deux à rouler trop longtemps sans graisse et l'autre avaient du jeu aussi.
Le devis était colossale (850€ par cardan sans le MO). Mais mon garagiste m'a permis d'acquérir les pièces de mon coté et de me les monter.
J'avais réussi à trouver les deux cardans à moitè prix chez un revendeur en Allemagne. Mais apparemment, il n'a plus de disponibilité sur ces différences.

Mais si vous maitrisez l'anglais et si surtout avez l'habitude d'importer des choses en provenance des US, le bon plan est d'acheter directement sur un site de pièces détachées GM.

Voici ce que j'avais trouvé :

Cardan droite :
https://www.gmpartsstore.com/oem-parts/ ... dhcw%3D%3D

Cardan gauche :
https://www.gmpartsstore.com/oem-parts/ ... dhcw%3D%3D

Au passage, remarquez la colossale marge appliquée par Opel.

Ne maitrisant pas l'importation de pièces venant des US en terme de frais de douane avec l'impossibilité de retour en cas d’erreur, j'ai préféré ma source à 450€ pièce en Allemagne. Mais à défaut c'est peut-être une bonne alternative.

Les pièces pour nos auto ne sont pas cher. Le problème, c'est Opel !
AMPERA noir de 2012 - Le Mans (72)

Amperement votre !
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par Lel »

Salut Laskitfom. Ça faisait longtemps en effet.
Tu vas bien?
1700€ pour les deux cardans hors main d'oeuvre!?! Mais c'est de la folie furieuse! :x :evil:
Mon petit garage m'avait parlé d'un tarif de 600€/cardan que je trouvais déjà très excessif.
Les marges d'Opel sur ces cardans me rappellent celles du ventilateur du convertisseur HT-BT, qui coûte 500€ chez Opel et 180€ chez GM (frais de port compris, je crois).
Il n'y a pas de souci pour importer la pièce chez nous, il suffit de suivre les instructions du site, mais les frais de port sont élevés (106$).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lastkiftom
André-Marie Ampère
Messages : 102
Inscription : jeu. 06 sept. 2018, 10:20
Amperisme : Amperiste

Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par Lastkiftom »

Lel a écrit : jeu. 28 janv. 2021, 02:27 Salut Laskitfom. Ça faisait longtemps en effet.
Tu vas bien?
1700€ pour les deux cardans hors main d'oeuvre!?! Mais c'est de la folie furieuse! :x :evil:
Mon petit garage m'avait parlé d'un tarif de 600€/cardan que je trouvais déjà très excessif.
Les marges d'Opel sur ces cardans me rappellent celles du ventilateur du convertisseur HT-BT, qui coûte 500€ chez Opel et 180€ chez GM (frais de port compris, je crois).
Il n'y a pas de souci pour importer la pièce chez nous, il suffit de suivre les instructions du site, mais les frais de port sont élevés (106$).
Merci pour ta réponse.
En effet, les frais de port sont élevé mais même avec, ça reste intéressant. :D
Ma principale crainte était surtout liée aux potentiels frais de douane en arrivant en France.
Et aussi en cas d’erreur, pour retourner les pièce. :doh:
AMPERA noir de 2012 - Le Mans (72)

Amperement votre !
Répondre