Clac à l'accélération et à la décélération

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Seb14
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Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par Seb14 »

En ce qui me concerne j'ai commandé le nouvel écrou de moyeu de remplacement (en 36mm) préconisé par GM pour ma Volt, reste à trouver une clef pouvant aller jusqu'à 250 Nm. Il y a plus de frais de port que de valeur de pièce mais d'après les forums américains, cette nouvelle pièce doit résoudre sur le long terme le problème du "clac". J'ai pris également la bague (appelée "whaser") même si je ne sais pas encore si ma voiture en est équipée. Je prendrais des photos de l'opération pour le forum. Pour ceux que cela intéresse voici la référence GM de l'écrou "renforcé" : GM OEM-Axle Nut 11611687.
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Lel
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Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par Lel »

Merci les gars pour vos retours.
Je vais en reparler à mon petit garagiste.
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Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par Amperare »

Newties a écrit : mer. 23 sept. 2020, 12:52 Bonjour,
Super, de mon coté, sans rondelle de fixation ça tient toujours.
Bonne continuation.
Bonjour,

En réalité, il s'agit d'un tout petit flacon de 5ml. Perso, j'ai pris le Fix'écrou de marque Bardahl.

De couleur bleu, pour le '' moyen ''. Il y a différentes gamme.

Environ 10 euros.
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Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par Newties »

Bonsoir
Merci, je vais regarder
Seb14
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Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par Seb14 »

Bonsoir, profitant d'une journée au sec, je me suis lancé dans le remplacement des écrous de moyeu qui générait le fameux clic à l'accélération et au freinage. J'ai commandé les écrous de remplacement sur Ebay, loué une clef dynamométrique capable de serrer à 350 Nm et acheté une douille de 36mm car les nouveaux sont dans cette taille alors que les anciens sont en 32mm. Remarque importante, il faut déposer la roue car la douille de 36mm ne passe pas dans le trou du cache.
Je dépose l'écrou à la clef à chocs, nettoie au nettoyant frein, rien d'anormal. Je monte le nouvel écrou, premier serrage à 150 Nm, puis desserage d'un quart de tour et enfin serrage définitif à 250 Nm. Je remonte la roue et c'est parti pour le test et là plus de clic ni clac. Satisfait, je me lance dans le changement de la roue droite, qui ne faisait pas de bruit mais en préventif ayant commandé deux écrous; même procédure et remontage de la roue droite. Je précise que j'ai profité de déposer les roues pour monter des jantes avec pneus hiver sans capteurs TPMS. Deuxième sortie normalement sans souci mais des messages s'affichent dès la sortie de la maison : "Réduction puissance" qui s'éteint très rapidement puis entretien ABS, entretien Stabilitrack et enfin le voyant moteur orange sur la droite.
J'arrête, je redémarre, je roule un peu, puis arrêt, passage de D à N puis coupure, rien n'y fait les messages persistent.

Bilan de la journée : Satisfait du changement des écrous mais apparition des messages qui me laisse perplexe car je ne pense pas avoir touché aux capteurs ABS lors de mon changement d'écrou.

Une idée du problème ou solution ?

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Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par tofelec »

quand tu a entammé l'autre roue,n'a tu pas laisser la portière ouverte?la radio allumée? je pense a une baisse de la 12 volt qui t'apporte pleins de codes erreurs incongrus
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Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par flo18 »

L'alerte ABS était malheureusement un classique après un changement de roues. Rien à voir directement avec ton chgt d'écrous je pense.

Attends quelques jours que le système se fiabilise avec les nouvelles roues.
Si ça ne veut pas , un coup de clé de 10 pour obliger le système à se réinitialiser.

comme indiqué par tofelec, vérifie quand même la tension de ta batterie 12v au cas où.
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Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par Seb14 »

Merci pour vos réponses, j'ai fait 80 km ce matin pour ramener la clef dynamométrique à son propriétaire, plus aucun clac à chaque lever pied à basse vitesse, de ce côté une vraie satisfaction mais toujours les messages d'erreur. Du coup en arrivant je débranche la batterie. Je laisse le temps du midi et je croise des doigts pour ce premier "Ctl+Alt+Supp" pour moi fonctionne.
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Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par westcoaster27 »

Seb14 a écrit :Merci pour vos réponses, j'ai fait 80 km ce matin pour ramener la clef dynamométrique à son propriétaire, plus aucun clac à chaque lever pied à basse vitesse, de ce côté une vraie satisfaction mais toujours les messages d'erreur. Du coup en arrivant je débranche la batterie. Je laisse le temps du midi et je croise des doigts pour ce premier "Ctl+Alt+Supp" pour moi fonctionne.
Alors tu as fait le CRTL ATL Supp ??

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Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par Seb14 »

Après avoir rebranché la batterie, j'ai toujours les deux messages "entretien système de freinage" avec voyant ABS et le message "Entretien stabilitrack avec le voyant orange mais plus le voyant moteur. J'ai redébranché la batterie pour une plus longue période car je n'avais pas perdu mes réglages radio notamment, est-ce un moyen de savoir si le reset a fonctionné ? A suivre en fin de journée.
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