Clac à l'accélération et à la décélération

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par Lel »

J'oubliais la Cruze...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
ouate'else
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 09:26
Amperisme : Amperiste

Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par ouate'else »

Bon.. sniff.. je rejoins le groupe du "clac".. .moi aussi, très léger mais n'y était pas avant. 34'000 km... légère accél... clac.. relaché léger du pied pour passer en "neutre conso".. clac... Cardan déjà ? roues désserées ? je vais faire vérifier vu qu'étonnamment, je suis passé en chausse été il y a 3 mois et peu roulé depuis excepté grand aller-retour dans le sud il y a 3 semaines... Merci.
Cosmo Pack blanche de mars 2016 - Série F - Parmi les dernières produites - Achat à 5.6L à 9'600 Km (Déc. 2016) Actuellement à 2.66 l et 50'500 Km
Max affiché en fin de charge : 97 km - Max en électrique : 95 km
Daniel Rodrigues
Alessandro Volta
Messages : 76
Inscription : dim. 16 août 2015, 18:03

Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par Daniel Rodrigues »

Humm.. Je n'ai pas de bruit de casserole encore.. Ces pièces sont bien compatibles ?

Pensez-vous que je puisse allez voir un garagiste lambda pour ça ? Car 800eur... Pour 1 cardan.. Ça me paraît un peu cher.. 😅

La mienne a 96000km, moteur changé en 07/19. Ouf.. Avant la fin de garantie... Mais je me demande si cela est lié..
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3235
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par Robby »

Du moment qu'il ne prend pas peur quand tu lui diras qu'il y a une partie électrique... Mon garagiste "multimarques" a changé un cardan et un triangle de suspension sur notre Ampera.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par Lel »

En principe, ce genre de pièces (châssis, trains roulants, freins,...) des Ampera/Volt est commun aux Opel Astra et Chevrolet Cruze. Et puis il y a des sites où on peut trouver bien moins cher
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
westcoaster27
Zénobe Gramme
Messages : 218
Inscription : mer. 19 oct. 2016, 21:51
Amperisme : Amperiste

Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par westcoaster27 »

Pareil des clac a l'accélération et décélération
J'ai changer 2 cardans en 2 ans dont le der ier en février....
Avez vous une vue éclaté de la partie du roulement de roue que je vois a quoi ça ressemble j'ai rdv fin juillet aux Lilas pour l'entretien basic des 8ans (2012) et je ne voudrais pas me taper une facture des famille juste avant les vacance ( j'ai changer le dernier cardans acheter en Amérique et aussi les 2 triangle avant)

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
ouate'else
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 09:26
Amperisme : Amperiste

Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par ouate'else »

La question qui tue : elle n'a pas encore 5 ans.. ça passerait sous garantie si c'est les cardans ? :|
Cosmo Pack blanche de mars 2016 - Série F - Parmi les dernières produites - Achat à 5.6L à 9'600 Km (Déc. 2016) Actuellement à 2.66 l et 50'500 Km
Max affiché en fin de charge : 97 km - Max en électrique : 95 km
Avatar de l’utilisateur
westcoaster27
Zénobe Gramme
Messages : 218
Inscription : mer. 19 oct. 2016, 21:51
Amperisme : Amperiste

Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par westcoaster27 »

De 2012 160000
J'ai filmer en accélérant et freinant fort pour faire ces claquements pour rappel mes cardans sont neuf ainsi que les triangles.

Mon beau père est monter avec moi dans la voiture et pour lui au bruits et comment ils se manifestent il penche pour un jeu coups conique dans le differentiel..... (à ce moment là il m'a perdu [emoji28][emoji28])

Bref rdv dans 3semaines opel les Lilas (93) je suis de Normandie mais je doit faire un aller retours à Marseille avant ce RdV (2000Km)

J'attends vos avis

https://youtu.be/WRhJf0Qt2OE

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par Lel »

Je viens de regarder ta vidéo. Ben, c'est gratiné ! Il y en a 2 ou 3 en suivant. Ce n'est pas vraiment le même bruit que sur la mienne, mais la vidéo amplifie peut-être certaines fréquences. Néanmoins, on dirait ici que ce sont de vrais claquements. Sur ma Volt, c'est plutôt comme une sorte de gros clic métallique assez aigu. et un seul, au freinage et à l'accélération. Mon petit garagiste indépendant m'a confirmé que c'était les cardans.
Donc, sur ta voiture, il semblerait que ce soit en effet autre chose. Mais mes connaissances sont très limitées...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
westcoaster27
Zénobe Gramme
Messages : 218
Inscription : mer. 19 oct. 2016, 21:51
Amperisme : Amperiste

Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Message par westcoaster27 »

Lel a écrit :Je viens de regarder ta vidéo. Ben, c'est gratiné ! Il y en a 2 ou 3 en suivant. Ce n'est pas vraiment le même bruit que sur la mienne, mais la vidéo amplifie peut-être certaines fréquences. Néanmoins, on dirait ici que ce sont de vrais claquements. Sur ma Volt, c'est plutôt comme une sorte de gros clic métallique assez aigu. et un seul, au freinage et à l'accélération. Mon petit garagiste. indépendant m'a confirmé que c'était les cardans.
Donc, sur ta voiture, il semblerait que ce soit en effet autre chose. Mais mes connaissances sont très limitées...
Erf en espérant que c'est pas grand choses j'en serré plus fin juillet je vous ferez un retour en espérant que le trajet Marseille ça tiendras

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

Répondre