Clac à l'accélération et à la décélération
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- Camille Jenatzy
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Re: Clac à l'accélération et à la décélération
366€ pour nettoyer et graisser 2 moyeux?! Si je pouvais, je le ferais moi-même.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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- Thomas Edison
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Re: Clac à l'accélération et à la décélération
C'est un peu plus compliqué que ça ... Il y a d'abord 128 € de forfait diagnostic et 2 heures de MO à 118 € l'heure ... Démontage de la liaison cardan/moyeu AVD et AVG, nettoyage (corrosion) et graissage puis remontage. Moi aussi ... si je le pouvais je le ferais moi-même, mais je ne peux (veux) pas ... Mais c'est toujours mieux que de payer 95 € chez Opel Melun pour s'entendre dire "je ne sais pas d'ou ça vient ... on va commencer par changer le moyeu, puis si ça ne va pas on changera le cardan !!!".
J'ai payé 366 € et pour l'instant je n'ai plus aucun claquement ...
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
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- André-Marie Ampère
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Re: Clac à l'accélération et à la décélération
J'ai déjà versé un acompte pour le roulement.
Pour ce devis, je n'ai pas le choix, je dois aller jusqu'au bout.
Le roulement comparé aux autres présentés de l'oxydation.
Par contre si ce n'est pas ça, je ne me lance pas dans le cardan surtout s'il me dise que c'est un coup pour rien.
Je retiens ton adresse au Lilas.
Pour ce devis, je n'ai pas le choix, je dois aller jusqu'au bout.
Le roulement comparé aux autres présentés de l'oxydation.
Par contre si ce n'est pas ça, je ne me lance pas dans le cardan surtout s'il me dise que c'est un coup pour rien.
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- André-Marie Ampère
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Re: Clac à l'accélération et à la décélération
Ce qui me dérange c'est qu'ils n'ont pas d'objectif de résultat.
Un objectif de moyen leur suffit, mon interlocuteur, pas méchant, me dit, le mécano ne sait pas trop si c'est le cardan ou le roulement. Il me facture quand même sa petite balade. Si c'est pas le roulement, il me dira qu'il est désolé ou qu'il y a erreur de diagnostic ?
Pour info, j'ai insisté pour qu'aucune mise à jour soit faite sur ma voiture. Vu les problèmes de certains je préfère garder ma version logicielle.
Un objectif de moyen leur suffit, mon interlocuteur, pas méchant, me dit, le mécano ne sait pas trop si c'est le cardan ou le roulement. Il me facture quand même sa petite balade. Si c'est pas le roulement, il me dira qu'il est désolé ou qu'il y a erreur de diagnostic ?
Pour info, j'ai insisté pour qu'aucune mise à jour soit faite sur ma voiture. Vu les problèmes de certains je préfère garder ma version logicielle.
Re: Clac à l'accélération et à la décélération
J'ai une question, j'ai également ce clac, si je ne fait rien,( foncièrement cela ne me dérange pas trop) , y a t il des risques ?
Amperiste depuis 2016.
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- Thierry
- Camille Jenatzy
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Re: Clac à l'accélération et à la décélération
Entre la corrosion ou le jeu du moyeu ... c'est pas forcément urgent mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de laisser la situation se dégrader.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Re: Clac à l'accélération et à la décélération
Salut
Vous me faite un peu peur j'ai le même bruit depuis que je l'ai et que j.entends dans les sous sol (accélération décélération )
En reprenant les facture de l'ancien propriétaire , j.ai vu qu'il avait fait remplacer le roulement du rotor du moteur d'entrainement. La ligne juste avant c'est Controle claquement du véhicule avg en petite accélération
Moi je pensais que c'etait normal ?
Je verrai avec mon frère quand j'irai le voir il a un pont
Vous me faite un peu peur j'ai le même bruit depuis que je l'ai et que j.entends dans les sous sol (accélération décélération )
En reprenant les facture de l'ancien propriétaire , j.ai vu qu'il avait fait remplacer le roulement du rotor du moteur d'entrainement. La ligne juste avant c'est Controle claquement du véhicule avg en petite accélération
Moi je pensais que c'etait normal ?
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- Herto
- Camille Jenatzy
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Re: Clac à l'accélération et à la décélération
Ça dépend de l'ampleur du clac. Moi j'ai un un petit clac tout le long sans que ça pose problème. Le problème c'est que la voiture est tellement silencieuse qu'on entend le moindre truc.
Re: Clac à l'accélération et à la décélération
Pareil, j'ai un petit clac depuis le début que je n'entends que dans le silence (genre parking souterrain)
Envoyé de mon Pixel 3a XL en utilisant Tapatalk
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- André-Marie Ampère
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Re: Clac à l'accélération et à la décélération
Je reviens de la concession Melun pour le changement du roulement.
J'ai vu une Ampera du 22 avec le drapeau breton, on m'ai dit une autre Ampera devait arriver le lendemain.
La personne à l'accueil m'a dit que cette semaine c'était jackpot 3 dans la même semaine.
Donc j'ai fait changé mon roulement et demandé à récupérer la pièce d'origine afin d'avoir une idée de son état.
Ma voiture a dû dormir dehors entre 2012 et 2017. Elle dort au garage depuis.
Pas de bruit suspect sur le retour, je croise les doigts.
J'ai vu une Ampera du 22 avec le drapeau breton, on m'ai dit une autre Ampera devait arriver le lendemain.
La personne à l'accueil m'a dit que cette semaine c'était jackpot 3 dans la même semaine.
Donc j'ai fait changé mon roulement et demandé à récupérer la pièce d'origine afin d'avoir une idée de son état.
Ma voiture a dû dormir dehors entre 2012 et 2017. Elle dort au garage depuis.
Pas de bruit suspect sur le retour, je croise les doigts.