[Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Parce qu'il peut toujours y en avoir
mans45
Zénobe Gramme
Messages : 202
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par mans45 »

flo18 a écrit :les km n'ont pas réellement disparus

c'est "l'estimomètre" qui déduit qu'avec la température actuelle de la batterie, il va falloir un peu la réchauffer et que moins de km pourrons être parcourus

c'est un grand classique : on fait moins de km, surtout en hiver, à faire des petits trajets maison/boulot qu'un seul trajet avec la même quantité d'énergie au départ.
Merci flo pour ces précisions :-) qui me paraissent effectivement logiques!
Comme ça ne fait pas longtemps que je possède cette ampera, pas mal de choses m'échappent encore.
Avatar de l’utilisateur
Electricien
Zénobe Gramme
Messages : 193
Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : BZH 56

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Electricien »

Pizzabad a écrit :Pour comparer, il faudrait voir combien de kWh sont tirés à la prise entre une Ampera avec ou sans reprogrammation. Ce qui importante est de savoir l’énergie réellement consommée...

Les Ampera millésime 2012 comme mon ancienne sont loin d’avoir des estimations régulièrement exactes. J’en étais témoin à l’époque... alors autant peut-être ne pas se fier à l’ODB après reprogrammation.
D'accord, mais le Wattmètre existe depuis très longtemps...
Nous sommes sur du CC et je ne pense pas qu'il faille des formules complexes pour quantifier l'énergie consommée par le Voltec !!
westcoaster27 a écrit :Moi je tablerais plus sur une mauvaise gestion du réchauffement des batteries quand elle est en attente ou alors lorsque la voiture est éteinte elle continue a consommer anormalement sur la batterie HT (cette 2eme me paraît gros...)
Moi je tablerais plus sur un retour d'expérience et ainsi modification de la charge mini (ou maxi) de la batterie afin de corriger le "défaut" constaté. Mais ceci n'engage que mon opinion !!!
flo18 a écrit :c'est un grand classique : on fait moins de km, surtout en hiver, à faire des petits trajets maison/boulot qu'un seul trajet avec la même quantité d'énergie au départ.
Je fais 42.9 km en 2 trajets tous les jours.
A T° extérieure à 0°, sans chauffage, sans clim, pas d'accélération brusque, respect du 80 km/h (cf. le manuel), relief non vallonné mais plutôt "ondulé", glide au maximum, je n’atteins pas les 40 km !!!
Mais je vois que tu soutires quand même de ta batterie 10 kWh alors que nous, nous en sommes aux environs de 9 !!??
Et tout ceci, après MAJ en concession !
A défaut d'autre chose...

Image
Hjanneau
Alessandro Volta
Messages : 87
Inscription : ven. 05 févr. 2016, 20:54

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Hjanneau »

Bonjour,
Peut-être que depuis la Maj, l’ODB ne mesure que l’énergie consommée par la traction du véhicule (moteur) et non l’énergie totale cad la traction + l’energie consommée pour gérer la batterie. Ce qui expliquerait l’autonomie ne baisse pas
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Thierry »

Avec un OBD2 et une appli comme MyGreenVolt, MyVoltHold ou Torque, tu as le % de SOC. Ca donne combien batterie complètement chargée et à la bascule sur le thermique ? Ca permettrait de voir si les tampons haut et bas ont été modifiés par la reprogrammation.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
westcoaster27
Zénobe Gramme
Messages : 218
Inscription : mer. 19 oct. 2016, 21:51
Amperisme : Amperiste

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par westcoaster27 »

Thierry a écrit :Avec un OBD2 et une appli comme MyGreenVolt, MyVoltHold ou Torque, tu as le % de SOC. Ca donne combien batterie complètement chargée et à la bascule sur le thermique ? Ca permettrait de voir si les tampons haut et bas ont été modifiés par la reprogrammation.
Tu aurais un OBD2 bluetooth a me conseiller pour tester ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
mans45
Zénobe Gramme
Messages : 202
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par mans45 »

westcoaster27 a écrit :
Thierry a écrit :Avec un OBD2 et une appli comme MyGreenVolt, MyVoltHold ou Torque, tu as le % de SOC. Ca donne combien batterie complètement chargée et à la bascule sur le thermique ? Ca permettrait de voir si les tampons haut et bas ont été modifiés par la reprogrammation.
Tu aurais un OBD2 bluetooth a me conseiller pour tester ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Regarde ici, il y a tout ce qu'il faut ;-)

http://www.amperiste.fr/forums/viewforum.php?f=39
mans45
Zénobe Gramme
Messages : 202
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par mans45 »

VCX nano reçu ce jour,
plus qu'a regarder dans les entrailles de l'ampera samedi, en espérant pouvoir régler ce fameux souci de voyant jaune allumé et ce code erreur P1EC6.
Je pense pouvoir me débrouiller, mais si jamais je galère, vous me viendrez en aide hein ;)

PS: je ne savais pas ou poster, désolé :roll:
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Amperiste »

Sujet clos car résolu.
ImageImage
Verrouillé