@Apfelgluck a raison ; cette intervention fait partie de la garantie du système VOLTEC. Pour ma part, ils ont gardé la Cosmo deux jours avec prêt d'un véhicule et prise en charge totale.
Bon... j'ai perdu plus d'1 kWh après cette reprogrammation, mais ceci est autre chose !!!
Essaye quand même de contester en précisant que la panne fait partie du système haute tension.
Il est vrai qu'il est beaucoup plus facile pour eux de facturer directement au "client" plutôt que de se faire rembourser par le constructeur (moins de paperasses) !!!
Bon courage. [/quote]
Je n'ai pas pu voir si j'ai perdu un KWh, car je me suis fait avoir, il me restait encore 10 kms d'autonomie en rentrant a la maison (avec ce beau temps) et faut dire que je ne l'ai pas bien en main non plus, mais je te tiendrais au courant dès que possible, voir si cette programmation y est pour quelque chose.
Concernant la réclamation de prise en charge, a qui je dois m'adresser?
Merci
[Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Bonsoir tout le monde,
tout comme electricien, j'ai également perdu 1 KWh
mais un nouveau code erreur est apparu ce matin : P1EC6
je ne sais pas a quoi il correspond
vous auriez une idée?
je l'ai effacé ce matin, et en repartant du boulot, rebelote, il a réapparu....
Merci pour votre aide
tout comme electricien, j'ai également perdu 1 KWh
mais un nouveau code erreur est apparu ce matin : P1EC6
je ne sais pas a quoi il correspond
vous auriez une idée?
je l'ai effacé ce matin, et en repartant du boulot, rebelote, il a réapparu....
Merci pour votre aide
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1929
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
pour ton code erreur:http://autocats.ws/manual/chevrolet/tis ... .html#4711
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Merci pour l'info, mais est ce un code erreur ''furtif'' ou pas?tofelec a écrit :pour ton code erreur:http://autocats.ws/manual/chevrolet/tis ... .html#4711
car la voiture fonctionne normalement, je suis perdu et en 3 semaines, depuis mon acquisition, ça commence a faire beaucoup
- Electricien
- Zénobe Gramme
- Messages : 193
- Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : BZH 56
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
@mans45
Donc je n'ai pas rêvé...!
Bienvenue au club des "pertes d'énergies" !!
Blague à part, malgré mon anglais "très" léger, ton problème se situerait sur la gestion de la T° de la batterie.
Ne pas oublier que nous sommes sur du Lithium-ion et que la gestion de la charge et de la T° est des plus précise, sinon...
J'ai peut-être le même symptôme mais à l'heure actuelle je n'ai toujours pas de VCX Nano ni d'ELM 327 (ça vient !).
Pour ta demande de prise en charge sous garantie => directement à la CC où tu l'a envoyée !
Si ils refusent, envoie un mail de contestation à partir du site "MyOpel".
Bon courage !
Donc je n'ai pas rêvé...!
Bienvenue au club des "pertes d'énergies" !!
Blague à part, malgré mon anglais "très" léger, ton problème se situerait sur la gestion de la T° de la batterie.
Ne pas oublier que nous sommes sur du Lithium-ion et que la gestion de la charge et de la T° est des plus précise, sinon...
J'ai peut-être le même symptôme mais à l'heure actuelle je n'ai toujours pas de VCX Nano ni d'ELM 327 (ça vient !).
Pour ta demande de prise en charge sous garantie => directement à la CC où tu l'a envoyée !
Si ils refusent, envoie un mail de contestation à partir du site "MyOpel".
Bon courage !
A défaut d'autre chose...
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Salut a tous,
et non, tu n'as pas rêvé electricien, j'ai compélétement vidé la batterie aujourd'hui, 55 kms et 9.2 KWh!
Et nous ne sommes pas les seuls, regarde ce forum canadien je dirais:
http://menu-principal-forums-aveq.10973 ... 73022.html
J'attends toujours le nano, et surtout la batterie qui devrait arriver demain ou mercredi.
Pour ce qui est de lé réclamation, je ne l'ai pas fait, en espérant que je puisse régler le problème moi même, si non, je serais obligé d'y retourner, et la je ferais le nécessaire
et non, tu n'as pas rêvé electricien, j'ai compélétement vidé la batterie aujourd'hui, 55 kms et 9.2 KWh!
Et nous ne sommes pas les seuls, regarde ce forum canadien je dirais:
http://menu-principal-forums-aveq.10973 ... 73022.html
J'attends toujours le nano, et surtout la batterie qui devrait arriver demain ou mercredi.
Pour ce qui est de lé réclamation, je ne l'ai pas fait, en espérant que je puisse régler le problème moi même, si non, je serais obligé d'y retourner, et la je ferais le nécessaire
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
leurs autonomies laissent rêveurs oO
Les km canadiens sont bien les mêmes que les nôtres hein ?
Les km canadiens sont bien les mêmes que les nôtres hein ?
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
-
- Alessandro Volta
- Messages : 55
- Inscription : sam. 15 oct. 2016, 10:37
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Les km Canadiens sont bien les mêmes mais pas les voitures (Volt II dans le sujet si je ne me trompe).
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
c'est ça! mais ils rencontrent ce que l'on connait, une perte d'autonomie suite a une mise a jour.
Peut être que GM a voulu ''s'assurer'' de la vie des batteries dans le temps de leur véhicules, en réduisant encore un peu leur capacité, je ne sais pas.....
Peut être que GM a voulu ''s'assurer'' de la vie des batteries dans le temps de leur véhicules, en réduisant encore un peu leur capacité, je ne sais pas.....
- Electricien
- Zénobe Gramme
- Messages : 193
- Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : BZH 56
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Effectivement, VOLT II que nous ne verrons jamais. Snifff !!!Joel du 91 a écrit :Les km Canadiens sont bien les mêmes mais pas les voitures (Volt II dans le sujet si je ne me trompe).
Ahhh!!! Si je pouvais retrouver ce forum Espagnol qui parle de cette perte après MAJ...mans45 a écrit :c'est ça! mais ils rencontrent ce que l'on connait, une perte d'autonomie suite a une mise a jour.
Peut être que GM a voulu ''s'assurer'' de la vie des batteries dans le temps de leur véhicules, en réduisant encore un peu leur capacité, je ne sais pas.....
A défaut d'autre chose...