[Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Robby »

Donc encore moins d'utilité cette photo à par lancer une polémique. Il aurait été bien de préciser dans ton post que la photo avait été prise en Allemagne car là ça porte à confusion.
Avatar de l’utilisateur
westcoaster27
Zénobe Gramme
Messages : 218
Inscription : mer. 19 oct. 2016, 21:51
Amperisme : Amperiste

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par westcoaster27 »

Mince je ne peux pas effacer la photo car du coup tout le monde ce focalise sur cette dernière et on ne parle pas de cette soudaine perte de kW

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Amperiste »

westcoaster27 a écrit :Le 169Km/h été un weekend en Allemagne sur les petites portions illimité car je rappel qu'en France le max est 130km/h
Alors on ne voit pas bien ce qu'il vient faire dans ce message ... qui a déjà bien dévié du sujet initial.

Lien vers l'image supprimé.
ImageImage
Hjanneau
Alessandro Volta
Messages : 87
Inscription : ven. 05 févr. 2016, 20:54

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Hjanneau »

Bonjour, pour revenir au sujet initial, j’ai l’impression moi aussi avoir ce symptôme mais que lorsque j’ai de petits trajets sur une même charge.
Je ne pense pas avoir une perte d’autonomie, je pense que c’est plutôt une erreur de l’odb sur l’estimation de l’energie consommée.
RV
Ampera-80
Zénobe Gramme
Messages : 153
Inscription : lun. 19 févr. 2018, 21:59
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Ampera-80 »

Hjanneau a écrit :Bonjour, pour revenir au sujet initial, j’ai l’impression moi aussi avoir ce symptôme mais que lorsque j’ai de petits trajets sur une même charge.
Je ne pense pas avoir une perte d’autonomie, je pense que c’est plutôt une erreur de l’odb sur l’estimation de l’energie consommée.
RV
Suite à mes observations, Je serais assez d'accord avec cette hypothèse en tout cas ma conso Kw/h varie entre 9,3 et 10,3 voire une fois 10,4 je parle de trajets sans consommation d'essence of course
Ampera rouge de janvier 2013 modèle 2012, "La merveille"
Avatar de l’utilisateur
Electricien
Zénobe Gramme
Messages : 193
Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : BZH 56

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Electricien »

Hjanneau a écrit : je pense que c’est plutôt une erreur de l’odb sur l’estimation de l’energie consommée.
Salut RV !
Etant électricien toi même, tu sais très bien qu'une énergie consommée reste une énergie consommée...
Que l'OBD réactualise en fonction du régénératif; d'accord !
Mais je trouve aberrent d'avoir un écart de plus d'1 kWh, surtout après passage en concession.

Je commande mon VCX Nano cette semaine... Il faudra que l'on se voit. ;)
A défaut d'autre chose...

Image
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Pizzabad »

Pour comparer, il faudrait voir combien de kWh sont tirés à la prise entre une Ampera avec ou sans reprogrammation. Ce qui importante est de savoir l’énergie réellement consommée...

Les Ampera millésime 2012 comme mon ancienne sont loin d’avoir des estimations régulièrement exactes. J’en étais témoin à l’époque... alors autant peut-être ne pas se fier à l’ODB après reprogrammation.
Avatar de l’utilisateur
westcoaster27
Zénobe Gramme
Messages : 218
Inscription : mer. 19 oct. 2016, 21:51
Amperisme : Amperiste

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par westcoaster27 »

Sûrement mais du jour où j'ai récupéré la mienne après update je suis formel avant je consommé au minimum 9.7Kw en période hivernale avec une attente de 7H au taf et 9.9kw avec des températures supérieur à 20° avant enclenchement du thermique,et maintenant vois mes photos

Moi je tablerais plus sur une mauvaise gestion du réchauffement des batteries quand elle est en attente ou alors lorsque la voiture est éteinte elle continue a consommer anormalement sur la batterie HT (cette 2eme me paraît gros...)

Et ce qui est surprenant c'est que TOUS ce qui on été en concession pour problème de charge HT on perdu 1Kw [emoji848]

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
mans45
Zénobe Gramme
Messages : 202
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par mans45 »

Moi je tablerais plus sur une mauvaise gestion du réchauffement des batteries quand elle est en attente ou alors lorsque la voiture est éteinte elle continue a consommer anormalement sur la batterie HT (cette 2eme me paraît gros...)

Effectivement, hier matin vers 8h en arrivant au boulot, il me restait 51 kms d'autonomie.
En repartant a 16h, il ne restait plus que 46 kms !!!!
Avez vous remarqué cela?

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par flo18 »

les km n'ont pas réellement disparus

c'est "l'estimomètre" qui déduit qu'avec la température actuelle de la batterie, il va falloir un peu la réchauffer et que moins de km pourrons être parcourus

c'est un grand classique : on fait moins de km, surtout en hiver, à faire des petits trajets maison/boulot qu'un seul trajet avec la même quantité d'énergie au départ.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Verrouillé