[Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Parce qu'il peut toujours y en avoir
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par tofelec »

j'ai eu une reprog hpcm2 dernièrement,et pas de perte d'autonomie...62 kms pour l'instant en 2 trajets..
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Ampera-80
Zénobe Gramme
Messages : 153
Inscription : lun. 19 févr. 2018, 21:59
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Ampera-80 »

tofelec a écrit :j'ai eu une reprog hpcm2 dernièrement,et pas de perte d'autonomie...62 kms pour l'instant en 2 trajets..
Qu'est ce que c'est une reporg hpcm2 et pourquoi la faire ? merci
Ampera rouge de janvier 2013 modèle 2012, "La merveille"
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Senshi »

mans45 a écrit :Peut être que GM a voulu ''s'assurer'' de la vie des batteries dans le temps de leur véhicules, en réduisant encore un peu leur capacité, je ne sais pas.....
Vu la marge qu'ils ont prévus pour les tampons de base + les excellents résultats que l'on connait sur la longévité des batteries + le fait qu'il vont complètement arrêter de vendre du VOLTEC ca me semblerais un peu abusé de leur part ^^
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par tofelec »

Ampera-80 a écrit :
tofelec a écrit :j'ai eu une reprog hpcm2 dernièrement,et pas de perte d'autonomie...62 kms pour l'instant en 2 trajets..
Qu'est ce que c'est une reporg hpcm2 et pourquoi la faire ? merci
quand tu a eu le fameux message,ils ont -changer ta sonde de niveau
-verifier ton cablage
-regrogrammer le hpcm2 pour acquiter le code erreur
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
Electricien
Zénobe Gramme
Messages : 193
Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : BZH 56

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Electricien »

tofelec a écrit :j'ai eu une reprog hpcm2 dernièrement,et pas de perte d'autonomie...62 kms pour l'instant en 2 trajets..
Pour ma part, j'avais également demandé une MAJ de l'EBCM.
Mon problème vient peut-être de là...
A défaut d'autre chose...

Image
Avatar de l’utilisateur
westcoaster27
Zénobe Gramme
Messages : 218
Inscription : mer. 19 oct. 2016, 21:51
Amperisme : Amperiste

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par westcoaster27 »

Moi pareil après le changement du bocal (sonde) a cause du fameux système de charge HT
J'ai perdu aussi 1Kwh mais j'ai remarqué que si je roule genre 100km elle passe en thermique a environ 9.9kw +ou- 0.3 ...
Mais en revanche si je vais au boulot le matin 8h00 et que je rentre a la maison 'soir' a 15h00 la j'arrive a 4.5Kw au passage de l'anneau de moitié de batterie ( de tête le 5eme)
Et si j'ai une course a faire en rentrant chez moi et que je vident la batterie je passe systématiquement au thermique avec batterie vide a environ 8.6 8.6 kW

A croire que c'est la gestion des températures où je ne c'est quoi qui a changé pendant que la voiture est en ‹attente›

Détails des photos les conso a 10kw et plus sont faites d'une seule fois (point A a point B)

Les conso a environ 8kw sont faite avec le boulot parti matin full batterie , voiture en attente sur le parking ( avec environ 5° dehors) et reprise pour rentrer a la maison

Et les 2 dernières sont un aller Normandie Marseille ( mode maintenir montagne ect...)

Et la un Montpellier Normandie avec le même mode de conduite ( a savoir que sur les 2 gros trajet j'étais pressé et bien au-dessus des limitations de vitesse .... Attention je ne fait pas l'apologie de la vitesse sur nos routes françaises bien au contraire

Voilà désolé pour le gros pavé ImageImageImageImageImageImageImage

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Dernière modification par Amperiste le mer. 06 mars 2019, 17:46, modifié 1 fois.
Raison : Lien vers la dernière image supprimé. Pas de vantardise de délit routier.
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Senshi »

Le 169km/h ne me gène pas trop, mais le fait de prendre ton dashboard en photo à cette vitesse :o :shock:
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Herto »

Surtout qu'il y a du monde sur la route. C'est vraiment pas glorieux.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Robby »

Bin moi le 169 km/h il me gène...

Tu aurais pu éviter de mettre la photo surtout que je n'en vois pas l'utilité.
Avatar de l’utilisateur
westcoaster27
Zénobe Gramme
Messages : 218
Inscription : mer. 19 oct. 2016, 21:51
Amperisme : Amperiste

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par westcoaster27 »

Le 169Km/h été un weekend en Allemagne sur les petites portions illimité car je rappel qu'en France le max est 130km/h

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Verrouillé