[Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Senshi »

Electricien a écrit :@mans45

Si l'Ampera passe d'elle même sur le thermique suite à batterie vide, tu peux toujours aussi passer en mode "Sport".
Mais ATTENTION !!!
L'énergie requise demande au thermique de monter dans les tours et là, tu as vraiment l'impression d'avoir un véhicule "normal".
Donc, à éviter !
La première fois que j'ai tenté ça, je me suis retrouvé avec un "puissance limité", j'étais jeune et con à l'époque.......
Maintenant, je suis moins jeune...
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Avatar de l’utilisateur
Electricien
Zénobe Gramme
Messages : 193
Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : BZH 56

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Electricien »

Senshi a écrit :
Electricien a écrit :@mans45

Si l'Ampera passe d'elle même sur le thermique suite à batterie vide, tu peux toujours aussi passer en mode "Sport".
Mais ATTENTION !!!
L'énergie requise demande au thermique de monter dans les tours et là, tu as vraiment l'impression d'avoir un véhicule "normal".
Donc, à éviter !
La première fois que j'ai tenté ça, je me suis retrouvé avec un "puissance limité", j'étais jeune et con à l'époque.......
Maintenant, je suis moins jeune...
:mrgreen: :mrgreen:
A défaut d'autre chose...

Image
mans45
Zénobe Gramme
Messages : 202
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par mans45 »

Bonsoir tout le monde,
je pense m'acheter un VCX nano, car pas envie de me taper 250 kms aller/retour a chaque fois qu'il y aura un souci :-(
j'ai pas mal regardé sur le net, et pour refaire une reprogrammation si jamais le défaut revient , il faut se loger sur le site d'opel, moyennant 15 euros, et ensuite, pour deux heures d'utilisation, c'est 35 euros.
Qu'en pensez vous?
E si vous avez des bons plans de ce nano, je suis preneur :-)

Bonne soirée a tous.

PS: je ne roule plus avec l'ampera depuis mardi, et ça me manque :-( )
Avatar de l’utilisateur
Electricien
Zénobe Gramme
Messages : 193
Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : BZH 56

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Electricien »

mans45 a écrit :E si vous avez des bons plans de ce nano, je suis preneur :-)
Pour ma part, je vais le prendre sur le site officiel => http://www.vxdiagshop.com
A défaut d'autre chose...

Image
mans45
Zénobe Gramme
Messages : 202
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par mans45 »

Electricien a écrit :
mans45 a écrit :E si vous avez des bons plans de ce nano, je suis preneur :-)
Pour ma part, je vais le prendre sur le site officiel => http://www.vxdiagshop.com
Oui, c'est ce que je ferais aussi, mais ce qui m’inquiète, c'est qu'il ''tourne'' sur Windows 7 :-(
Avatar de l’utilisateur
Electricien
Zénobe Gramme
Messages : 193
Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : BZH 56

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Electricien »

Tu possèdes W8 ou W10 ?

Je pense avoir lu quelque part que GDS2 fonctionne parfaitement en machine virtuelle mais c'est à confirmer ! ;)

Et entre nous, W7 ben... c'est W7 !
Y'a mieux mais surtout y'a pire :mrgreen:
A défaut d'autre chose...

Image
mans45
Zénobe Gramme
Messages : 202
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par mans45 »

Bon bah voila, l'ampera fonctionne comme avant :-)
2 heures de route aller 2 heures a attendre, et 2 heures retour, claqué :-(
au final, capteur de niveau et programmation 1 du module de commande de transmission hybride2
et programmation 2 : module de commande d’énergie de batterie
et niveau du bocal mis au maxi (et dire que j'en avais retiré il y a une semaine, car niveau trop haut)
pour un total de 215 euros!
je pensais que c'était pris sous garantie, mais apparemment non!

bon, content de pouvoir a nouveau brancher l'ampera! oufff
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Apfelgluck »

Hum, essaye de négocier la prise en charge totale, pour moi c'est garantie haute tension ça.
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
mans45
Zénobe Gramme
Messages : 202
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par mans45 »

Apfelgluck a écrit :Hum, essaye de négocier la prise en charge totale, pour moi c'est garantie haute tension ça.
C'est ce que je pensais aussi, mais il est trop tard, car j'ai payé la facture.
A moins de se diriger vers Opel france, j'en sais trop rien finalement
Si vous avez réussi a vous faire rembourser la facture, je suis preneur hein :D
Si non, tant pis le principal, c'est que la voiture fonctionne a nouveau ;)
Avatar de l’utilisateur
Electricien
Zénobe Gramme
Messages : 193
Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : BZH 56

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Electricien »

mans45 a écrit :
Apfelgluck a écrit :Hum, essaye de négocier la prise en charge totale, pour moi c'est garantie haute tension ça.
C'est ce que je pensais aussi, mais il est trop tard, car j'ai payé la facture.
A moins de se diriger vers Opel france, j'en sais trop rien finalement
Si vous avez réussi a vous faire rembourser la facture, je suis preneur hein :D
Si non, tant pis le principal, c'est que la voiture fonctionne a nouveau ;)
@Apfelgluck a raison ; cette intervention fait partie de la garantie du système VOLTEC. Pour ma part, ils ont gardé la Cosmo deux jours avec prêt d'un véhicule et prise en charge totale.
Bon... j'ai perdu plus d'1 kWh après cette reprogrammation, mais ceci est autre chose !!!

Essaye quand même de contester en précisant que la panne fait partie du système haute tension.

Il est vrai qu'il est beaucoup plus facile pour eux de facturer directement au "client" plutôt que de se faire rembourser par le constructeur (moins de paperasses) !!!

Bon courage. ;)
A défaut d'autre chose...

Image
Verrouillé