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[Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Publié : mer. 24 août 2016, 09:27
par Herto
Bonjour à tous,
Ce week-end, en revenant de très chaudes vacances, j'ai branché ma voiture dans mon garage comme habituellement pour qu'elle charge.
Le lendemain matin, je me suis aperçu que j'avais oublié de rebrancher le chargeur sur la prise murale et quand je l'ai branché, la voiture n'a pas chargé, le voyant central est resté orange.
Image
Impossible de charger, mais la voiture veut toujours bien rouler sur le thermique.
J'ai regardé avec Torque, les codes d'erreur P1E00, P1FFD et P1FFF sont apparus.
Après avoir consulté le forum gm-volt.com au sujet de ces codes d'erreur, j'ai cru à une fuite de liquide de refroidissement. J'ai donc regardé les niveaux :
ImageImage
Ils semblent bons.
J'ai effacé le code d'erreur avec Torque et j'ai pu charger dimanche matin et lundi matin. Mais mardi matin, l'erreur est revenue.
J'ai pris rdv avec la concession pour vendredi après-midi.

Re: Entretien du système de charge en haute tension

Publié : mer. 24 août 2016, 12:33
par Lexiflo
Même chose que moi !
Cela va être soit le capteur de niveau soit son câble coupé ou fondu à l'intérieur du scotch thermique.
Cela ne sera pas pris dans la garantie HT :(

Re: Entretien du système de charge en haute tension

Publié : mer. 24 août 2016, 12:36
par ampera57
problème de capteur du niveau ? J'ai déjà eu le souci...

Re: Entretien du système de charge en haute tension

Publié : mer. 24 août 2016, 16:20
par Herto
Lexiflo a écrit :Cela ne sera pas pris dans la garantie HT :(
Ah bon? Zut...

Re: Entretien du système de charge en haute tension

Publié : mer. 24 août 2016, 17:42
par ampera57
Quand cela m'est arrivé, cela a été pris en charge, mais je ne me souviens plus si la voiture avait moins de 2 ans ou pas... tu peux toujours demander...

Re: Entretien du système de charge en haute tension

Publié : mer. 24 août 2016, 18:22
par Lexiflo
C'est la réponse qui m'a été donné par la concession puis par myampera car je les ai appelé pour me plaindre ;)

Re: Entretien du système de charge en haute tension

Publié : jeu. 25 août 2016, 08:33
par mucha06
J'ai eu le même soucis il y'a 1 mois.
Le niveau du liquide était bon.
Ils ont fait une vérif total du système électrique (+ débrancher toutes les connectiques, dépoussiérer etc ...) et je n'ai plus eu d'erreur.
Quand je l'ai déposé ils m'ont dit qu'il fallait peut être faire une purge du système du liquide de refroidissement (heureusement j'en ai pas eu besoin car j'ai cru comprendre qu'il n'avait pas la machine pour le faire...) .

Re: Entretien du système de charge en haute tension

Publié : ven. 26 août 2016, 16:01
par Herto
Verdict : C'est le faisceau qui est HS. Il a été changé en moins d'une heure.

Re: Entretien du système de charge en haute tension

Publié : ven. 26 août 2016, 18:20
par Lexiflo
Herto,pour la même chose que toi j'ai eu:
- 90 euro de diag
- MO 75.84 euro
- essai 25.20 euro
Soit la modique somme de 195.84 !!!
et toi? ;)

Re: Entretien du système de charge en haute tension

Publié : sam. 27 août 2016, 15:28
par Herto
Pour moi, c'est l'extension de garantie que j'ai souscrite lors de ma dernière révision qui a pris en charge l'opération. :)
J'ai quand même demandé combien ça m'aurait coûté, on m'a dit environ 140€, surtout de la main d'oeuvre.
De plus, la procédure indique qu'il faut faire deux charges complètes avant de rendre la voiture au client. Le garage Muller a eu la bienveillance de m'épargner cela. J'ai donc récupéré ma voiture 2h après l'avoir déposée (dont 1h de recharge sur la wallbox), et je leur donnerai un coup de fil lundi pour leur confirmer que les deux charges complètes se sont bien passées.