Bonjour à tous,
Ce week-end, en revenant de très chaudes vacances, j'ai branché ma voiture dans mon garage comme habituellement pour qu'elle charge.
Le lendemain matin, je me suis aperçu que j'avais oublié de rebrancher le chargeur sur la prise murale et quand je l'ai branché, la voiture n'a pas chargé, le voyant central est resté orange.
Impossible de charger, mais la voiture veut toujours bien rouler sur le thermique.
J'ai regardé avec Torque, les codes d'erreur P1E00, P1FFD et P1FFF sont apparus.
Après avoir consulté le forum gm-volt.com au sujet de ces codes d'erreur, j'ai cru à une fuite de liquide de refroidissement. J'ai donc regardé les niveaux :
Ils semblent bons.
J'ai effacé le code d'erreur avec Torque et j'ai pu charger dimanche matin et lundi matin. Mais mardi matin, l'erreur est revenue.
J'ai pris rdv avec la concession pour vendredi après-midi.
[Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: Entretien du système de charge en haute tension
Même chose que moi !
Cela va être soit le capteur de niveau soit son câble coupé ou fondu à l'intérieur du scotch thermique.
Cela ne sera pas pris dans la garantie HT
Cela va être soit le capteur de niveau soit son câble coupé ou fondu à l'intérieur du scotch thermique.
Cela ne sera pas pris dans la garantie HT
Les pionniers sont toujours les premiers.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Entretien du système de charge en haute tension
problème de capteur du niveau ? J'ai déjà eu le souci...
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3786
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Entretien du système de charge en haute tension
Ah bon? Zut...Lexiflo a écrit :Cela ne sera pas pris dans la garantie HT
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Entretien du système de charge en haute tension
Quand cela m'est arrivé, cela a été pris en charge, mais je ne me souviens plus si la voiture avait moins de 2 ans ou pas... tu peux toujours demander...
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: Entretien du système de charge en haute tension
C'est la réponse qui m'a été donné par la concession puis par myampera car je les ai appelé pour me plaindre
Les pionniers sont toujours les premiers.
-
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 23
- Inscription : mer. 25 juin 2014, 16:37
- Amperisme : Jamais
Re: Entretien du système de charge en haute tension
J'ai eu le même soucis il y'a 1 mois.
Le niveau du liquide était bon.
Ils ont fait une vérif total du système électrique (+ débrancher toutes les connectiques, dépoussiérer etc ...) et je n'ai plus eu d'erreur.
Quand je l'ai déposé ils m'ont dit qu'il fallait peut être faire une purge du système du liquide de refroidissement (heureusement j'en ai pas eu besoin car j'ai cru comprendre qu'il n'avait pas la machine pour le faire...) .
Le niveau du liquide était bon.
Ils ont fait une vérif total du système électrique (+ débrancher toutes les connectiques, dépoussiérer etc ...) et je n'ai plus eu d'erreur.
Quand je l'ai déposé ils m'ont dit qu'il fallait peut être faire une purge du système du liquide de refroidissement (heureusement j'en ai pas eu besoin car j'ai cru comprendre qu'il n'avait pas la machine pour le faire...) .
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3786
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Entretien du système de charge en haute tension
Verdict : C'est le faisceau qui est HS. Il a été changé en moins d'une heure.
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: Entretien du système de charge en haute tension
Herto,pour la même chose que toi j'ai eu:
- 90 euro de diag
- MO 75.84 euro
- essai 25.20 euro
Soit la modique somme de 195.84 !!!
et toi?
- 90 euro de diag
- MO 75.84 euro
- essai 25.20 euro
Soit la modique somme de 195.84 !!!
et toi?
Les pionniers sont toujours les premiers.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3786
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Entretien du système de charge en haute tension
Pour moi, c'est l'extension de garantie que j'ai souscrite lors de ma dernière révision qui a pris en charge l'opération.
J'ai quand même demandé combien ça m'aurait coûté, on m'a dit environ 140€, surtout de la main d'oeuvre.
De plus, la procédure indique qu'il faut faire deux charges complètes avant de rendre la voiture au client. Le garage Muller a eu la bienveillance de m'épargner cela. J'ai donc récupéré ma voiture 2h après l'avoir déposée (dont 1h de recharge sur la wallbox), et je leur donnerai un coup de fil lundi pour leur confirmer que les deux charges complètes se sont bien passées.
J'ai quand même demandé combien ça m'aurait coûté, on m'a dit environ 140€, surtout de la main d'oeuvre.
De plus, la procédure indique qu'il faut faire deux charges complètes avant de rendre la voiture au client. Le garage Muller a eu la bienveillance de m'épargner cela. J'ai donc récupéré ma voiture 2h après l'avoir déposée (dont 1h de recharge sur la wallbox), et je leur donnerai un coup de fil lundi pour leur confirmer que les deux charges complètes se sont bien passées.