Pizzabad a écrit :Pour comparer, il faudrait voir combien de kWh sont tirés à la prise entre une Ampera avec ou sans reprogrammation. Ce qui importante est de savoir l’énergie réellement consommée...
Les Ampera millésime 2012 comme mon ancienne sont loin d’avoir des estimations régulièrement exactes. J’en étais témoin à l’époque... alors autant peut-être ne pas se fier à l’ODB après reprogrammation.
D'accord, mais le Wattmètre existe depuis très longtemps...
Nous sommes sur du CC et je ne pense pas qu'il faille des formules complexes pour quantifier l'énergie consommée par le Voltec !!
westcoaster27 a écrit :Moi je tablerais plus sur une mauvaise gestion du réchauffement des batteries quand elle est en attente ou alors lorsque la voiture est éteinte elle continue a consommer anormalement sur la batterie HT (cette 2eme me paraît gros...)
Moi je tablerais plus sur un retour d'expérience et ainsi modification de la charge mini (ou maxi) de la batterie afin de corriger le "défaut" constaté. Mais ceci n'engage que mon opinion !!!
flo18 a écrit :c'est un grand classique : on fait moins de km, surtout en hiver, à faire des petits trajets maison/boulot qu'un seul trajet avec la même quantité d'énergie au départ.
Je fais 42.9 km en 2 trajets tous les jours.
A T° extérieure à 0°, sans chauffage, sans clim, pas d'accélération brusque, respect du 80 km/h (cf. le manuel), relief non vallonné mais plutôt "ondulé", glide au maximum, je n’atteins pas les 40 km !!!
Mais je vois que tu soutires quand même de ta batterie
10 kWh alors que nous, nous en sommes aux environs de 9 !!??
Et tout ceci, après MAJ en concession !