Ce doit être un des premiers cas, Bernard (qui a déjà participé à plusieurs rassemblements) possesseur d'une Ampera 2012 vient d'apprendre que sa batterie de traction va être changée sous garantie.
Avant Noël il m'a contacté car le voyant moteur venait de s'allumer sur sa voiture. Je lui ai conseillé d'attendre un peu avant de contacter le garage Grimm (ce voyant sert à tout et à rien) car souvent il s’éteint après plusieurs recharges. Malheureusement pour lui le voyant est resté allumé et après passage en concession il vient d'apprendre que le système de régulation de température de la batterie haute tension est défectueux. La batterie va être changée entre cette fin de semaine et début de semaine prochaine. D'après ses dires elle arrive par camion spécial ils effectuent l'échange et le camion repart avec la batterie HS.
Système régul. température batterie de traction défectueux
- Thierry
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Re: Système régul. température batterie de traction défectue

S'il y pense au moment de récupérer sa voiture, pourrait-il demander le coût de l'intervention batterie + main d'oeuvre si l'opération avait été réalisée hors garantie ?
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Re: Système régul. température batterie de traction défectue
Excellente question, Thierry. M'est avis que ça doit tourner autour des 4-5000€.
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Re: Système régul. température batterie de traction défectue
Donc a priori moins cher que le changement du moteur sur la mienne...
- Robby
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Re: Système régul. température batterie de traction défectue
C'est plus : 9.000 CHF (enivron 8.000 €) la batterie sans la main d'oeuvre. Sachant que les pièces sont un peu plus chères en Suisse qu'en France.Lel a écrit :Excellente question, Thierry. M'est avis que ça doit tourner autour des 4-5000€.
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Re: Système régul. température batterie de traction défectue
Ah mince, encore plus chère qu'une batterie de Leaf (24 kWh) pourtant nettement plus grosse. Evidemment, celle de la Volt/Ampera semble plus sophistiquée en matière de régulation thermique.
Donc, il faudrait compter autour de 9000€ tout compris!!
Heureusement que ce type de problème est très rare. Mais à ce tarif, pour moi qui garde mes voitures jusqu'à leur mort et qui roule pas mal (40.000 km/an actuellement), je ne pense pas prendre pas le risque d'acheter une Ampera d'occase dont la garantie batterie arriverait à échéance dans peu de temps/km.
Donc, il faudrait compter autour de 9000€ tout compris!!

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Re: Système régul. température batterie de traction défectue
Mis à part le voyant moteur allumé, il y a d'autres symptômes (total des kw batteries, puissance,...) ?Robby a écrit :Ce doit être un des premiers cas, Bernard (qui a déjà participé à plusieurs rassemblements) possesseur d'une Ampera 2012 vient d'apprendre que sa batterie de traction va être changée sous garantie
Mince alors, je pensais que cela n'arriverait jamais ! Il a combien de km ??
Robby a écrit : Avant Noël il m'a contacté car le voyant moteur venait de s'allumer sur sa voiture. Je lui ai conseillé d'attendre un peu avant de contacter le garage Grimm (ce voyant sert à tout et à rien) car souvent il s’éteint après plusieurs recharges. Malheureusement pour lui le voyant est resté allumé et après passage en concession il vient d'apprendre que le système de régulation de température de la batterie haute tension est défectueux. La batterie va être changée entre cette fin de semaine et début de semaine prochaine. D'après ses dires elle arrive par camion spécial ils effectuent l'échange et le camion repart avec la batterie HS..
Je suis étonné qu'Opel prenne la décision de changer toute la batterie si ce n'est que le système de régulation qui est défectueux.
(Il faudrait pas qu'Autoplus l'apprenne. Il ferait une numéro spécial pour clamer que toutes les batteries du monde doivent être changées et qu'ils avaient donc encore une fois raison).
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Re: Système régul. température batterie de traction défectue
Le système de régulation fait partie intégrante de la batterie. Outre les radiateurs et la pompe qui sont en dehors de la batterie, il y a dans la batterie un système de tuyauterie et de plaques d'échange de chaleur. Si un de ces tuyaux ou une plaque est bouché ou fuit, il faut bien démonter la batterie.
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Re: Système régul. température batterie de traction défectue
Et voici les photos. Merci au Garage Grimm Genève et à M Franck G. pour leur disponibilité. Ils m'ont même appelé pour me proposer de passer voir la voiture lorsqu'ils enlevaient la batterie. Dommage je n'étais pas dispo.
























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Re: Système régul. température batterie de traction défectue
C'est vraiment bien les photos.On se rend compte que ça n'a pas l'air compliqué de changer la batterie.
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