Bruit suspect -> roulement moteur électrique?

Parce qu'il peut toujours y en avoir
frederic97
André-Marie Ampère
Messages : 121
Inscription : ven. 10 janv. 2014, 20:16
Amperisme : Amperiste

Re: Bruit suspect

Message par frederic97 »

Voiture récupérée chez Autopolis vendredi. Plus de souci, ils ont changé deux fois le roulement. Total deux semaines d'indisponibilité. Elle est comme neuve.
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Bruit suspect

Message par ampera57 »

frederic97 a écrit :Voiture récupérée chez Autopolis vendredi. Plus de souci, ils ont changé deux fois le roulement. Total deux semaines d'indisponibilité. Elle est comme neuve.
Depuis une semaine, j'ai de nouveau le bruit de roulement, mais c'est beaucoup plus discret. J'ai contacté le chef d'atelier, qui m'a dit qu'ils ont déjà eu un cas de changement de roulement où le problème s'est reproduit (le tien je suppose ;) ). Je passe ce soir chez Autopolis pour qu'il "entende" le problème. Il commandera ensuite les pièces, ce qui évitera d'immobiliser trop la voiture, j'y retournerai une fois les pièces arrivées.
Opel est apparemment au courant de ce problème de récidive. Le chef d'atelier m'a dit que si le deuxième changement de roulement ne résout pas le problème, ils changeront carrément le moteur électrique ! :shock:
frederic97
André-Marie Ampère
Messages : 121
Inscription : ven. 10 janv. 2014, 20:16
Amperisme : Amperiste

Re: Bruit suspect

Message par frederic97 »

Ok, tiens nous au courant, j'ai déjà pas mal roulé cette semaine et pas de bruit suspect pour le moment.

Bon courage.
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Bruit suspect

Message par ampera57 »

Suis passé chez Autopolis hier soir, un chef d'atelier a confirmé qu'il y avait bien un problème en entendant le bruit. Ils vont contacter Opel pour la prise en charge et commander la pièce, ils me recontacteront d'ici lundi. Au moins l'Ampera n'est pas immobilisée pendant ce temps.
De ce que j'ai compris, Opel est conscient qu'il y a parfois un problème même après le changement de roulement (qui est une nouvelle pièce différente de celle d'origine, il faut que je publie encore les photos). Dans ton cas, le problème est arrivé directement au remontage du roulement, il n'y avait plus de bruit à l'accélération mais encore au freinage (comme moi maintenant) Opel a indiqué à la concession de déposer le nouveau roulement et d'en remettre un nouveau nouveau (sic !) et cela a résolu le souci. Cela explique le délai... Dans mon cas le bruit est revenu environ 1500 km après la réparation, j'aurai donc droit à une nouvelle immobilisation...
frederic97
André-Marie Ampère
Messages : 121
Inscription : ven. 10 janv. 2014, 20:16
Amperisme : Amperiste

Re: Bruit suspect

Message par frederic97 »

Bon courage, j'attends de passer les 1500 km après la 2e réparation en croisant les doigts.
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Bruit suspect

Message par ampera57 »

frederic97 a écrit :Bon courage, j'attends de passer les 1500 km après la 2e réparation en croisant les doigts.
Pour mémoire, d'après le chef d'atelier, dans ce cas c'est remplacement du moteur électrique direct :!:
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Bruit suspect

Message par ampera57 »

Les pièces sont arrivées. Voiture à amener au garage lundi soir, je devrais la récupérer mardi si tout va bien.
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Bruit suspect -> roulement moteur électrique?

Message par ampera57 »

Ampera récupérée mercredi soir, réparation prise en charge par Opel comme convenu, recharge effectuée, plus de bruit, RAS :D
frederic97
André-Marie Ampère
Messages : 121
Inscription : ven. 10 janv. 2014, 20:16
Amperisme : Amperiste

Re: Bruit suspect -> roulement moteur électrique?

Message par frederic97 »

cool
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Bruit suspect -> roulement moteur électrique?

Message par Thierry »

Content pour toi.
Et pourvu que ça dure.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Répondre