Bruit suspect -> roulement moteur électrique?

Parce qu'il peut toujours y en avoir
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Bruit suspect

Message par ampera57 »

ced31800 a écrit :C'est pas encourageant quand même.... Moi qui en a marre de la mécanique et apprécie la fiabilité des moteurs électriques dans l'industrie... Ça nous arrive également d'avoir des roulements qui lâchent. Pris à temps, on remplace, et ça repart sans problème, cas inverse, on remplace le moteur ou réparation si très gros moteur (donc tres cher).
Il semble que ce soit assez simple à faire quand même, 3 ou 4 heures si j'ai bien lu? Le tout est de s'y mettre :roll:
Oui enfin si c'est couvert par la garantie, je ne vais pas m'aventure là-dedans ;)
ced31800
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 29
Inscription : mar. 25 août 2015, 22:46

Re: Bruit suspect

Message par ced31800 »

C'est sur, mais si il faut faire 400 kms pour aller dans un centre "agréer Ampera" .... la garantie...... :roll:
A titre perso... je n'y compte pas trop...
Ce qui serait bien, c'est que ceux qui y passe essai d'avoir la reference du roulement remplacé (inscrit sur la cage extérieure), ceci afin de voir de quel type de roulement il s'agit
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Bruit suspect

Message par ampera57 »

ced31800 a écrit :C'est sur, mais si il faut faire 400 kms pour aller dans un centre "agréer Ampera" .... la garantie...... :roll:
A titre perso... je n'y compte pas trop...
Ce qui serait bien, c'est que ceux qui y passe essai d'avoir la reference du roulement remplacé (inscrit sur la cage extérieure), ceci afin de voir de quel type de roulement il s'agit
Pourquoi tu ne compte pas sur la garantie ? OK il y a une problématique de distance, et même si le SAV Opel laisse parfois à désirer, je n'ai jamais eu de problème pour la prise en charge des pannes ou défaut couverts par la garantie.
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Bruit suspect

Message par ampera57 »

Pour la référence du roulement, je demanderai lors de mon passage chez Opel, je te tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Bruit suspect

Message par Lexiflo »

ampera57 a écrit :Pour la référence du roulement, je demanderai lors de mon passage chez Opel, je te tiens au courant.
C'est cool ;)
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Bruit suspect

Message par Robby »

ced31800 a écrit :C'est sur, mais si il faut faire 400 kms pour aller dans un centre "agréer Ampera" .... la garantie...... :roll:
A titre perso... je n'y compte pas trop...
Ce qui serait bien, c'est que ceux qui y passe essai d'avoir la reference du roulement remplacé (inscrit sur la cage extérieure), ceci afin de voir de quel type de roulement il s'agit
Il n'y a pas que le roulement à changer apparemment, le garage m'a aussi parlé d'un carter, de 9 litres d'huile etc...
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Bruit suspect

Message par ampera57 »

Bon, je demanderai de toute façon...
En ce qui me concerne, je dois de toute façon faire la vidange lors de l'entretien annuel prévu en mars prochain...
ced31800
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 29
Inscription : mar. 25 août 2015, 22:46

Re: Bruit suspect

Message par ced31800 »

ampera57 a écrit : Pourquoi tu ne compte pas sur la garantie ? OK il y a une problématique de distance, et même si le SAV Opel laisse parfois à désirer, je n'ai jamais eu de problème pour la prise en charge des pannes ou défaut couverts par la garantie.

J'avoue être tres mauvais client en concession... Hormis la Ion, je l'ai ramener en garantie pour les batteries (remplacement). Acheté le vendredi, elle ne chargeait pas à fond, retour le lundi en concession...

Pour l'Ampera, je compte sur la garantie surtout pour la batterie et contrôleur.

Dans l'idée, la garantie, c'est comme les assurances, il faut surtout espérer ne jamais en avoir besoin.

Surtout, quand je vois sur le forum le temps que certains véhicules passe immobilisé chez Opel... Sans prétention aucune et dans la mesure du possible, je vais tacher de compter ... sur moi même pour la maintenance, dans la limite de mes compétences. Encore une fois, en espérant que tout se passera pour le mieux côté fiabilité et que finalement, il n'y aura pas grand chose à y faire.

Pour finir, je me vois mal parcourir 800 kms (400 aller/retour) pour des incidents mineurs. Par contre, pour le "lourd" - batterie, contrôleur - la oui, j'y compte!
Avatar de l’utilisateur
PENARD Christian
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 19
Inscription : dim. 07 août 2011, 16:42

Re: Bruit suspect

Message par PENARD Christian »

Bonjour,
ce matin, bruit suspect lors la décélération de mon Ampéra (frein moteur électrique).
Merci de m'indiquer comment c'est résorbé votre problème :
Garantie ?
Problème roulement moteur électrique ?
Merci de votre retour
Christian de GIEN (45)
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Bruit suspect

Message par Robby »

PENARD Christian a écrit :Bonjour,
ce matin, bruit suspect lors la décélération de mon Ampéra (frein moteur électrique).
Merci de m'indiquer comment c'est résorbé votre problème :
Garantie ?
Problème roulement moteur électrique ?
Merci de votre retour
Pour nous prise sous garantie (Voltec 5 ans) par Opel avec changement du roulement.
Répondre