Enlever l'appui tête arrière et/ou avant.

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Enlever l'appui tête arrière.

Message par Lexiflo »

J'ai essayé au nouveau mais impossible.
Les pionniers sont toujours les premiers.
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Enlever l'appui tête arrière.

Message par Frigorigène »

Kdettgtman a écrit :Bon allez si j'y arrive tu y arrives. Je prends le siège arrière droit, tu l'abaisses, tu appuies sur le déverrouillage de droite, il monte un peu, t'as pas fini, à gauche t'as un autre déverrouillage t'appuies dessus, et tu sors l'appuie tête. Désolé pas de vidéo pas assez de mains pour, mais une photo, allez persiste
Bien vu, c'est ça! Mais cet autre bouton de déverrouillage est difficile à manoeuvrer!!! J'ai l'impression qu'une retouche de la tige de ce côté s'impose.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Enlever l'appui tête arrière.

Message par Frigorigène »

Herto a écrit :Cela dépend peut-être des modèles. J'ai essayé ce matin, c'est pareil que lexiflo, l'appui sur le bouton ne permet pas de retirer l'appui-tête.
En effet, il y a peut-être une particularité sur les modèles plus anciens qui obligent à appuyer sur le déverrouillage de l'autre côté à droite ci dessous

Image

Mais il est possible de corriger cet inconvénient en modifiant la tige de ce côté. Pour ce faire il faut biseauter à la lime par exemple l'encoche du bas (ce qui doit être fait d'origine sur les modèles qui ne possent pas de problèmes ???)

Image

Une fois cette modification réalisée, l'appuie-tête se déverrouille sans effort, enjoy!

Image
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
zechrisd
Thomas Edison
Messages : 257
Inscription : lun. 26 oct. 2015, 15:56
Amperisme : Amperiste

enlever un appui tête

Message par zechrisd »

Bonjour,

Je voulais enlever un appui-tête avant et je pensais que c'était comme toutes les voitures mais non apparemment.

Vous savez comment faire ?
Dernière modification par Robby le sam. 02 avr. 2016, 10:39, modifié 2 fois.
Raison : Sujets fusionnés, pensez à utiliser la fonction recherche merci. (même si le sujet traité est l'appui tête avant)
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: enlever un appui tête

Message par Gavzel »

zechrisd a écrit :Bonjour,

Je voulais enlever un appui-tête avant et je pensais que c'était comme toutes les voitures mais non apparemment.

Vous savez comment faire ?
Si ce n'est pas expliqué dans le manuel, alors je ne pense pas que ce soit possible.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
zechrisd
Thomas Edison
Messages : 257
Inscription : lun. 26 oct. 2015, 15:56
Amperisme : Amperiste

Re: enlever un appui tête

Message par zechrisd »

J'ai trouvé ça dans le manuel :
1. Raise the headrest to gain access to the head restraint bezel.
2. Twist the bezel counter clockwise and push the bezel upward on the head restraint adjuster rod.2Driver or Passenger Seat Head Restraint Clip (Qty: 2)ProcedureUsing a suitable pointed or flat bladed tool, push the metal clip rearward while pulling upward on the head restraint.
Par contre je n'y comprend pas grand chose ...
Le 1 c'est simple mais le 2 ...
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: enlever un appui tête

Message par Gavzel »

zechrisd a écrit :J'ai trouvé ça dans le manuel :
1. Raise the headrest to gain access to the head restraint bezel.
2. Twist the bezel counter clockwise and push the bezel upward on the head restraint adjuster rod.2Driver or Passenger Seat Head Restraint Clip (Qty: 2)ProcedureUsing a suitable pointed or flat bladed tool, push the metal clip rearward while pulling upward on the head restraint.
Par contre je n'y comprend pas grand chose ...
Le 1 c'est simple mais le 2 ...
Il existe en français le manuel… MDR
Selon la version, les options ne sont pas les mêmes.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
jrav5
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 39
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 11:31
Amperisme : Amperiste

Re: Enlever l'appui tête arrière et/ou avant.

Message par jrav5 »

Ma version est celle qui ne s'enlève pas facilement. Je viens de regarder par rapport à l'explication que tu as mis et en effet il y a sous le plastique noir un genre de cerclips, mais j'ai peur si en le poussant avec un outil metallique plat qu'il tombe derrière la garniture du siège et aussi est-ce que ça sera facile de le remettre après ? :?
jrav5
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 39
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 11:31
Amperisme : Amperiste

Re: Enlever l'appui tête arrière et/ou avant.

Message par jrav5 »

Voici une explication trouvée sur gm-volt:
Step-by-Step instructions for removing the front headrests (thanks to my dealer's service department showing me how to do it).

Tools needed: Small phillips head screwdriver.

Step 1:
Lean front seat back slightly so the the headrest will clear the roof of the car.

Step 2:
Kneel on the seat whose headrest you wish to remove facing the headrest.

Step 3:
Lift up the headrest to it's highest setting by pressing the button on the headrest.

Step 4:
Unscrew both black plastic washers (these are at the top of the place where the headrest goes into the seat) by turning them counterclockwise. Tape them to the headrest so that they're out of the way.

Step 5:
Pull the leather or cloth gently so that you can look down the hole that the headrest post is in. Notice a brass colored (or coloured for Canadian owners) metal loop about 1" (2 cm) down into the headrest post hole (the brass-colored loop will be at the "4 o'clock" position if you're kneeling on the front seat facing the headrest).

Step 6:
Put your little phillips-head screwdriver into the brass-colored loop and carefully pull the loop backwards while pulling up on the headrest. Pull the headrest up as much as it'll go. This should "unlock" the side that you're currently working on.

Step 7:
Carefully focus your attention on the other headrest post (try not to move the seat as this will undo the work that you've just done in step 6!). Now do the same exact thing to the other headrest post while pulling up on the headrest. This will allow you to release the headrest completely and pull it out.

;)
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Enlever l'appui tête arrière et/ou avant.

Message par Frigorigène »

Voilà le fameux crochet couleur laiton qu'il faut écarter:

Image


Ca libère la tige; il faut le faire de chaque côté:

Image


Voilà le principe:

Image


Comme pour l'arrière, ceux qui enlèvent souvent l'appuie-tête trouveront un réel avantage à biseauter à la lime les encoches pour ne plus avoir besoin d'outil. Un biseau pas trop fort permet à l'appuie-tête de ne pas s'enlever quand on règle la hauteur.

Image

N'enlevez l'appuie-tête que si la place n'est pas occupée, laissez le dans la voiture pour pouvoir le remettre si besoin.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Répondre