Bascule thermique a 9.5kWh
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- Camille Jenatzy
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Re: Bascule thermique a 9.5kWh
oui la batterie est chaude, beaucoup moins d'énergie à sortir pour réchauffer tout ça
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- Robby
- Camille Jenatzy
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Re: Bascule thermique a 9.5kWh
On en a déjà parlé. Quelques mois après la livraison de notre Ampera, elle n'affichait plus que 9,7 kWh avant de démarrer le thermique. J'ai fait vérifier la batterie et elle n'a pas de problème. C'est un mauvais comptage de l'énergie consommée par l'ordinateur de bord.
Kratus a écrit :Pour la batterie de traction, ne te prends pas la tête. Personne, ni ici, ni sur les forums allemands ou US que je connais, n'a rencontré de problème de baisse de capacité de cette batterie dans des proportions significatives.
Pour avoir déjà 45 000 km derrière moi en 14 mois, ma batterie est comme au premier jour.
Pour vérifier sa capacité utile, on peut se baser sur l'afficheur central, en suivant la procédure suivante:
- vider complètement la batterie d'une traite
- laisser la voiture ainsi déchargée plusieurs heures
- recharger complètement
- vider à nouveau d'une traite
- lire sur l'afficheur central le nombre de kWh consommés.
Le chiffre doit être de 10,2 kWh
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- Camille Jenatzy
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Re: Bascule thermique a 9.5kWh
Je vais essayer demain en laissant la voiture déchargée de 9h15 à 14h. On verra le résultat demain soir.
Re: Bascule thermique a 9.5kWh
Ma voiture reste chargee toute la nuit et elle etait branchee juste avant le depart.
Cela me fait d'autant plus bizarre que le 10kWh etait regle comme un metronome.
Peut-etre que la clim arrange les choses.
J'ai debranche le dongle ODBII, on va voir...
Je pensais en tous cas faire mieux sans clim ni chauffage qu'en plein ete, et bien perdu !
En tous cas ce matin il faisait 20° dans le garage, donc je ne pense pas que ce soit le chauffage le probleme.
Cela me fait d'autant plus bizarre que le 10kWh etait regle comme un metronome.
Peut-etre que la clim arrange les choses.
J'ai debranche le dongle ODBII, on va voir...
Je pensais en tous cas faire mieux sans clim ni chauffage qu'en plein ete, et bien perdu !
En tous cas ce matin il faisait 20° dans le garage, donc je ne pense pas que ce soit le chauffage le probleme.
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- Camille Jenatzy
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Re: Bascule thermique a 9.5kWh
Voilà ce que j'ai ce soir : 9,9 au lieu de 9,7 kWh. Du mieux ! Je referai le test ce soir pour mon usage demain matin. Puis je referai le test pour demain soir. Je verrai ainsi si l'amélioration se poursuit et si elle est réelle.
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- Camille Jenatzy
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Bascule thermique a 9.5kWh
Bon, 9,7 kWh affichés à nouveau ce matin... Je refais le test cet après-midi.
- pao
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Re: Bascule thermique a 9.5kWh
Il faut mettre le chargeur plus haut que la voiture. Comme ça les électrons rentrent mieux dans la voiture et ça rempli plus la batterie. désolé !
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
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Re: Bascule thermique a 9.5kWh
En fait je mets une cale sous la roue avant gauche pour maximiser le remplissage et améliorer l'écoulement des électrons !!...
- pao
- Camille Jenatzy
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Re: Bascule thermique a 9.5kWh
ca marche aussi.
J'ai aussi de temps en temps des valeurs plus faibles (il me semble avoir déjà vu 9.7). Je ne me suis pas trop préoccupé de savoir pourquoi. Surement un étalonnage ou des consommations "cumulées" calculées avec des petites erreurs ou éventuellement le fait quelle reste dehors plusieurs heures lorsque je suis au travail. Tant que ca ne passe pas au dessous de 9.5 kWh, je ne m'inquiète pas. Surtout si l'été je retrouve 10.3 ou plus.
J'ai aussi de temps en temps des valeurs plus faibles (il me semble avoir déjà vu 9.7). Je ne me suis pas trop préoccupé de savoir pourquoi. Surement un étalonnage ou des consommations "cumulées" calculées avec des petites erreurs ou éventuellement le fait quelle reste dehors plusieurs heures lorsque je suis au travail. Tant que ca ne passe pas au dessous de 9.5 kWh, je ne m'inquiète pas. Surtout si l'été je retrouve 10.3 ou plus.
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- Camille Jenatzy
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Re: Bascule thermique a 9.5kWh
L'autre jour j'était passé en mode maintenir en gardant 3 km pour finir mon trajet en ville mais je n'ai pas pu revenir en électrique car les 3 km avaient disparu .
Les pionniers sont toujours les premiers.