Liste des bugs

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Liste des bugs

Message par Lel »

Entièrement d'accord avec toi, Fleischwurcht. Au prix où elle la vend, il est inadmissible que la marque manque à ce point de considération, pour ne pas dire de respect pour ses clients, qui, je le répète, servent vraisemblablement de cobayes pour la mise au point de cette voiture qui rencontre tout de même pas mal d'ennuis.

Tout cela ne me donnerait pas envie de l'acheter si c'était dans mes intentions.

Toyota n'a jamais fait subir tout cela à ses clients lors de la sortie de la première Prius. Elle était fiable d'emblée et les quelques soucis ont très vite été pris en charge.

Ça me conforte dans l'idée qu'Opel reste fort médiocre dans son SAV. Rien ne semble s'être amélioré depuis l'époque, pas très lointaine il est vrai (moins de 2 ans), où je possédais un de leurs modèles.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
fleischwurcht
Lucien Gaulard
Messages : 462
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 15:33

Re: Liste des bugs

Message par fleischwurcht »

Nous avons eu nos différends par le passé, mais je te remercie de ton soutien sur ce coup là ;)
Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Re: Liste des bugs

Message par Kasos »

Lel a écrit : .. il est inadmissible que la marque manque à ce point de considération, pour ne pas dire de respect pour ses clients, qui, je le répète, servent vraisemblablement de cobayes pour la mise au point de cette voiture qui rencontre tout de même pas mal d'ennuis.
Il faut lire quand même le sujet qui fait la Une du forum :

http://www.amperiste.fr/?q=node/774

Il y a maintenant des milliers de VOLT et AMPERA qui roulent depuis plus de 2 ans, ayant parcouru des millions de km.

Je pense donc qu'il y a un grand retour d'expérience aux Etats-Unis, chez General Motors.
J'ai lu déjà qu'ils tenaient à jour un gros fichiers de toutes les VOLT, renseignés par les clients, avec km parcourus, soucis et pannes rencontrés, etc.

C'est simplement OPEL qui ne joue pas trop le jeu, comme savent le faire les américains :oops:
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Liste des bugs

Message par Lel »

fleischwurcht a écrit :Nous avons eu nos différends par le passé, mais je te remercie de ton soutien sur ce coup là ;)
De rien. Oublions le passé.
A+
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Liste des bugs

Message par Lel »

Kasos a écrit :
Il faut lire quand même le sujet qui fait la Une du forum :

http://www.amperiste.fr/?q=node/774

Il y a maintenant des milliers de VOLT et AMPERA qui roulent depuis plus de 2 ans, ayant parcouru des millions de km.

Je pense donc qu'il y a un grand retour d'expérience aux Etats-Unis, chez General Motors.
J'ai lu déjà qu'ils tenaient à jour un gros fichiers de toutes les VOLT, renseignés par les clients, avec km parcourus, soucis et pannes rencontrés, etc.

C'est simplement OPEL qui ne joue pas trop le jeu, comme savent le faire les américains :oops:
Pour ce qui est de la Volt, tu as raison. Et en ce qui concerne Opel, on est donc bien d'accord.
N'empêche, tout ces soucis démontre un manque flagrant de mise au point avant commercialisation.
Et ça, malheureusement, c'est aussi une caractéristique américaine (entre autre).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Re: Liste des bugs

Message par Kasos »

Lel a écrit : ... N'empêche, tout ces soucis démontre un manque flagrant de mise au point avant commercialisation.
Et ça, malheureusement, c'est aussi une caractéristique américaine (entre autre).
Euhhh, qui n'a pas connu des rappels généraux de véhicules, pour modification après commercialisation, de tas de marques européennes, et asiatiques :mrgreen:
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Liste des bugs

Message par Herto »

La voiture a été réalisée en 3 ans, ce qui est court.
On remarquera aussi qu'à part le cas de Kasos qui s'est retrouvé arrêté alors qu'il manœuvrait à basse vitesse (jamais reproduit), et la casse du module chargeur de criquetman, aucun des problèmes recensés ne concernait la batterie ou le système Voltec, qui sont les principales particularités de la voiture.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
fleischwurcht
Lucien Gaulard
Messages : 462
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 15:33

Re: Liste des bugs

Message par fleischwurcht »

Parlons-en du système Voltec ! Je ne comprends pas comment tu peux être aussi indulgent à l'égard du chargeur Voltec qui ne charge pas de manière routinière....Toutes les semaines de nouveaux utilisateurs postent sur ton forum pour dire qu'ils ont eu des interruptions de charge, qu'ils bricolent leur système électrique pour qu'enfin le chargeur marche normalement et personne n'a pu produire une cause universelle à ces défauts de charge...
Alors bien sur il y en a pour qui tout marche bien (et c'est tout de même la moindre des choses) mais c'est en essayant de tenir compte des problèmes réels de certains qu'on améliore la situation pas en les mettant sous le boisseau...Tant qu'Opel ne fera rien pour régler cette situation, il ne faut pas demander aux utilisateurs de taire leurs problèmes !
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Liste des bugs

Message par Herto »

Tu sais très bien que je ne parlais pas du chargeur.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Liste des bugs

Message par Lel »

Kasos a écrit :
Euhhh, qui n'a pas connu des rappels généraux de véhicules, pour modification après commercialisation, de tas de marques européennes, et asiatiques :mrgreen:
Ces rappels concernant la Prius, ultra-médiatisés, ont été une tempête dans un verre d'eau: après enquêtes, on s'est aperçu que la faute revenait souvent aux conducteurs. Les voitures réellement problématiques ont été très peu nombreuses.
Sur les 1,8 millions d'hybrides rappelés, seuls 26 avaient réellement un souci. Avant que je ne l'achète (véhicule de démonstration), ma prius a subi une reprogrammation de l'ABS, mais l'utilité de cette dernière est sujette à caution.
En tout cas, ces rappels n'ont pas influencé son excellente fiabilité.
Tandis que l'Ampéra et la Volt ont vraiment un problème à ce niveau.

Et qu'attendent Opel et GM pour procéder à des rappels alors? Les constructeurs qui le font ont au moins l'honnêteté de reconnaître qu'il y a ou qu'il pourrait y avoir un problème. Le problème de l'Ampéra/Volt, c'est qu'il semble que les bugs et autres sont trop divers pour être ciblés (en dehors du problème récurrent du chargeur).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre