P0D58 ou la charge impossible...

Parce qu'il peut toujours y en avoir
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inoxas
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P0D58 ou la charge impossible...

Message par inoxas »

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours et de manière aléatoire, j'avais un défaut régulier de charge, le voyant de droite se mettait à clignoter....
Je débranchais puis remettais la prise et hop reparti.

Et aujourd'hui, c'est le drame... LOL

Je débranche mémère, je vais faire mon plein, je retourne au dans ma descente de garage, j'ouvre ma trappe, je plug, et là..... rien...... ni clic ni clac, ni voyant orange ou vert.

Je débranche, je referme la trappe, je démarre le moteur, j'ouvre la trappe et hop, voyant moteur.......

Torque étant mon ami, je fais un check des codes défaut ODB et le couperet tombe, ma voiture ne peux plus communiquer avec la prise des chargeurs, ni wallbox, ni portable.

Recherche sur les forums de la volt aux US, le problème est connu.

J'appel ma concess, je leur donne le code panne, il m'expliquent en détail le soucis: lorsque l'on ouvre la trappe, il y a 2 commutateurs, un qui dit qu'elle est ouverte et dit à l'afficheur "quand elle sera rechargée", et un autre, plus vicieux et caché, qui autorise la mise en charge en communiquant avec la prise, hors ce dernier, ne fonctionne pas ou est mal activé.

RDV lundi soir pour examen médical mardi.

Conclusion, si votre voyant de droite du chargeur clignote rouge et que l'autre est vert..... vous avez une piste de soucis.
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Pascal L
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Re: P0D58 ou la charge impossible...

Message par Pascal L »

Pas de chance... j'espère que ce sera vite résolu !
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inoxas
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Re: P0D58 ou la charge impossible...

Message par inoxas »

Oui on verra. Je leur fait confiance, ils sont efficaces à Chartres.
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Re: P0D58 ou la charge impossible...

Message par Frigorigène »

Si c'est pas un problème mécanique au niveau du contact, tu peux essayer le fameux RAZ en débranchant la batterie sauf si tu as déjà lu que ça avait été tenté sans succès bien sûr.
As-tu fait la mise a jour du rappel "éclairage", il y a peut-être des correctifs dont on ne nous aurait pas parlé :ugeek:
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Re: P0D58 ou la charge impossible...

Message par inoxas »

Bonjour à tous,

Verdict du docteur: prise de la voiture KO........

La suite demain.....
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Re: P0D58 ou la charge impossible...

Message par inoxas »

Conclusion de la péripétie: ce n'est pas le capteur d'ouverture de porte mais le Calculateur Hybride 2 qui est DCD....
Ma concess attend la pièce et je récupère la belle Lundi ou Mardi prochain.
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Re: P0D58 ou la charge impossible...

Message par inoxas »

Mémère a un calculateur tout neuf, hormis le fait que la conso de la durée de vie soit remise à 0, j'ai remarqué que maintenant elle était plus sensible à l'humidité, en charge de maintien toute la journée, et le matin avec la rosée, à nouveau défaut de communication avec le chargeur.... la suite au prochain numéro.
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Re: P0D58 ou la charge impossible...

Message par Pascal L »

inoxas a écrit :Mémère a un calculateur tout neuf, hormis le fait que la conso de la durée de vie soit remise à 0, j'ai remarqué que maintenant elle était plus sensible à l'humidité, en charge de maintien toute la journée, et le matin avec la rosée, à nouveau défaut de communication avec le chargeur.... la suite au prochain numéro.
Oups ! :(
j'espère que ce sera vite résolu...
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Re: P0D58 ou la charge impossible...

Message par inoxas »

Pascal L a écrit :
inoxas a écrit :Mémère a un calculateur tout neuf, hormis le fait que la conso de la durée de vie soit remise à 0, j'ai remarqué que maintenant elle était plus sensible à l'humidité, en charge de maintien toute la journée, et le matin avec la rosée, à nouveau défaut de communication avec le chargeur.... la suite au prochain numéro.
Oups ! :(
j'espère que ce sera vite résolu...

Oui, meme si au demeurant ça ne se produit qu'avec une forte rosée (24 l'aprem et -2 la nuit).

En journée 0 pb
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Re: P0D58 ou la charge impossible...

Message par inoxas »

Allé la suite, donc, confirmation que la prise merdoie, déja au moment du changement de calculateur de technicien a demandé au support Opel s'il pouvait changer la prise, ils lui on dit non, malgré une résistance de 2800 ohms au lieu de 2500 (ce qui était dans la norme de tolérance mais au dessus d'une Ampera lambda), et bien du coup, il faut changer la prise.

Explication (sur wallbox):
- Je mets la voiture en charge en journée, il fait beau, cuicui les oiseaux OK
- Je mets la voiture en charge quand il pleut: NOT OK au bout de 5 min voire de suite Voyant de droite du chargeur en rouge
- Il fait très humide: NOT OK Voyant de droite du chargeur en rouge
- Il fait très humide: NOT OK Voyants chargeur verts, mais plus de voyant clignotant ou fixe dans la voiture (ça c'est le cas Xfiles, on sait que ça existe, mais on sait pas comment)
- Je veux préconditionner ma voiture (fonction différente entre la wallbox et le chargeur mobile): NOT OK Voyant de droite chargeur en rouge.

En gros, le 300 ohms foutent le dawa sur la Wallbox, probablement lié au fait qu'elle envoie 1000W de plus que le chargeur mobile, donc plus sécurisé.

Je tiens à féliciter et remercier Cedric, le tech de Ouest Automobile (Opel Chartres) pour ses compétences et son suivi, car pour le coup, ma voiture lui pose des colles.

A noter que je suis le premier en france (voire europe) à devoir changer le calculateur, pas le premier pour la prise, et que c'est très probablement la prise qui a fait clasher le calculateur.
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