[Résolu]Je viens d'avoir la voiture et impossible de charger

Parce qu'il peut toujours y en avoir
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

[Résolu]Je viens d'avoir la voiture et impossible de charger

Message par ampera57 »

Bon, ma joie de récupérer mon Ampera a été assombrie par 2 soucis :
- Arrivé chez moi cet après-midi, je n'ai pas réussi à recharger la voiture, ni avec le câble Opel, ni avec la Wallbox fournie par Michel avec la voiture.
- Soucçonnant un problème avec la prise à l'entrée de mon garage, j'ai donc vidé ce dernier qui faisait plus office de garde-meuble depuis mon déménagement, afin de pouvoir rentrer la voiture et charger sur une autre prise. Ce soir j'ai voulu rentrer la voiture, mais nouveau problème : plus rien ne fonctionne. La voiture ne réagit plus à la télécommande et si j'ouvre manuellement la voiture avec la clef, impossible de la mettre en route avec le bouton de démarrage. Ne connaissant pas bien la voiture et n'ayant pas encore eu le temps de lire le manuel en entier, je fais appel à vos lumières : quelqu'un peut-il me donner l'origine de cette panne et comment y remédier ???
Je précise que la maison a moins d'un an, donc a priori l'installation électrique est OK, et la voiture sort de révision chez Opel, elle a donc fait 60 km depuis la révision, c'est un peu tôt pour une panne ! Serait-ce un problème avec la batterie 12V (du coup clef de 10 ? ) Ou ai-je par mégarde vidé la batterie 12V en laissant la voiture sous tension ??? Désolé si mes questions sont naïves, mais je découvre la voiture et n'ai donc pas une grande expérience en matière de symptômes de panne/résolution de celles-ci...
D'avance merci pour votre aide...
Dernière modification par Robby le lun. 10 mars 2014, 08:16, modifié 2 fois.
Raison : Titre !
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: NOOOOOOOOOOOOO !

Message par pao »

As tu essayé avec la 2ème clé?
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: NOOOOOOOOOOOOO !

Message par ampera57 »

Oui, c'est la première chose que j'ai faite, j'ai crû que la clef que j'avais en main était celle que je n'avais pas encore essayé et qu'elle pouvait être hs. Même résultat avec les 2 clés, la voiture ne réagit à rien, comme s'il n'y avait pas de jus.
Quand je suis rentré, la batterie HT était vide, mais j'ai pu sans problème vérouiller/déverouiller les portes, ouvrir la trappe pour la brancher, etc (ce que je ne peux plus faire maintenant).
Aves
Otto von Guericke
Messages : 10
Inscription : ven. 21 févr. 2014, 17:57
Amperisme : Amperiste

Re: NOOOOOOOOOOOOO !

Message par Aves »

pao a écrit :As tu essayé avec la 2ème clé?
2 clés HS en même temps ce serait bizarre, si c'est pourtant le cas, as tu essayé de démarrer en "plantant" la cle dans le rangement du tableau de bord (page 116 de la notice)?
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: NOOOOOOOOOOOOO !

Message par ampera57 »

Je vais essayer tout de suite
misterd82
Lucien Gaulard
Messages : 477
Inscription : lun. 28 oct. 2013, 21:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montauban (82)

Re: NOOOOOOOOOOOOO !

Message par misterd82 »

La batterie 12v est Ok?
Sur un précédent véhicule, elle c'était totalement déchargée et plus rien ne fonctionnait !
Ampera Blanc Lithium - Déc. 2012 - Intérieur Blanc Ceramic - Commandée le 24/01/2014, Ampériste depuis le 26 Février 2014.
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Lucien Gaulard
Messages : 604
Inscription : dim. 05 janv. 2014, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bolléne dans le Vaucluse

Re: NOOOOOOOOOOOOO !

Message par zebulon »

Oui faudrait essayé de lui mettre un coup de chargeur car je vois bien une batterie 12v vide
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: NOOOOOOOOOOOOO !

Message par NeoStef »

Exact, un coup de booster pour voir si cela permet au moins de redémarrer.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: NOOOOOOOOOOOOO !

Message par ampera57 »

Je viens d'essayer, pas de miracle :cry:
J'ai aussi en essayant en position P, plus moyen de changer le levier de vitesse de position, je suppose que c'est une sécurité...
Ca me fait vraiment penser à une batterie 12V HS (ou vide au moins).
Quelqu'un a déjà eu ce souci ? C'est quand-même étonnant pour une voiture sortant de révision... j'avoue ne pas avoir eu la présence d'esprit de leur demandé si la batterie 12V avait déjà été changée... donc soit je n'ai pas eu de bol, soit j'ai vidé la batterie 12V à l'arrêt (mais en faisant quoi ???)
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: NOOOOOOOOOOOOO !

Message par ampera57 »

Désolé je n'avais pas encore vu vos réponses le temps de faire mon test, ça me conforte dans mon idée d'une batterie vide en tout cas... je verrai ça demain, j'ai eu mon lot d'émotion pour aujourd'hui :x
Question bête : n'ayant pas de booster, est-ce que je peux la démarrer aux câbles comme une voiture classique ???
Répondre