Opel Ampera : Rappel éclairage

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2116
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Opel Ampera : Rappel éclairage

Message par Amperiste »

La plupart des Ampera sont rappelés en concession pour un problème concernant la commande des phares.Un problème au niveau de la commande automatique des phares de l'Ampera a été décelé et corrigé par les ingénieurs d'Opel : dans certains cas, les phares peuvent ne pas s'éteindre à la sortie d'un tunnel.L'intervention consiste en la mise à jour de différents modules de contrôle sur les modèles 2012 et 2013 :
- Module électronique carrosserie
- Module convertisseur de tension
- radio
- contrôleur de colonne de direction4 contrôleurs supplémentaires sont à mettre à jour sur les modèles 2013:
- contrôleur d'énergie de la batterie
- contrôleur de train de propulsion hybride 2
- contrôleur de frein de stationnement
- contrôleur chauffage/ventilation/climatisationL'impact de ce problème n'est pas important, il n'empêche pas la voiture d'avancer, ni de freiner. Les véhicules concernés sont les Ampera 2012 et 2013 ayant les VIN compris entre C U 0009EX et D U 148975. La durée de l'intervention est de l'ordre de 1h30-2h.Outre le problème principal, cette mise à jour corrige quelques subtilités liées à la commande d'éclairage et quelques problèmes mineurs qui provoquaient des affichages d'erreurs fantômes (comme l'"entretien verrouillage volant").Le rappel n'est pas confirmé pour la Volt, mais logiquement elle devrait avoir droit au même traitement.Lire sur le site
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2116
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: Opel Ampera : Rappel éclairage

Message par Amperiste »

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Opel Ampera : Rappel éclairage

Message par pao »

Merci pour ces précisions. J'ai aussi plusieurs fois vu le message "entretien verrouillage volant".
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Patrick13
Lucien Gaulard
Messages : 653
Inscription : dim. 19 janv. 2014, 08:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Opel Ampera : Rappel éclairage

Message par Patrick13 »

Salut à tous

Je suis aussi concerné par le "rappel" cependant, mes feux de croisements s'éteignent lorsque je sort d'un tunnel, mais effectivement, mes feux diurnes ne fonctionnent pas la nuit si j'éteins les lumières ou désactive l'allumage auto, en même temps, je roule toujours avec les feux en "auto" et même sans cette fonction, la nuit, j'allume mes feux, donc pour moi, cette MAJ n'aurait aucune incidence, je ne vois donc pas qui cela peut gêner, à part ceux qui n'allument pas leur feux la nuit!!! :roll: j'espère avoir été assez clair et compris de tous!! :confusion-scratchheadyellow: :oops:
*
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Opel Ampera : Rappel éclairage

Message par pao »

Je pense que ce n'est pas systématique. C'est peut-être si la lumière revient lentement à la sortie du tunnel. Mais effectivement, rien de grave. Et c'est temps mieux que ça arrive à la sortie du tunnel plutôt qu'à l'entrée.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Re: Opel Ampera : Rappel éclairage

Message par Kasos »

Il va être intéressant que ceux qui passent au contrôle nous en fasse le commentaire :lol:

Et essayer d'avoir des explications sur tous les points traités (ceux de la liste) :?:
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Anthony45000
André-Marie Ampère
Messages : 108
Inscription : lun. 16 sept. 2013, 16:50
Amperisme : Amperiste
Localisation : ORLEANS

Re: Opel Ampera : Rappel éclairage

Message par Anthony45000 »

A voir si cela corrige aussi le bug du feu de position gauche qui s'éteint dès l'allumage de la voiture (ouverte par la télécommande et feux en mode auto). Pas gênant puisque les feux de croisement fonctionnent mais pas esthétique ;)
On m'avait signalé plusieurs fois que mon feu était cassé avant que je ne lise par ici la confirmation du bug...
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Opel Ampera : Rappel éclairage

Message par kaplain »

Je suis passé ce matin en concession pour faire les mises à jour logiciel constructeur sur mon Ampera 2012.

Voici ce que j'ai sur ma Facture Garantie
N° Opération Travaux effectués
A 14-N-010A mpera-Feux d'éclairage de jour (DRL)
14-N-010 Ampera-Feux d'éclairage de jour (DRL) T153700
T153700 Program BCM and other control Units 14-N010

Montant TTC : 128,64 €
Prix payé : 0 € car rappel constructeur

Mais le plus étrange est à venir ...
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Lucien Gaulard
Messages : 604
Inscription : dim. 05 janv. 2014, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bolléne dans le Vaucluse

Re: Opel Ampera : Rappel éclairage

Message par zebulon »

kaplain a écrit :
Mais le plus étrange est à venir ...
:shock: ???
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Opel Ampera : Rappel éclairage

Message par kaplain »

Oui j'ai roulé jusqu'à chez moi, en me disant le visuel du tableau de bord à changé ok pourquoi pas ... mais il manque un truc ... je ne savais plus quoi exactement .... j'ai pris quelques photos .
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Répondre