"Puissance de traction réduite"

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 179
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

Re: "Puissance de traction réduite"

Message par anthony84 »

Sudlux a écrit : ven. 02 déc. 2022, 14:49 Mais du coup ta consommation est plus élevée...
Non pas spécialement pourquoi ça le serait ? Je ne remonte pas le niveau de la batterie avec le thermique donc il n'y a pas de surconsommation.
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
Sudlux
Alessandro Volta
Messages : 78
Inscription : sam. 19 juin 2021, 21:26
Amperisme : Amperiste

Re: "Puissance de traction réduite"

Message par Sudlux »

Le trajet énergétique n'est pas des plus efficient sauf erreur de ma part car le moteur thermique recharge la batterie, qui va ensuite fournir de l'énergie à la transmission. Il y aura des pertes par rapport au mode normal où le moteur thermique alimente directement les moteurs électriques, je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 179
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

Re: "Puissance de traction réduite"

Message par anthony84 »

Le mode montagne est identique au mode "maintien", avec une consigne de maintenir la batterie à 40%.
On va donc être en électrique pur entre 100% et 40% puis en mode "maintien".

Concernant les flux énergétiques, une vidéo intéressante ici :
[youtube]https://youtu.be/80E1fOp95rA[/youtube]

Et une autre, d'avantage détaillée ici
[youtube]https://youtu.be/AX5ZwzNwTc4[/youtube]
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: "Puissance de traction réduite"

Message par Senshi »

anthony84 a écrit : ven. 02 déc. 2022, 12:19 pour ma part, quand mon trajet va dépasser l'autonomie de la batterie, je me mets en mode montagne, peu importe le type de trajet. La voiture va donc maintenir les 40% de batterie durant la majorité du trajet, donc avec un tampon suffisamment élevé et dans son niveau de charge médian.

Comme je roule toujours au GPS, dès que ma distance restante atteint mon autonomie restante, je repasse en électrique pour arriver batterie vide à destination.

Du coup pas de moteur thermique qui s'emballe ou de message de puissance réduite ;)
Je fais exactement la même chose XD
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Sudlux
Alessandro Volta
Messages : 78
Inscription : sam. 19 juin 2021, 21:26
Amperisme : Amperiste

Re: "Puissance de traction réduite"

Message par Sudlux »

Effectivement pas de surconsommation en utilisant le mode Montagne de cette manière. Testé et approuvé :-)
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: "Puissance de traction réduite"

Message par Lel »

Donc, cette absence de surconsommation n'aura pas lieu tant qu'il reste 40% dans la batterie, puisque cette dernière ne sera pas chargée par le thermique, juste maintenue à ce niveau. Mais alors, le mode "maintenir" ne suffirait-il pas dans ce cas de figure?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 464
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: "Puissance de traction réduite"

Message par Frankenstein »

Ce mode Montagne, du n'importe quoi pour moi ! Comme énoncé au dessus, j'ai tenté et à l'arrivée, j'avais parcouru 35 kms en électrique, du grand n'importe quoi ! De 55 kms d'autonomie estimée, je suis tombé à 20kms et petit à petit à 0 kms avec un mode maintenir 'obligatoire' ! Alors, soit l'ancien proprio 'italien' a fichu ses doigts dans la programmation, soit la voiture pique du nez, soit je suis un nul de nul et n'ai toujours pas compris le 'mode montagne' !
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Sudlux
Alessandro Volta
Messages : 78
Inscription : sam. 19 juin 2021, 21:26
Amperisme : Amperiste

Re: "Puissance de traction réduite"

Message par Sudlux »

Lel a écrit : dim. 11 déc. 2022, 03:35 Donc, cette absence de surconsommation n'aura pas lieu tant qu'il reste 40% dans la batterie, puisque cette dernière ne sera pas chargée par le thermique, juste maintenue à ce niveau. Mais alors, le mode "maintenir" ne suffirait-il pas dans ce cas de figure?
Si, d'ailleurs c'est ce que je faisais jusqu'à présent pour me réserver une marge d'électricité, et je continuerai à utiliser le mode maintenir qui me semble plus simple /pratique :-)
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: "Puissance de traction réduite"

Message par Lel »

Au fait, je me suis mal exprimé: il fallait écrire " cette surconsommation n'aura pas lieu tant qu..." et pas "cette absence de surconsommation..." Mais je crois que tout le monde a compris.

Néanmoins Je ne vois toujours pas l'avantage du mode montagne sur le mode maintenir lorsque la capacité de la batterie est à 40%...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre